Aller au contenu

[SMA] Huawei Mate 7 4G vs Asus Zenfone 2 ZE551

Recommended Posts

Je souhaite acquerir un smartphone prochainement j'hésite bcp pour prendre le zenfone 2 (Asus Zenfone 2 ZE551 Silver Full HD version 64 Go) mais les différentes critiques sur
la batterie m'effraye un peu. J'avais un huawei g7 qui marché plutot bien mais chauffé énormement lorsque je jouais à un jeu (hungry shark).
Le Huawei Ascend Mate 7 4G Noir à l'air d'etre bien mais je sais pas si il est aussi puissant que le zenfone 2?
J'ai également vu de bonne critique pour le lg G3
Bref j'hésite, je ne connais pas trop, que me conseillez vous ?

*Budget:  400mx
*Type d'achat:
*Taille d'écran:5
*Utilisation: intensive
*Critères principaux:  puissance/vitesse/ batterie

Entre le Mate 7 et le zenfone, j'irais naturellement vers le mate 7 qui est un produit plus HDG mais je suis pas certains que le rapport qualité/prix soit meilleur puisque l'asus est moins cher et puis l'asus est sous lollipop et niveau maj, Huawei c'est un peu l'inconnu...

Le G3 est trouvable aux alentours des 320/330, c'est une valeur sur et il est très compact par rapport a sa taille d'écran j'entend, par contre avec sa définition d'écran est hyper élevé la batterie prend donc cher mais faudrait que t'ailles sur la section du G3 voir si lollipop a pas eu un effet positif sur l'autonomie, j'imagine que oui mais c'est dommage qu'on ne puisse pas changer la def d'écran a sa guise comme sur le honor 6, d'ailleurs en parlant d'honor (branche "discount" de Huawei), le honor 7 arrive a la rentré et il est très, très prometteur mais par contre ça sera une taille plus raisonnable 5.2" si je ne m'abuse.

Tiens, un lien qui te sera utile pour faire ton choix:

http://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=6294&idPhone2=6543&idPhone3=6917

et:

http://www.gsmarena.com/huawei_honor_7-7269.php

Après ce qui bouffe le plus la batterie c'est l'écran donc quand tu prends un tel de 6 pouces avec une def QHD, faut pas t'attendre a ce qu'il tienne 3 jours...qu'il tienne la journée ça serait déjà bien.  ;)

Sinon prend un wiko... nan j'déconne.

Modifié par @riel

Salut,

Le S5 est en Full HD, un grand avantage pour lui ...

Tu peux avoir le S5 normal, en dessous de 300€ sur des sites d'achat et le S5 4G+ avec seulement un processeur plus puissant si je puis dire à 400€.

Que ce soit le 4G+ ou le normal, Lollipop est déjà dessus, on n'attend l'update de la 5.1.1 :)

Je le possède moi même et à part l'autonomie qui est pas bonne sous Lollipop à cause apparemment d'un bug du Kernel, il est top sous KitKat :)

Sur le papier le S5 est au même niveau que le Zenfone, en revanche le 4G+ est plus puissant pour ceux qui regarde que les bench.

A noter que les 2 modèles de S5 sont pourvu d'une résistance à l'eau :)

Voilà ce que je peux t'en dires :)

M.Xperia

Modifié par M.Xperia

:o

Je viens de regarder y a rien à moins de 380€ !

En faite, j'ai vu ça dans les pubs, sûrement du au cookie, et évidemment je suis pas aller dessus pour voir le prix ...

Et c'était sûrement un prix erroné pour attirer les pigeons, et je suis tombé dedans comme un bleu !

Désolé pour cette mauvaise information.

En tous cas, certains sont même plus cher que mon S5 4G+, n'importe quoi !

Mais pour 400€ autant prendre le 4G+ alors !

J'ai eu le mien chez Bouygues avec ODR pour ceux que ça intéresse...

Tu veux toujours des liens @@Herogei ? XD

M.Xperia

Modifié par M.Xperia

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...