Aller au contenu

Désimlock / Root / Cyanogen => Comment et pourquoi ?


Radin Malin

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de revendre mon iPhone 5C pour m'acheter un Sony Xperia M4, et je dois dire que je suis un peu perdu :huh:

 

Quelqu'un pourrait-il me dire grosso modo :

 

  • A quoi ça sert de rooter son smartphone Android (et où trouver un tuto pour ce faire, non pas que je n'en aie pas trouvé moi-même, mais j'ai peur que chaque smartphone ait sa procédure spécifique donc je ne veux pas risquer de faire une boulette)

 

  • A quoi ça sert d'installer Cyanogen mod dont j'ai souvent entendu parler, quels sont les avantages, les risques et s'installe-t-il de la même façon sur tous les Android (y compris le Xperia M4 donc)

 

  • Comment le désimlocker soi-même gratuitement ? Est-on vraiment obligé de payer un code ? N'existe-t-il pas un tuto ? Si oui, je n'en ai pas trouvé, pardonnez-moi !

 

  • Et enfin, comment installer le firmware "de base", sans habillage / pubs / logos Orange ? Enore une fois, existe-t-il un tuto, y a-t-il une version bien spécifique à installer ?

 

 

J'ai déjà rooté et désimlocké mon ancien LG sous Android il y a un an, donc je devrais pouvoir suivre un tuto pour le Xperia M4. Mais comme ça a dû changer en un an, je demande à ceux qui ont plus l'habitude que moi ;)

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A ta première question, le root, et en particulier pour les possesseurs de Xperia M4 8Gb, va te permettre en premier lieu d'augmenter ta mémoire interne à l'aide d'une carte SD. Pour le moment le smartphone est trop récent, il n'y a pas encore de possibilité de rooter ou débloquer le bootloader pour ce modèle.

 

Pour ta deuxième question, je n'ai jamais tester car pas dispo sur un ancien téléphone (Motorola Razr I) et je suis rester sur MIUI 6 avec mon ancien (Xiaomi MI3). Mais je serais prêt à tester sur ce modèle dès qu'il sera dispo :)

 

Pour ta troisième question, je ne crois pas que c'est encore dispo, comme dis dans ma première réponse, modèle trop récent.

 

Pour ta dernière question, tu peux trouver un firmware de base ici : http://forum.xda-developers.com/m4-aqua/general/stock-xperia-m4-aqua-xperia-m4-aqua-dual-t3141061. et tu trouvera un tuto ici pour pouvoir l'installer : http://forum.xda-developers.com/m4-aqua/general/guide-t3130092. D'ailleurs tu trouvera pleins d'info intéressante sur ce dernier lien.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Chris576, je me disais aussi qu'il etait surement trop recent pour qu'il y ait des tutos de desimlockage (le truc qui m'importe le + en fin de compte...).

 

Du coup tu penses qu'il va falloir attendre combien de temps environ ? Plutot genre 3 semaine ou 3 mois ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'attente je ne peux pas te dire, je ne sais pas. En tout cas il y a apparemment des problèmes avec l'application MyXperia qui a été sécurisé au niveau du Bootloader et donc impossible de déverrouiller le Bootloader sans avoir des dommages irrémédiables à ce que j'ai compris. Sony a dit qu'ils vont remédier à ce problème mais pas de nouvelles encore.

De toute façon, suis l'actualité sur le forum de xda. S'il y a une possibilité de rooter, débloquer le Bootloader ou desimlocker le téléphone, ce sera sur ce site qu'on aura les premières news.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update : ben en fait, le Sony Xperia M4 Aqua de chez Orange est vendu déjà débloqué... Même si vous avez des logos Orange dessus, il est débloqué. Si un modo voit ce message, peut-être serait-il intéressant de le mettre en post-it ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...