Aller au contenu

Motorola G - Portable marche mais écran noir


Recommended Posts

Bonjour,

 

Un soucis avec mon motorola est arrivé hier, en effet j'ai un moto G depuis janvier 2014 qui a toujours très bien fonctionné.

 

Cependant, depuis hier, le portable fonctionne (écran de démarrage visible, petite led blanche aussi) mais l'écran reste tout noir. J'ai également l'impression qu'il ne répond plus au toucher.

 

Je songe donc à l'envoyer au SAV, mais avant j'aimerai avoir votre retour si par hasard vous avez vécu le même problème. Je trouve ça drôle que ce soit uniquement le système du portable qui devient tout noir alors que le bouton "éteindre" s'affiche encore bien. Donc je me dis peut être que ce n'est pas que l'écran soit cassé.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop en fait, le système marche je pense (led qui s'allume, bouton "eteindre" qui s'affiche, réveil qui sonne ce matin). Mais impossible de l'utiliser, écran noir, pavet tactile qui ne reconnait pas le toucher. De toute manière c'est tout noir, quand je le charge il y a quand même l'icone de chargement (il est à 55% là).

 

Formater l'appareil en externe pourrait arranger le problème vous pensez ? J'ai trouvé un tuto :
https://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/app/answers/prod_answer_detail/a_id/97093/p/30,6720,9050

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai le même problème d'écran noir mais un peu different peut-être : ( je possède un motorola Moto G 4G dont je ne connais pas les précisions s'il y en a a données )

 

Lors de ce "bug" ( si c'en est un ) l'écran est effectivement noir pour moi a l'exceptions des boutons au bas de l'écran ( les boutons sont intégré a l'écran tatcile pas en bas en dehors de l'écran vosu devez savoir de quoi il s'agit ), du bandeau en haut de l'écran, des notifications qui y sont présentes et tout le reste du "système" de ce bandeau. La fenêtre "éteindre" s'affiche également par dessus cet écran noir. Tout ce qui relève du "système" en somme ( si c'est bien ca dont il s'agit je ne suis pas un expert malheuresement. ).

 

Je redémarre alors mon telephone en appuyant sur ce bouton "éteindre" qui s'affiche correctement sur le fond noir. Je rappuis sur le bouton de verrouillage/allumage. Le téléphone s'allume, j'entre le code pin de ma carte sim déverrouille mon téléphone comme si de rien n'était et tout fonctionne a merveille sauf UNE chose : Le bouton central au bas de l'écran. Si j'ai le malheur d'appuyer dessus tout redevient noir ! Et je doit redémarrer mon télépone a nouveaux...

 

Je ne connais pas du tout la raison de ce "bug" mais c'est la seconde fois que ca m'arrive. La toute première apparition de ce problème a eu lieu lors de l'installation de la mise a jour de mon système Android vers la version 5. dès l'installation de la mise a jour términer ce "bug" eu lieu. Je ne sais pas comment j'ai réussi a le faire cesser mais il ne m'a pas déranger jusqu'a aujourd'hui, jour ou j'ai éteint mon téléphone pour retirer la carte micro sd ( le motorola moto G a des problème connu avec les cartes micro sd apparament. ), et comme je n'éteint jamais mon téléphone je n'avait pas vu que le problème reviendrait. Peut-être que laisser mon téléphone allumé sans jamais réapuyer sur ce bouton central sera ma seule solutions ! Ou peut-être que le bug va se dissipé avec le temps je ne sais vraiment pas.

 

En esperant que cette description puisse t'aider a comprendre ou aide quelqu'unn d'autre a savoir d'ou vien ce problème et a en corriger la cause.

 

Bonne journée !

 

P.S: Pardonnez mes fautes d'orthographes je fait de mon mieux !

 

 

 

 

Petite mise au point :

 

A force de redémarrage je me suis dit qu'un redémarrage forcer fera pas plus de mal ( en laissant appuyer sur le bouton de verroullage/allumage ). Après redémarrage du système Android une petite amélioration : Appuyer sur le bouton central rend toujours l'écran noir mais verrouiller puis déverouiller le téléphone retire cet écran noir ! Une petite victoire pour moi. A voir si les redémarrage aide a régler ton problème, essaye aussi de verrouiller et déverrouilller plusieurs fois de suite au cas ou ca fonctionne.

Modifié par Axelexa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai eu ce problème moi aussi suite à la mise à jour, quelques jours après seulement..Au bout de 2-3 écrans noirs, j'ai décidé de faire une restauration d'usine, et là...depuis quelques jours déjà, tout est plus que parfait! Voilà, si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai le plaisir de vous annoncer que mon problème est régler ! Mais malheuresement je ne pourrait vous donner de solution puisque la seul chose que j'ai faite fut d'attendre... Le problème c'est arranger de lui même. Aller savoir comment ! C'est vraiment étrange et j'espère que ca fera la même chose pour vous !

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...