Aller au contenu

Format ext+Swap


Makime

Recommended Posts

Bonjour !!

Voilà je sais tres bien qu'une distribution Linux fonctione avec une partition Extended3 et une partition Swap de 5Go grosso modo ...

Voilà je voulais juste savoir sa sert à quoi concretement de formater la SD externe en FAT32+swap ? sa apporte quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, par défaut le swap n'est pas activé sur le galaxy.

Si tu utilise la rom de drakaz, il a activé, dans le kernel, la fonction de prise en charge du swap.

Donc, si jamais il trouve une partition de swap, le swap s'active automatiquement. (si j'ai bien compris ce qui est expliqué dans le changelog)

Donc si tu as une sd externe de classe 6, ça peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement là je vais réinstaller GalaxHero (pour changer un peut :D je [color=red][b]tien[/b][/color]pas en place avec un joujou comme sa :P) et mettre à jour mon tuto par la même occasion.

mais je vois ou la "classe" de ma carte SD ? moi c'est la carte que bouygue ma gentiment offert avec ma commande du galaxy via le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fini mes copie je l'etein et je regarde sa

business is business :p

Oui et puis Bouygue c'est RELATIONS CLIENTS POWA ! pas œuvre de charité :D

EDIT : je suppose que le "2" a coté de la marque "SanDisck" sa veut dire ce que sa veux dire :D

Bon bah autre question alors ... sa donne quoi d'avoir une carte classe 4 par rapport a une classe 2 ?

Modifié par Makime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Cartes de classe 2 : vitesse de 2 Mo/s (soit 13×) ou plus ;

2. Cartes de classe 4 : vitesse de 4 Mo/s (soit 27×) ou plus ;

3. Cartes de classe 6 : vitesse de 6 Mo/s (soit 40×) ou plus.

4. Cartes de classe 10 : vitesse de 10 Mo/s à 22 Mo/s (soit 65×) ou plus.

Ah ouais quand même ....

Merci Bouygue :D 2Mo/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...