malrock8 Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Bonjour à tous, j'espère que vous allez pouvoir m'aider, j'ai un Galaxy Note 2 (si ça peut vous aider), que j'ai fais tombé ce matin bien malgré moi (une petite chute de 3 mètres). Le téléphone n'a rien pas de problème, par contre je suppose que suite à cela ma carte SD fait des siennes. En effet lorsque je l'ai ramassé et commencé à l'utiliser, j'ai remarqué que mes photos n'apparaissaient plus dans "Gallerie" et je n'avais plus aucune vidéo. Je suis allé dans l'explorateur de fichier (natif sur samsung), et j'ai constaté que mon fichier IMAGE était devenu ûMAGES et pareil pour vidéo avec à l'intérieur que des fichiers corrompu (note de musique, symbole diverse -_---_@ etc etc). Je me suis dis donc, tant pis j'ai tout mon backup sur mon PC je la formatte, via Android. Je rebranche ma carte sur mon PC pour tout remettre dessus, je trouve que la copie est un peu longue par rapport à d'habitude mais je laisse faire. Je débranche bien mon téléphone (démonter l'appareil et la carte SD, je suis sous Linux Ubuntu). Je regarde le contenu a première vu pas de soucis, mais c'est quand je veux écouter ma musique que je remarque qu'il me manque des artistes, je retourne dans l'explorateur et je vois que certains dossier d'artiste se sont corrompu d'eux mêmes ... (retour des symboles bizarre). Je regarde sous linux et j'ai (codage non reconnu) à côtés de ses fichiers avec leurs noms d'origine avec Gparted. En natif la carte est reconnu comme étant vide. J'ai un téléphone non rooté, application provenant EXCLUSIVEMENT du Market, aucune modification d'aucun genre et téléphone acheté neuf, carte de marque Samsung de 16Go (je connais pas la Classe, comme je lis souvent ici, mais je suppose que c'est 10 je l'ai acheté au Samsung Store). Des avis ? J'ai cassé ma carte SD ou j'ai chopé un truc via Chrome ou Firefox qui pourrait corrompre mes fichiers ? (même si je ne vois pas quand ça se serait produit ..). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarrior340 Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Bonjour, Un bon formatage de la carte SD pourrait résoudre ton problème, et si ça ne fonctionne toujours pas, il y a une solution qui fonctionne aussi avec les clé USB corrompues : un bon coup de diskpart ! On va dire que ça te permet de recréer au propre la partition primaire de ta carte SD. Pour le tuto regarde ici : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_cle_usb/page4.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malrock8 Posté(e) 17 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2015 Je l'ai déjà formaté, ça à donc recommencé, j'ai rereformaté, et remis seulement de la musique, et pour le moment .. Ca à l'air d'aller.. Si vraiment ça recommence je tenterais un formatage via le PC .. Ou sinon changement de SD y aura plus le choix .. Ma question c'est surtout; est-ce qu'une chute de Hardware peut faire des dégats software pareil .. Je vois pas ce que ça peut être d'autre mais je trouve ça incroyable qu'une simple chute fasse autant de dégats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 3 metres !!! moi j’appelle cela pas une petite chute! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarrior340 Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 @@malrock8 en fait je ne vois pas de rapport entre la chute et des problèmes comme ceux-ci. En général suite à une chute il y a 2 solutions possibles : - soit le port de la SD a subit un choc et la carte n'est plus reconnue ou se désinstalle régulièrement toute seule - soit le port de la SD a subit un choc et la carte n'est plus du tout reconnue Mais pour qu'il y ait un problème comme celui que tu as rencontré pour moi il s'agirait plutôt d'un soucis niveau logiciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malrock8 Posté(e) 23 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2015 Je t'avoue que je ne comprend pas plus. Le truc c'est que je n'invente rien, tout fonctionnait le soir, le lendemain matin il tombe et "magie" mes photos et énormément de fichiers de la SD et seulment de la SD sont "corrompu". Depuis le 2ème formatage pour le moment tout va bien, espérons que ça continue .. Qu'elle genre de soucis logiciel ? Il n'y avait que du multimédia sur la SD (pas d'appli et je ne suis pas rooté) donc elle n'était "que" lu par le téléphone au final non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.