Aller au contenu

[SMA] Demande d'avis aux utilisateurs d'appareils Meizu (+M2 NOTE ou M1 NOTE)


kilozor

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me rends sur ce Forum afin de solliciter l'avis d'utilisateurs de smartphone Meizu. En effet, j'ai pour mission de rechercher un mobile sous la barre des 200euros, et la marque en question m'intéresse, notamment par son bon rapport qualité/prix apparent.

 

Le smartphone Meizu que j'ai pré-retenu est donc un M2 Note, tout juste annoncé pour la France, et disponible sur les sites revendeurs tels que Pixmania. Ce mobile est disponible pour 199euros.

 

Cependant, je souhaite connaître l'avis d'utilisateurs, afin d'en savoir plus sur cette marque plutôt méconnue, bien que montante et prometteuse.

 

Mes principales interrogations portent sur le SAV ainsi que sur la surcouche FLYME OS.

  • Avez-vous eu l'occasion de faire appel au SAV Meizu ? J'ai pu me renseigner et constater que les démarches étaient principalement traitées par courriel. La rapidité et l'efficacité sont-elles au rendez-vous ?
  • FLYMEOS est une surcouche que je trouve visuellement très agréable. Je souhaitais savoir si la stabilité, et la fluidité sont de la partie. J'ai également pu entendre parler de problèmes de traduction. Le téléphone commandé sur Pixmania est-il livré avec une version française du système ? Ce problème de traduction est-il véritablement gênant à l'utilisation ? La version 5.0 d'Android présente sur le M2 NOTE corrige-t-elle ces soucis de langue ?

 

Des utilisateurs d'appareils MEIZU pourraient-ils donc faire une rapide liste des éléments qui leur ont plu chez MEIZU, ainsi que la liste des éléments déplaisants.

 

Ma dernière question correspond plutôt à un comparatif. Que choisir au final entre un MEIZU M2 NOTE et un ALCATEL One Touch Idol 3 5,5" ?

 

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez.

 

Cordialement,

1437210642-headerfinal2-630x354.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le reçois en fin de semaine prochaine, j'ai fouillé tout internet depuis 2 semaines pour trouver le meilleur qualité prix pour un budget inférieur à 300E avec comme critères :

- Autonomie

- Design

- Qualité photo

 

Pour tout ça je trouve que c'est le meilleur compromis, je l'ai commandé en Chine pour 170E frais de ports compris... A ce prix la...

Le M1 note est mieux il parait, surtout niveaux performances mais cela n'est visible que chez le joueurs (je n'en suis pas un). De plus le M1 note n'a pas de slot SD.
Je ne réponds pas à tout mais d'ici une semaine je serai en mesure de le faire ! 

Voila @kilozor  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu que c'est un avis précis sur Meizu, je déplace le sujet dans la section adaptée.

 

Sinon, en faire un part à un (Super) Modo pour qu'il le re-déplace ici.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permet de poster aussi un message ici car je suis dans le même cas que le créateur du post.

 

je vais commander dans la semaine un Meizu (j'adore personnellement leurs design et dans se que je rechercher le raport qualiter/prix est juste génial ^^)

 

mais plusieurs question me tarode :

 

Je suis Belge, donc je ne sais pas si vous pourriez me répondrai aisément mais j'ai vue que le M1 (qui m'intèresse de pars sa puissance la facade sans bouton et les couleurs de la coques) pourrais aisément fonctionner ? j'ai vue qu'il étais seulemeent en 4g 1800mhz, sachant que mon opérateur (mobistar) proppose le 2100-1800-800 le téléphone serat-il opérationnel a 100% ou serais-je limite a cause de la norme 1800 du téléphone? (j'habite dans une grande ville et j'irais probablement très rarement en campagne sauf déplacement obligatoire ou autre ^^)

 

d'ou l'hésitation avec le M2 qui est plus "ouvert" niveau fréquence (sans avoir la norme 800mhz) qui est moins puissant que le M1, mais qui a pour lui, de meilleurs Photos (très pratique hein faut avouer :P), ensuite son extension de stock très pratique pour mes tonnes de musiques et Ebook (ouai pour le coups un ecran 5'5" est parfait pour moi pour lire mes tonnes de bouquin!)

 

ensuite mon utilisation, je dirais quelque jeux (bon Ok, j'avoue... surtout de l'émulation de consoles PS1/Gameboy, je suis coupable votre honneur) est-ce que le proco du M2 tiendras les jeux PS1 ou devrais-je me tourner vers le m1? (en comparaison je dirais que je lit 15h par semainnes et 5h de jeux, donc je dirais que le M2 a se niveau la gagnerais non? :o)

 

donc m'ont réel soucis est la peur pour les bandes fréquences, ne vais-je pas m'auto brider? car je trouve juste les Meizu M1/2 Note Magnifique !

 

EDIT: ou attendre le MX5 qui me semble êtres une futur bombe!!! (mais la patience n'est pas du tout une vertu chez moi T_T)

Modifié par Coxwen619
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai reçu le miens dans la journée commandé jeudi soir sur Aliexpress par EU Express (DHL envoie en angleterre et en angleterre un intermédiaire l'envoie) : 0 frais de douanes

Bref pour l'appareil pour l'instant : système super fluide et agréable, très bonne prise en main, finition splendide, le 5.5 pouces est un peu destabilisant pour moi mais le téléphone est léger. Appareil photo très bon en vue du prix, mieux que mon ancien Honor 6 payé le double du prix.

Autonomie faut voir dans les jours qui viennent mais ça à l'air good.
Seul poins négatif pour la ROM FLYME 4.5.1A les chinoiseries sont pas mal présentes, la langue française n'est pas totalement traduite.

Mais téléphone qualité premium, interface simplifiée qui me plait, bref génial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai reçu le miens dans la journée commandé jeudi soir sur Aliexpress par EU Express (DHL envoie en angleterre et en angleterre un intermédiaire l'envoie) : 0 frais de douanes

Bref pour l'appareil pour l'instant : système super fluide et agréable, très bonne prise en main, finition splendide, le 5.5 pouces est un peu destabilisant pour moi mais le téléphone est léger. Appareil photo très bon en vue du prix, mieux que mon ancien Honor 6 payé le double du prix.

Autonomie faut voir dans les jours qui viennent mais ça à l'air good.

Seul poins négatif pour la ROM FLYME 4.5.1A les chinoiseries sont pas mal présentes, la langue française n'est pas totalement traduite.

Mais téléphone qualité premium, interface simplifiée qui me plait, bref génial.

Merci beaucoup pour ton témoignage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse aussi ce smartphone. Il a l’air vraiment bien ! Est ce qu’il est possible de connaître le DAS de ce téléphone ? J’hésite entre celui là ou le idol3 d’alcatel… (Seul problème de l’alcatel c’est son DAS, c’est pourquoi je pose cette question :) 

en plus, sur le site tinydeal, j'ai vu  ça aussi, comme référence: 

http://www.tinydeal.com/fr/meizu-m2-note-55-fhd-mtk6753-octa-core-android-50-4g-phone-px2v00j-p-154325.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse aussi ce smartphone. Il a l’air vraiment bien ! Est ce qu’il est possible de connaître le DAS de ce téléphone ? J’hésite entre celui là ou le idol3 d’alcatel… (Seul problème de l’alcatel c’est son DAS, c’est pourquoi je pose cette question :)

en plus, sur le site tinydeal, j'ai vu ça aussi, comme référence:

http://www.tinydeal.com/fr/meizu-m2-note-55-fhd-mtk6753-octa-core-android-50-4g-phone-px2v00j-p-154325.html

Personnellement j'ai fait mon choix, et ce sera l'idol 3 5,5" :)

Le DAS est certes élevé, mais sous la barre imposée par l'UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse aussi ce smartphone. Il a l’air vraiment bien ! Est ce qu’il est possible de connaître le DAS de ce téléphone ? J’hésite entre celui là ou le idol3 d’alcatel… (Seul problème de l’alcatel c’est son DAS, c’est pourquoi je pose cette question :)

en plus, sur le site tinydeal, j'ai vu ça aussi, comme référence:

http://www.tinydeal.com/fr/meizu-m2-note-55-fhd-mtk6753-octa-core-android-50-4g-phone-px2v00j-p-154325.html

Pour le DAS il serait de 0,425 W/kg apparement d'après le constructeur :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...