goukely Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Bonjour, Comme j'ai pas mal galéré pour permettre les mises à jour du firmware avec New Pc Studio (NPS), j'écris ce petit post pour proposer quelques tips. La doc officielle : http://www.samsung-mobile.fr/pid181-content_id1260/galaxy.html (rubrique "mise à a jour du firmware") Si NPS plante au démarrage, mettez à jour Adobe Flash, l'animation du splash screen fait planter toute l'appli (bravo....) Si NPS prétends ne pas "prendre en charge" votre Galaxy, c'est peut-être parce que comme moi vous avez branché le tel sur USB avant d'avoir installer/lancer NPS. Il faut dans ce cas désinstaller les pilotes USB et laisser NPS les installer par lui-même.Voici la démarche (NPS est lancé et votre tel est branché) :- fermer NPS- double-cliquer sur l'icône des périphériques USB dans la barre des taches (près de l'horloge), afin d'afficher la fenêtre "Supprimer un périphérique USB en toute sécurité"- sélectionner votre tel dans la fenêtre (généralement "périphérique de stockage de masse USB")- cliquer sur propriétés- Dans l'onglet Pilote, cliquer sur Désinstaller- Débrancher le tel- Relancer NPS- Rebrancher le tel Si vous obtenez une erreur Réseau, c'est que le proxy configuré sur votre PC empêche la connexion. Vous pouvez le modifier depuis le Panneau de Config ou depuis les options de IE (Options Internet->Connexions->Paramètre Réseau) Après ça, j'espère que, comme pour moi, vous pourrez connecter votre Galaxy à NPS :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 étant sous linux j'ai ... jamais installé New PC Studio .. du coup je sais même pas se que sa donne . Concrètement sa sert a quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 a part mettre à jour vers la G8... rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goukely Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2009 Ca sert à mettre à jour le firmware du Galaxy avec les updates officielles de Samsung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 ouai, c'est le seul moyen qu'a prévu samsung pour qu'on puisse avoir les mise à jour officiel sur le galaxy. Sinon le logiciel a plein de fonctionnalité comme la récup des contacts etc... je crois, mais bon ça marche pas pour le galaxy. En gros ils te font installer un truc super buggé qui n'est pas fait pour ton téléphone, juste pour faire les mises à jours :o J'attendrais les mise à jour sous forme de rom ou sous multi-odin perso :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Bah déjà que là mon téléphone est en H7 avec multi-Odin . et que sa marche tres bien :) je ne vais donc pas m'encombrer d'un soft "àlakon" encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uknuld Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 J'ai toujours le problème du "périphérique non pris en charge" malgré tes recommandations. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Uknuld, Tu veut faire quoi avec NPS ?? mettre a jour en G8 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jko Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Salut tout le monde, Moi je suis dans le même cas que "Uknuld" et d'ailleurs j'ai fait un post qui reprend un peu ce sujet. https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2679 Mais d'après ce que j'ai lu sur le Web new pc studio ne supporte pas officielement le Samsung Galaxy. J'ai besoin de cette appli pour importer tous les paramètres de Vcard (contact) Samsung que j'ai sur mon ancien Samsung et pour les injecter dans le nouveau. Par contre un truc intéressant, vous avez quelle version de NPC? Il y a tas de version qui se ballade sur le net, IF4 IH2,4 bref j'ai du mal à trouver le vrai du faux. Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 tu pourra pas avec NPS ... merci Samsung ! je vais vous faire un mini tuto pour impoter des contacts . ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uknuld Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 Mon Galaxy étant sous G8 la mis à jour m'importe peu, pour l'instant! Quand la H7 sortira j'aimerais bien effectué la MAJ donc j'essaye de comprendre comment pourrait-être pris en charge mon mobile pour le futur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiaw Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 Bonjour, Question con (ou pas). J'ai remarquer que NPS pouvait me connecter à la partition de la mémoire interne (les 8 Go autre que la µSD). Ce qui n'était pas le cas en temps normal. C'est peut être ça la différence ? (ou alors, vous pouvez y accéder en temps normal contrairement à moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krissou Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 Sérieux NPS ne permet pas de gérer ses contacts, sms et tout? C'est vraiment naze de la part de samsung... Si NPS sert à rien d'autre que d'installer des mises à jour je vais le dégager direct! tu pourra pas avec NPS ... merci Samsung !je vais vous faire un mini tuto pour impoter des contacts . ce soir Alors ca ce serait top! Avant le galaxy j'avais un vieux téléphone et j'ai réussi à récupérer tout son contenu avec le logiciel "Wellphone XT". J'ai sauvegardé toutes ces données dans un fichier (*.backup) au format wellphone XT mais maintenant j'aimerais remettre toutes ces infos sur mon galaxy ... Quelqu'un sait comment faire ca? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jko Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 Avec le pc studio normal (ancienne version) je peux tout faire, gérer le contenu multimédia, les contacts, les sms etc... je pense que ces fonctionnalités vont arriver dès que le galaxy sera surporté. Pour moi le Galaxy est le premier samsung a avoir Android donc ils sont en retard niveau support mais dans les prochains mois je pense que ça ira beaucoup mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesbdx Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 Avec le pc studio normal (ancienne version) je peux tout faire, gérer le contenu multimédia, les contacts, les sms etc... je pense que ces fonctionnalités vont arriver dès que le galaxy sera surporté.Pour moi le Galaxy est le premier samsung a avoir Android donc ils sont en retard niveau support mais dans les prochains mois je pense que ça ira beaucoup mieux. Ooui, enfin. ca fait plus de 2mois que le galaxy existe dans certains pays et quasiment 2 mois chez nous. ne parlons pas de la date de début de développement du téléphone dans les labos samsung. ils sont toujours pas foutus de faire un logiciel vraiment compatible avec ce téléphone. sans parler des maj dont samsung ne veut meme pas en parler (peut etre parce qu'ils y arrivent pas non plus à les installer avec new pc studio? lol) j'adore ce petit téléphone mais je ne peux en aucun cas considérer Samsung comme une marque sérieuse pour les raisons cités au-dessus. ils n'ont aucune excuse pour le retard niveau support Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 tu pourra pas avec NPS ... merci Samsung !je vais vous faire un mini tuto pour impoter des contacts . ce soir Alors ca ce serait top! Avant le galaxy j'avais un vieux téléphone et j'ai réussi à récupérer tout son contenu avec le logiciel "Wellphone XT". J'ai sauvegardé toutes ces données dans un fichier (*.backup) au format wellphone XT mais maintenant j'aimerais remettre toutes ces infos sur mon galaxy ... Quelqu'un sait comment faire ca? Merci Un fichier BackUp c'est spécifique sa ... je pourrais rien pour toi. désolé. Je m'attaque a se mini-tuto un peut plus tard dans la soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krissou Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 Et moi je vais tenter de decrypter ces fichiers *.backup ... Si j'arrive a quelque chose de potable je posterai ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artho Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 (modifié) Bonjour, J'ai eu beau essayer plusieurs fois de désinstaller les pilotes, réinstaller, éteindre, rallumer etc... je ne peux toujours pas connecter mon Galaxy à NPC. J'ai essayé en suivant pas à pas ta méthode. Résultat : le logiciel détecte un SAMSUNG MOBILE MODEM, et me dit "echec de l'ouverture du périphérique" quand j'essaie de la connecter. Pour ce qui est de désinstaller les pilotes USB, puis lancer NPC avant de reconnecter le tel en USB, je l'ai fait, mais de toute façon ils se réinstallent à peine le téléphone rebranché en USB non ? merci de votre aide PS : l'objectif ultime est de mettre à jour le firmware Modifié 27 septembre 2009 par Artho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiraenmpsi Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 pour mettre à jour, utilise ODIN, c'est mieu (cf tuto sur le fofo). Pour les driver, moi mon pc galère, essaye simplement de changer de port SB (j'en ai 4, et 3 veulent plus prendre le galaxy ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artho Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 merci de ta réponse akiraenmpsi mais d'après ce que j'ai pu voir si j'utilise ODIN je vais devoir effacer toutes mes données non ? à moins qu'on ne parle pas du même tuto (https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2810). Et j'ai essayé avec tous mes ports USB, pas moyen de faire tourner NPS. Dernière chose, sachant que ma "version de bande de base" est I7500XXIG8, est-ce que j'ai quelque chose à installé pour amélioré la batterie ou bien je suis déjà au max (ce qui serait très décevant). Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Oui la derniere version et la I5 (en lieu est place de G8) et il y a une nette amélioration de la fluidité général du phone plus meilleurs gestoin de la batterie... Et sans en être sur a 100% il me semble qu'une MàJ avec NPC fait aussi perdre les données... je crois... (corrigé moi) Par contre ce que tu perds c les sms et autres car les contact tu le resynchronise automatiquement et sa touche pas a ta carte sd externet si tu en as une ( pour la interne pas sur mais mets tout sur ton pc pour etre sur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artho Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Merci Gils Donc tu penses que je devrais suivre cette démarche : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2810 et installer la I5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 (modifié) Moi je l'ai et c nikel... si ta des probleme tu peu me MP je pourrai surement te renseigner... Oui suis ce tuto... mais j'en ai pris un autre mais ca revient au même... Le plus gros probleme que tu pourrai rencontrer c avec les drivers... Sinon après ca passe tout seul... et les fichiers de la I5 sont sur un autre topic tu devrait le retrouver facilement... Attention comme c une MàJ allemande la I5 y juste un petit fichier a supprimer... Modifié 27 septembre 2009 par Gils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiraenmpsi Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 perso, j'ai utilisé celui là: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2682 mais ca reviens au même..... Est ce que ton tel est reconnu quand tu le branche?? (sans NPC de lancé) Pour les drivers, j'ai utilisé ce tuto (juste le début) https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2916 En fait, j'ai tout désinstaller, installer les driver donnés, installer NPC, .. j'ai suivi le tout et ca a fonctionner!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Pour que cela fonctionne le mieux du monde, il est préférable de ne pas avoir NPS d'installer pour éviter toute perturbation de drivers :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.