Aller au contenu

Une SDHC 64Go récalcitrante, HS ?

Recommended Posts

Salut les gars,

je vous soumets un problème, même si je crains la réponse.

J'ai récemment acquis une carte SDHC 64Go sans marque que j'ai eut un mal fou à passer en FAT32, mais j'ai quand même réussit en utilisant GUI-fat32 FORMAT.

Bref, je copie les données de mon ancienne carte sur mon disque dur, puis je copie ces même données sur la nouvelle carte.

Sur le PC, tout fonctionne, mais dés que je met la carte dans ma tablette, une bonne parte des fichiers copiés disparaissent alors que LOST.DIR grossit, grossit, grossit.

Avez-vous une idée pour sauver la SD ou est-ce qu'elle n'a jamais fonctionné normalement ?

Merci d'avance pour votre aide.

Merci, mais ce logiciel n'accepte de tester que les cartes de <= 32Go.

De plus, ce qui m'étonne, c'est que le pc la voit bien en carte de 64Go.

ce que le PC indique ne veut rien dire (suffit de le tagger la taille pour qu'il la lise ainsi).

Essaie de remplir au fur et a mesure ta carte avec des gros fichiers (genre gros film) et test pour voir jusqu'où ça se lit bien.

Bon, je viens de reformater la carte en ExFat (par défaut) et là mon téléphone LG G3 la lit bien, sans aucun problème alors que la tablette Asus TF101 sous Lollipop ne veux rien savoir, elle ne reconnait même pas la carte.

J'en arrive donc à la conclusion que c'est la tablette qui ne reconnait pas les cartes sdhc de 64Go !!!

C'est vrai qu'elle n'est pas toute jeune ma TF101, mais je n'aurai jamais cru avoir une telle limitation...

Arf...

J'ai l'intention de changer de tablette à la fin de l'année, il faudra que je fasse attention à ça, mais je pense rester chez Asus, le système de clavier est vraiment bien, pourtant la dernière Lenovo (en 13") me fait signe du coin de l'oeil, mais sans clavier, bof, bof...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...