Aller au contenu

Root d'un tel neuf et sauvegarde

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis assez calé en informatique mais niveau téléphone, j'ai jusqu'à présent utilisé mon premier smartphone comme un noob. Venant d'acheter un Acer Liquid Z410 (Android 4.4.4), j'ai décidé de m'y mettre un peu... en commençant par faire attention à mes données perso que je donne aux nombreuses applis qu'on télécharge.

Pour ça je pense utiliser Kapuer (présenté ici : http://linuxfr.org/news/gestion-de-la-vie-privee-sur-android-cyanogenmod-vs-kapuer).Il faut donc rooter mon tel (je suivrais surement ce tuto : http://korben.info/towelroot-rootez-telephone-android-en-clic.html). Il est rappelé sur toutes les présentations de root qu'il faut sauvegarder son téléphone avant de faire cette opération. La question 1 : Que faut-il sauvegarder au juste ? Simplement nos données perso (contacts, sms, images...) ou bien faire une "image" de la version actuelle ? (Mon tel est neuf et je n'ai encore rien mis dessus).

Question 1 bis : j'ai vu que certains root ne fonctionnent pas sur tous les téléphones... Y a-t-il un root par modèle de téléphone ?

Question 2 : si le root fait crasher mon tel, que faire pour le refaire fonctionner ? Faut-il tout réinstaller (KitKat + surcouche Acer ?) ou peut-on réécrire l'image que l'on a fait de notre téléphone ?

Enfin dernière question (3), un peu hors sujet du reste : pour le transfert des applis, je vois qu'il faut passer par des logiciels de sauvegarde. Quand on relie le tel en USB à un PC, on peut accéder à tous les dossiers des applis. Un simple copier/coller de ces dossiers (qui contiennent tout le programme ?) peut-il permettre un transfert ?

Désolé si mes questions peuvent paraître un peu bête pour certains, mais sur Android j'ai un niveau proche du néant ! J'ai un peu cherché ces réponses sur internet, mais je n'ai trouvé nul par des questions vraiment similaires.

Merci d'avance smile.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...