YoyopLLoyd Posté(e) 19 juillet 2015 Share Posté(e) 19 juillet 2015 Bonsoir, j'aimerai apporter mon expérience personnel étant passé de Android à Apple...Premièrement j'ai commencé à acheter des produits apple depuis ce début d'année 2015 me disant que vu le prix et la réputation d'apple j'en aurais pour mon argent.. ce qui bien sur se révèlera complètement faux.La première déception vient du Macbook pro 13 que j'ai acheté après 3 jours d'utilisation des freeze je l'emmène dans une boutique agrée Apple et on me change la mémoire RAM qui est la pièce défectueuse, 2 mois plus tard la touche " b " n'éclaire plus je lâche l'affaire je ne vais pas me re déplacer pour une touche...Deuxième décéption l'iphone 6 16go acheté chez free en location, tous fonctionne bien pendant 1 mois et demi puis je décide de mettre à jour ios 8 et la pendant la mise à jour blocage sur la pomme et la barre de chargement... bon j'attend 10-20min ça continue de bloquer du coup je tente un home + power 10sec je restaure ios via itunes mais là erreur 56 je me retrouve avec un iphone totalement inutilisable pendant 3 jours le temps d'avoir un rdv au genius bar, arrivé la bas 2h d'attente pour qu'un technicien me reçoit et décide de me le remplacer.. cool j'ai un nouveau iphone sauf que..3eme déception je viens de m'apercevoir qu'il y a un problème écran sur le rebord droit de l'écran il y a un click l'écran semble un peu mal collé... autant de pannes sur 2 appareils j'ai jamais vu ça de toute ma vie.Voila vous êtes prévenu Apple n'a rien d'extraordinaire niveau qualité par rapport à Samsung ou Htc ou n'improte quel autre marque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson. Posté(e) 19 juillet 2015 Share Posté(e) 19 juillet 2015 Je crois surtout que tu as eu une véritable poisse. Tout le monde sait que même des grandes marques n'échappent pas aux problèmes. Il suffit de tomber sur un mauvais appareil... C'est un peu comme le service client. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 19 juillet 2015 Share Posté(e) 19 juillet 2015 (modifié) Salut @ C'est comme partout : les écrans des Xperia Z qui fendent, les pertes de mémoires du derniers Galaxy S, les ultra book d'Asus qui tombent en panne subitement... Il y en a des tas de soucis, même sur du "haut de gamme" (qui n'a de haut que le prix en réalité). Au final, si on recherche la fiabilité et la durée sur le long terme, la question à se poser c'est "Est ce que ça vaut le coup de payer aussi cher pour avoir la même probabilité de tomber en panne qu'un modèle moins onéreux ?" Modifié 19 juillet 2015 par clem678 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 19 juillet 2015 Share Posté(e) 19 juillet 2015 Tu sais, j'ai acheté un Asus Zenbook, car Asus avait une bonne réputation niveau fiabilité. Actuellement, je poste depuis un ordinateur de prêt prêté par la FNAC car mon Zenbook est SAV, pour la troisième fois en 7 mois. Première fois, carte-mère remplacée Deuxième fois, remplacement de la Ram, et donc de la carte-mère car la RAM y est soudée. Et là, c'est la batterie qui a lâché. J'ai envie de me dire, plus jamais d'Asus, mais en réalité, je suis tombée sur une mauvaise série. Tu n'as pas eu de bol en fait. Car du côté de chez Apple, la fiabilité est quand-même largement au rendez-vous. Mais le risque zéro n’existe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyopLLoyd Posté(e) 19 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2015 (modifié) Donc autant acheter du bas de gamme, la probabilité de panne est la même Modifié 19 juillet 2015 par aketo25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson. Posté(e) 19 juillet 2015 Share Posté(e) 19 juillet 2015 Bah non. Tu achètes une certaine gamme en fonction de ton utilisation... Si tu n'envoies que des sms, quel intérêt d'acheter un haut de gamme par exemple. Vois-tu ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 19 juillet 2015 Share Posté(e) 19 juillet 2015 Donc autant acheter du bas de gamme, la probabilité de panne est la même Ca dépend de ce que tu en fait. Si tu veux faire tourner des jeux gourmands, un bas de gamme risque de montrer rapidement ses limites. Idem pour un PC portable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 19 juillet 2015 Share Posté(e) 19 juillet 2015 (modifié) Niveau fiabilité je pense qu'un "milieu de gamme" ou un "haut de gamme" on a peu près (je n'ai pas de donné fiable/chiffrée c'est sûr) au même niveau de probabilité de panne ! Maintenant la "gamme" d'un smartphone est à choisir selon l'utilisation attendu, et je pense que la fiabilité ne défini pas la gamme EDIT : je sais pas si je me suis trop fait comprendu Modifié 19 juillet 2015 par clem678 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyopLLoyd Posté(e) 19 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2015 Quand on achète un smartphone que ce soit haute gamme comme bas de gamme c'est pour pouvoir l'utiliser pas pour que les 2 modèles tombent en panne.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 19 juillet 2015 Share Posté(e) 19 juillet 2015 @ : je suis d'accord avec toi ! Mais question probabilité de tomber en panne c'est la même chose quelque soit la gamme ou la marque ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 19 juillet 2015 Share Posté(e) 19 juillet 2015 Tu n'as pas eu de bol, admet-le. Ca arrive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyopLLoyd Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2015 @ : je suis d'accord avec toi ! Mais question probabilité de tomber en panne c'est la même chose quelque soit la gamme ou la marque ^^ voila moi je pensais le contraire avec Apple.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 voila moi je pensais le contraire avec Apple.... Bah t'as pas eu de chance, inutile de généraliser. Suffit de regarder les études sur les taux de retour SAV pour se rendre compte qu'Apple est très bon élève sur ce plan là. Mais aucun matériel n'est fiable à 100%, t'as pas eu de chance, profite en car Apple sont vraiment sympa quand un de leur matériel déconne. Du style, ramener un vieux MacBook Pro et repartir avec un modèle qui vient de sortir... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 Grave que tu n'as pas eu de chance... Ceci dit comme le souligne NachtNebel leur SAV est quand même top, ils reconnaissent les défauts de série et font ce qu'il faut le plus souvent sans broncher. Pas le cas de tous, j'ai un très mauvais souvenir de mon dernier PC portable neuf Asus qui a fait 6 retours SAV avant qu'ils ne se décident à me le rembourser. Et pareil pour les téléphones. Apple c'est loin d'être le Graal, mais il y a pas de bons côtés dont les autres marques feraient bien de s'inspirer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 j'ai un très mauvais souvenir de mon dernier PC portable neuf Asus qui a fait 6 retours SAV avant qu'ils ne se décident à me le rembourser. Je me sens moins seule du coup. Moi j'en suis au 4ème, sur un Asus Zenbook. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silling Posté(e) 9 août 2015 Share Posté(e) 9 août 2015 Et bien j'appelle ça la poisse ! J'ai été détentrice de l'iPhone 3gs jusqu'au 5s et je n'ai eu qu'un seul soucis, le 5c et son écouteur ! Je me suis offert un iMac il y a bientôt un an et je n'ai aucun regret ! Je ne peux pas autant personnaliser qu'un PC j'avoue, mais tant pis, j'en ai pour longtemps et c'était mon but ! Par contre leur sav il est bien, mais du à certains abus, en tout cas en Suisse ils sont devenus très sévère sur les conditions d'échange et de réparation ! Bref, haut de gamme ou pas, on espère quand même payer de la qualité pour ce pour quoi on achète ! Et surtout comment on traite le matériel 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 Et encore, tu ne tourne pas sur mac depuis un moment, il ne faut jamais utiliser les applis dev par apple non plus, elles finissent toujours par disparaître dès qu'elles deviennent excellente ou très pratique (l'exemple le plus récent est Aperture et son équivalent simplifié iPhoto qu'apple à remplacé par une grosse daube). Les anciens l'ont vite compris et les évite soigneusement. Apple c'est bien pour le système BSD qui le rend bien stable mais pour le reste ce n'est pas mieux. L'avantage d'android c'est qui tourne sur linux, lui aussi bien stable donc rien à envier à apple. Coté qualité apple n'a plus rien à envier. Au début cette boite utilisait ce qui se faisait de mieux en matière d'informatique (SCSI quand le PC utilisait de l'IDE, du très bon CPU RISC bien plus performant que les Intel) mais maintenant c'est du PC bien classic vendu 2 fois plus cher. Pour les taux de panne, il suffit de regarder sur des sites d'assurance pour voir les statistiques de panne ou la chance de les casser (chute par exemple), on voit qu'apple n'est pas en tête. Les plus fiable sont asus, samsung et sony (pas forcément dans cet ordre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 Apple c'est bien pour le système BSD qui le rend bien stable mais pour le reste ce n'est pas mieux. L'avantage d'android c'est qui tourne sur linux, lui aussi bien stable donc rien à envier à apple. Android c'est quand même le parfait exemple qui devrait te faire comprendre que stabilité du noyau =/= stabilité de l'OS. Parce que bon, aujourd'hui, utiliser Android c'est slalommer entre les bombes... Entre les bugs inhérents à l'OS, ceux de la surcouche constructeur, et les applications mal développées, t'as quand même une grosse probabilité d'avoir des crash. Perso je dois rebooter tous les jours mon S5, et ce malgré un changement de téléphone. Coté qualité apple n'a plus rien à envier. Au début cette boite utilisait ce qui se faisait de mieux en matière d'informatique (SCSI quand le PC utilisait de l'IDE, du très bon CPU RISC bien plus performant que les Intel) mais maintenant c'est du PC bien classic vendu 2 fois plus cher. Si un PC c'est juste RAM + disque + processeur, alors oui. Si tu regardes un peu plus loin que le bout de ton nez, alors non. Je sais pas, au hasard, une batterie qui tient 12h pour quelqu'un qui bouge beaucoup, ça me paraît pas mal comme argument de vente... Y'a d'autres exemples, mais bon, je vais te laisser chercher Pour les taux de panne, il suffit de regarder sur des sites d'assurance pour voir les statistiques de panne ou la chance de les casser (chute par exemple), on voit qu'apple n'est pas en tête. Ca dépend des classements. Voilà les 3 premiers résultats sur Google pour "most reliable PC brand" : http://blog.laptopmag.com/laptop-brand-ratings http://www.pcmag.com/article2/0%2c2817%2c2452947%2c00.asp http://lifehacker.com/computer-manufacturers-ranked-how-to-pick-a-laptop-tha-1467145338 En gros, Apple arrive en tête sur les 2 premiers liens, et 4ème sur le dernier si on prend en compte juste le nombre de pannes, mais 1er si on fait intervenir le SAV... Et le dernier lien est basé sur une étude de 2009. ASUS était très fiable y'a quelques années, mais aujourd'hui c'est devenu une marque à éviter... de toute urgence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 ASUS était très fiable y'a quelques années, mais aujourd'hui c'est devenu une marque à éviter... de toute urgence. J'en sais quelque chose. Le pire; c'est qu'un Zenbook comme le mien coûte aussi cher qu'un Macbook. Ca fait cher la m**** abonnée au retours SAV. N'est pas Apple qui veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.