Aller au contenu

Décalage heure de réception des e-mails

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum car je viens de faire l'acquisition d'un Alcatel Idol3. N'étant pas un "pro" des smartphones, je suis un peu perdu. Dans l'immédiat, j'ai 2 problèmes :

1. Lorsque je reçois un e-mail, l'heure indiquée est décalée par rapport à l'heure d'envoi. Exemple : mail créé et envoyé à 10h50, reçu sur le smartphone avec l'heure de création à 11h50. Il y a une heure de décalage. Pourtant, les réglages sur le smartphone sont, à priori, bien fait (horaire du réseau activé, fuseau horaire auto GMT + 2h Paris). Le même mail reçu sur mon ordinateur affiche bien l'heure de création à 10h50. Quelqu'un a-t'il une idée ? 
  2. La synchronisation du smartphone est réglée sur "toutes les 5 mn". Y a-t'il un moyen d'avoir une synchronisation permanente de façon à recevoir les mails et autres notifications en temps réel ? Comment faire pour ne pas attendre la prochaine synchronisation pour être averti que j'ai reçu un mail, par exemple ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Aladomi. ;)

Salut,

Je n'utilise plus la messagerie par défaut. Tu dois pouvoir trouver un réglage mais pas à partir du téléphone mais de l'application mail, elle même...

Sinon, change de messagerie en allant sur le play store.

Je ne sais pas s'il est bon (ou même si cela existe) d'avoir une synchro permanente car cela tire en continue sur l'internet et donc, sur la batterie.

Salut

En effet l'application Email native d'Android ne permet, au minimum, qu'une fréquence de synchronisation toutes les 5 minutes. Pour rafraîchir plus rapidement il faut ouvrir l'application et faire glisser son doigt de haut en bas.

Si tu possèdes une adresse Gmail, il est préférable d'utiliser l'application "Gmail" qui effectue la synchronisation en temps réel.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...