Aller au contenu

Java sur HTC wildfire ?

Recommended Posts

erf

marrant les réponses apportées à la question initiale (et ridicule aussi , mais je passe ^^)

Alors pour la petite histoire, java est un langage qui permet de porter facilement un logiciel sur plusieurs plates formes

J'utilisais bcp le java sur mon ancien téléphone pour le tracking GPS. J'ai testé voir si android savait lancer un .JAR (extension des applications en java) et en effet (grosse déception d'ailleurs) android connait pas

je vais gratter un peu le sujet si j'ai le temps, car c'est vrai que certaines appli en java sont intéressantes

Modifié par Urzhiataer

les applications java c'est pour les simple GSM ! les Androphones, les iphones ou les Windows Mobile ont des formats d'applications propre a eux car els applications doivent être compatible avec le phone ! Alots si on pouvait installer n'importe quelles applications java...

les applications java c'est pour les simple GSM ! les Androphones, les iphones ou les Windows Mobile ont des formats d'applications propre a eux car els applications doivent être compatible avec le phone ! Alots si on pouvait installer n'importe quelles applications java...

tsss

Le langage Java a la particularité principale que les logiciels écrits avec ce dernier sont très facilement portables sur plusieurs systèmes d’exploitation tels que UNIX, Windows, Mac OS ou GNU/Linux avec peu ou pas de modifications. C’est la plate-forme qui garantit la portabilité des applications développées en Java.

source : -https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Java_%28langage%29

je suis pas un fan de java, qui bouffe un max de ressources souvent, mais bon... parfois utile de lancer une appli en java, alors si les gens qui ne comprennent pas le sujet pouvait s'abstenir de poster... merci d'avance ^^

Ben les Androphones ne sont pas fait pour y installer une applications en java... C'est pas pour rien ! Essaye de trouver une application semblable dans le market...

Sinon la politesse de fait pas de mal, pas besoin de répondre de façon limite méprisante, les gens qui poste au départ le fond pour t'aider donc si ils donnent une mauvaise infos faite le remarquer mais de façon gentil ;)

Ceux que je veut dire , c'est que sur un désire avec a l'application java J2ME tu peux normalement lancer des applications java , je voulais savoir si c'était possible sur le wildfire , si oui comment faire ?

J'espère était le plus clair possible .Car normalement tous téléphone est compatible .

Ah! Voilà qui est en effet plus clair.

J'ai pas l'application sous la main, mais d'un côté, on parle d'un système d'exploitation identique (2.1)

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas compatible.

Modifié par lpha

tout est dans ma réponse ...

que ce soi java ou flash c'est la même pour l'instant c'est intégré en lite tant qu'on a pas froyo qui le portera en natif et rajoutera également la prise en charge des libraire Microsoft dont jquery, et d'autre.

maintenant pour ce que tu veut faire y'a pas de solution pour l'instant à part bidouiller :

- monter ta propre application avec ton appli java incorporer dedans

- monter ton application java dans une page html 5 sur ton hébergement et y accéder par navigateur

quand au faite d’être sous 2.1 comme un desire ou autre ca n'a rien a voir la rom est complètement différente sinon tu pourrais déjà installer une rom froyo d'un desire -_-

Modifié par titcrunch

Quant au fait d’être sous 2.1 comme un desire ou autre ca n'a rien a voir la rom est complètement différente sinon tu pourrais déjà installer une rom froyo d'un desire

Le système d'exploitation porte le même chiffre et le même nom, mais est différent selon le téléphone?

Il y a des différences au niveau des applications "installables" (encore que ça se modifie en modifiant le market) mais dans le fond, au niveau de la programmation, je doute que les différences soient majeures.

J'ai du mal à admettre qu'une machine java ne fonctionne pas sur un système d'exploitation quasi-identique.

Enfin, peut être qu'ils sont suffisamment fous pour faire une version totalement différente selon le téléphone.

C'est comme si on disait qu'un windows qui tourne sur un ordinateur portable est différent que le même windows sur un ordinateur fixe.

Enfin, après tout, pourquoi pas. Ce n'est pas moi qui vais refaire le monde...

Modifié par lpha

Le système d'exploitation porte le même chiffre et le même nom, mais est différent selon le téléphone?

Il y a des différences au niveau des applications "installables" (encore que ça se modifie en modifiant le market) mais dans le fond, au niveau de la programmation, je doute que les différences soient majeures.

J'ai du mal à admettre qu'une machine java ne fonctionne pas sur un système d'exploitation quasi-identique.

Enfin, peut être qu'ils sont suffisamment fous pour faire une version totalement différente selon le téléphone.

C'est comme si on disait qu'un windows qui tourne sur un ordinateur portable est différent que le même windows sur un ordinateur fixe.

Enfin, après tout, pourquoi pas. Ce n'est pas moi qui vais refaire le monde...

il est forcement diffèrent sinon chaque téléphone pourrais a sa guise passer d'une rom a l'autre peu importe le modèle, sans parler des restriction ou surcouche opérateur

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...