Aller au contenu

[H6] : Mauvaise gestion de la charge de la batterie


Papy Honor

Recommended Posts

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de genant, le pourcentage affiché ne correspond peut etre pas a la meme tension que sur emui 3.0, 0% de charge ca ne veut rien dire du tout, c'est juste informatif, donc ca ne me parait pas deconnant que le tel se coupe a 0% au contraire.

La batterie n'est pas 'vide' lorsqu'elle affiche 0% (elle ne l'est quasi jamais d'ailleurs sauf gros incident), il faut juste eviter de la faire tomber sous une certaine tension mais normalement la batterie est protegée contre ce genre de chose, elle se coupe avant (meme si avec l'auto decharge elle peut tomber plus bas ensuite).

donc la faire couper a 0% en jouant avec les tensions me parait une bonne chose pour l'utilisateur, il saura quand s'attendre a l'extinction de l'appareil.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah ca ne se vérifie donc pas toujours , @@Papy Honor , tu as fait le test plusieurs fois ?

Oui, je mets un film touner en boucle (pour mesure l'autonomie vidéo), je retrouve le smartphone éteint et quand je le remets en charge, le niveau indiqué de batterie est de 0%.

Si une batterie n'est pas vide quand elle affiche 0%, est-elle pleine quand elle affiche 100% ? Je sais qu'il y a des mécanismes de protection mais ma questions est : est-ce que dans la version bêta ces mécanismes fonctionnent.

 

Avec l'autre bêta, quand je remettais en charge avec un lecture à la Alesi (à fond à fond à fond), j'avais toujours entre 2 et 4 %.

 

C'est d'ailleurs le cas sur TOUS les autres smartphones que j'ai à la maiso, (temporairement) soit entre 5 et 10.

 

Test fait une bonne dizaine de fois.

Modifié par Papy Honor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je mets un film touner en boucle (pour mesure l'autonomie vidéo), je retrouve le smartphone éteint et quand je le remets en charge, le niveau indiqué de batterie est de 0%.

Si une batterie n'est pas vide quand elle affiche 0%, est-elle pleine quand elle affiche 100% ? Je sais qu'il y a des mécanismes de protection mais ma questions est : est-ce que dans la version bêta ces mécanismes fonctionnent.

 

Avec l'autre bêta, quand je remettais en charge avec un lecture à la Alesi (à fond à fond à fond), j'avais toujours entre 2 et 4 %.

 

C'est d'ailleurs le cas sur TOUS les autres smartphones que j'ai à la maiso, (temporairement) soit entre 5 et 10.

 

Test fait une bonne dizaine de fois.

les mechanismes de protection sont integrés à la batterie normalement, c'est du hard et le telephone ne peux normalement pas passer outre.

pour la charge a 100% ils peuvent assez peu jouer dessus, en fait une batterie lipo (les valeurs du liion sont assez proches je crois mais je ne les connais pas) est pleinement chargée lorsqu'elle delivre 4.21v, au dela elle s'abime.

Pour la decharge c'est le circuit de protection integré a la batterie qui va couper le jus a par exemple 3.2v mais s'il ne coupait pas la batterie pourrait toujours delivrer du jus jusqu'a 0v, le probleme est que passé un certain seuil la chimie de la batterie s'abime definitivement et sous ailmenté le tel va fonctionner de plus en plus mal. ce sont aux devs de coder une valeur superieure a ce seuil de coupure hard qui correspondra au 0%, 3.3v par ex, mais c'est purement logiciel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait des tests : dans certains cas il indique qu'il n'y a plus assez de batterie et même s'arrête de lui même.

 

Dans le cas d'une lecture video sous Mxplayer, il s'arrête et quand je ommence la recharge, la valeur donnée en début de charge est de 0% alors qu'avant c'était dans les 3%.

 

Alors a-t-il 0% ou l'indication est-elle trop basse ?

 

Dans une utilisation normale, je le vois réfulièrement s'arrêter mais à 2 ou 1 % alors qu'avant c'était 3 ou 4.

 

Merci pour votre aide.


Mon H6 se coupe aussi toujours vers 3 ou 2%

Bonjour, ton H6 avec ou sans la bêta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on va pas se leurrer, pour avoir étudier les batteries il est quasiment impossible d'avoir un pourcentage parfait.

Je pense que si le téléphone se coupe 2% c'est surtout a cause d'un problème de calcul. 

De plus les constructions prévoient des batteries qui se coupe avant la décharge total de la batterie (car très dangereux pour sa durée de vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important, c'est de ne surtout pas laisser le téléphone vide + de manière prolongée.

 

Mais pour moi, l'extinction à 2-3% ou à 0% c'est pas très important...

 

La batterie a bien une protection interne ! La preuve c'est que même à 0% tu peux encore (généralement) rallumer le tel 1 à 2 fois.

 

Perso j'ai toujours emmené régulièrement (tous les 2-3 mois) mes téléphones à 0% pour recalibrer la batterie. Jamais eu de souci ni pour moi ni pour mon collègue qui me les rachète tous ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important, c'est de ne surtout pas laisser le téléphone vide + de manière prolongée.

 

Mais pour moi, l'extinction à 2-3% ou à 0% c'est pas très important...

 

La batterie a bien une protection interne ! La preuve c'est que même à 0% tu peux encore (généralement) rallumer le tel 1 à 2 fois.

 

Perso j'ai toujours emmené régulièrement (tous les 2-3 mois) mes téléphones à 0% pour recalibrer la batterie. Jamais eu de souci ni pour moi ni pour mon collègue qui me les rachète tous ;-)

Ah non, à 0%, je ne peux absoluement pas rallumer. Par contre la batterie décline depuis la bêta. Quant au requalibrage, c'est juste un artefact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors en ayant la beta 1, je n'ai pas du tout ce problème, le téléphone s'arrête à 3%, en m'avertissant avant, rien n'a changé ! Est-ce que tu as pu résoudre ton problème ?

Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...