Aller au contenu

[SMA] ~150€ - Musique - Photo

Recommended Posts

Bonjour,

* Budget : 150-200€

* Type d'achat : Neuf

* Taille d'écran : Max 5"

* Utilisation : Utilisation de base de smartphone (Web + Com) avec une attention particulière à la partie multimédia (musique/photo) surtout pour l'écoute de musique.

* Critères principaux : Bonne qualité et lecteur audio, bon APN, bonne autonomie, 4G

* Import  : Jamais essayé mais franchement je suis sérieusement tenté

* "Bidouille": Jamais test depuis le jailbreak de mon Iphone 3 (pour dire...) mais je me débrouille bien et j'apprends vite en général dans l'informatique.

* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible

* Marques à éviter : Pas de marque en particulier

En plus :

J'ai pu déjà faire plusieurs recherche notamment sur la marque Xiaomi. Je ne sais pas trop en revanche si je devrais plutôt m'orienter vers un redmi 1S ou un redmi 2. J'ai également pu voir l'archos 50 Diamond avec des avis très contradictoires malgré une fiche technique plus que respectable.
Je suis ouvert à toutes les marques tant que le téléphone répond à mes critères. Pour info je suis depuis plusieurs temps chez Sony (notamment pour leur qualité audio), mais je trouve que la marque ce dégrade avec de plus en plus de bugs systeme. Je suis actuellement sur Xperia SP.
Enfin étant chez bouygues, la 4G pose pas de soucis sur les marques chinoises.

Cordialement, merci de votre aide.

Modifié par Fumolow

Salut,

Le Redmi 1S et le Redmi 2 sont très semblable hormis que le Redmi 2 possède un Snapdragon plus récent (410 vs 400) et qu'il possède la dernière mise à jour MIUI possible.
Dans ce cas autant se tourner vers le Redmi 2 même si le Redmi 1S reste bon.

Sinon si tu as la possibilité de dépasser un peu ton budget (200€) je te conseille le Meizu M2 Note :

• Bon autonomie (3100 mAh)
  • Bon APN (13 Mpx arrière/5 Mpx avant)
  • 2GB de RAM
  • Proc octa-coeur
  • Bonne résolution d'écran (1080x1920 pixels)

Seul bémol, la taille de l'écran est de 5,5"

Modifié par Hypsio
  • Like 1

Ok je comprend mieux par rapport au Redmi, bien que bizarrement les tests montrent apparemment que le 1S soit plus performant car moins bridé (je crois...)

En ce qui concerne le Meizu M2 il est vrai qu'il est très attirant notamment pour son APN et ça RAM mais cependant il reste un peu cher et l'écran beaucoup trop grand pour moi.

Merci en tout cas de tes conseils.

Un avis sur l'archos 50 Diamond ?

Car pour le coup niveau fiche technique il me correspondrait parfaitement mais cependant je trouve beaucoup d'avis opposé qui vont du très positif à l'ultra négatif...

Tu peux aussi attendre l'annonce de Meizu du 28/29 juillet qui semble concerner un Meizu M2 (pas note) avec un écran de 5".

Il y a différentes rumeurs qui annonce une config similaire pour le M2 que le M2 Note, sauf pour la batterie (2700 mAh) et l'écran 5" HD seulement.

Donc perso j'ai le même soucis que toi le M2 Note m'intéresse beaucoup sauf pour la taille de l'écran.

Et comme je peux attendre un peu, je souhaite voir ce que seront les specs exactes de ce téléphone.

http://www.androidheadlines.com/2015/07/meizu-m2-surfaced-antutu-scored-28047-points.html

Je table pour un prix de 160/170€ en Europe en espérant qu'il sera aussi distribué chez nous comme pour le M2 Note.

• Like 1

Ok ok ça m'a l'air pas mal du tout.

Sinon j'ai vu également le Redmi 2 PRO avec 2Go de RAM au lieu de 1Go sur le non PRO ce qui est pas plus mal.

Sinon concernant l'Archos 50 Diamond personne a des avis ou l'a déjà testé ? Parce qu'il est relativement difficile de se faire une idée sur ce smartphone avec des tests qui le caractérise parfois de référence rapport qualité/prix (mieux que les marques chinoises même) et d'autres qui le descende... On retrouve cette contradictions également dans les avis des personnes...

Ok, merci pour les précisions sur l'Archos, toutefois le qualifié de "bas de gamme" est un peu fort non vu ses caractéristiques ?

Du coup mes choix porterait soit sur :

Xiaomi Redmi 2 PRO
Meizu M2 ( pas note si c'est bien annoncé d'ici 7 jours et qui serait pour le coup vraiment l'idéal )
Asus Zenphone 2 en 2Go RAM et 8Go stockage ( trouvable a 180€ )

Y aurait-il d'autres portables qui pourrait rentrer en compétition ?
Que choisir entre le Zenphone 2 et le Redmi 2 PRO ?

Bien sur si le M2 sort avec les caractéristiques du M2 Note et avec un écran de 5" les autres seront forcément hors catégories aux vus des caractéristiques du M2 Note.

Un petit article du M2 pas Note disponible sur le site concurrent ( ne pas pouvoir mettre de lien d'un site concurrent est regrettable et nuit gravement à la communication et diffusion d'information entre personnes... )

Modifié par Fumolow

Oui mais pas sur les bandes 800Mhz, en gros si tu es chez Free ou Bouygues tu n'auras aucun probleme, en revanche chez Orange et SFR, tu auras certains endroit où tu ne pourras pas avoir la 4G si elle passe par les bandes 800Mhz...

Pour faire plus simple en général sur les marques chinoises, quand elles écrivent que la 4G passe par TDD-LTE (ou TD-CDMA pour la 3G )seulement cela signifie que le téléphone n'est pas compatible 4G ( ou 3G ) européen.

En revanche s'ils écrivent que la 4G passe par FDD-LTE (ou WCDMA pour la 3G ) le smartphone sera compatible 4G (ou 3G )européenne. Ensuite faut regarder sur quelle bande le smartphone est compatible, en France nous en avons 3 : 800Mhz (ou B20) - 1800Mhz (ou B3) et 2600 Mhz (ou B7). Seulement les marques chinoises payent souvent la licence seulement pour les bandes 1800 et 2600. Ainsi si tu es chez Orange ou SFR tu risque de rencontrer régulièrement de soucis de 4G car ses opérateurs utilisent la bande 800 Mhz régulièrement. En revanche chez Free et Bouygues la bande 800Mhz n'est pas utilisé, donc tu n'auras aucun soucis pour capter la 4G comme n'importe qu'elle autre smartphone.

Voici un article expliquant parfaitement cela :
https://www.frandroid.com/blogs/androchine/2015/02/15-tutoriel-sur-les-frequences-2g-3g-4g-compatibles-en-france/

( Sachant qu'il ne précise pas dans l'article que Bouygues et Free n'utilise pas la bande 800 Mhz et donc est plus facilement compatible avec les smartphones chinois )

Et les caractéristiques du Redmi 2 PRO où tu peux ainsi voir la compatibilité 3G et 4G :
https://www.ibuygou.com/p-xiaomi-redmi-2-pro-snapdragon-410-quadcore-2gb-ram-16gb-rom-6611.html

Modifié par Fumolow
  • Like 1

A force de chercher on en trouve d'autre que pensez-vous du ZTE NUBIA Z7 mini ?
http://merimobiles.com/zte-nubia-z7-mini.htm

Niveau caractéristique il convient parfaitement pour le coup, en revanche je ne connais absolument pas la marque...
Les mises à jours sont-elles suivis ?
La traduction française de la couche est-elle bonne ?
Le google play y est-il d'office ?
Faut-il changer la ROM ?

Et concernant les Meizu, j'ai pu voir que la traduction française de la couche n'était franchement pas bonne, est-ce toujours le cas ?

Enfin le Huawei Ascend P7 est sympas aussi malheureusement introuvable à 200€ non ?

Modifié par Fumolow

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...