DevAndroid Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Salut, J'aimerais savoir comment personnaliser une progressBar?par exemple: -la couleur -le fond -image Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BapNesS Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Je me pose la même question. J'aimerais changer la couleur verte (HTC Desire) de la progressbar de mon appli. Des infos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokamax Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Un très bon tuto (j'avais eu du mal à le trouver) : ici Note : Il explique d'abord comment mettre du texte dans la barre. Et ensuite la partie couleur, forme, ... (bonus tip) Bien que ca soit du bonus, c'est le plus exhaustif que j'ai trouvé. En espérant que ca aide Jok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BapNesS Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 J'étais tombé là dessus moi. C'est à peu près ce que je cherche mais j'ai pas encore eu le temps de m'y atteler. Bien trouvé le tuto pour mettre du texte dedans. Merci à toi. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakaroz Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Vous pouvez trouver un tuto détaillé ici :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Détail intéressant: l'extrémité droite de la "progression" est forcément verticale. Je n'ai pas trouvé comment changer ça :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakaroz Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Détail intéressant: l'extrémité droite de la "progression" est forcément verticale. Je n'ai pas trouvé comment changer ça :( Je comprends pas ce que tu veux dire... Tu peux préciser ? je pourrais ptet t'aider :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 dans une progress bar, tu as 2 drawables: - le fond, dont la taille ne change pas - la progression, dont la taille change j'ai essayé de faire un style "arrondi": - les 2 extrémités de mon "fond" arrondies - les 2 extrémités de ma "progression" arrondies aussi sauf que: l'extrémité droite de ma "progression" est "droite" au lieu d'être arrondie :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakaroz Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Fais voir le code :P Edit : si tu peux une hauteur à 10 dip, et des coins arrondi à 5dip, ça fait une extrémité arrondies non ? Commeici : <item android:id="@android:id/progress"> <clip> <shape> <corners android:radius="5dip" /> <gradient android:startColor="#ff0e75af" android:endColor="#ff1997e1" android:angle="90" /> </shape> </clip> </item> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 J'ai joins les drawables Voilà le drawable que j'utilises pour ma progressbar <layer-list xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"> <item android:id="@android:id/background" android:drawable="@drawable/background" /> <item android:id="@android:id/progress"> <clip android:drawable="@drawable/progress"> </clip> </item> </layer-list> Ma vue: <ProgressBar android:id="@+id/progress_bar" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="8dip" android:layout_marginTop="3dip" android:indeterminateOnly="false" android:progressDrawable="@drawable/progress_bar" /> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakaroz Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Pourquoi n'as tu pas déclaré de zone de contenu à tes nine patch? c'est peut-être à cause de ça edit : ha je crois que je viens de percuter, tu veux qu'elle soit arrondie même si le progress n'est pas au maximum? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 c'est optionnel il me semble si ce n'est pas déclaré, ça prend toute la place j'essayerai quand même demain! merci de l'idée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.