Mathurin239 Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Bonjour j'ai mon lg g2 qui rend l'âme et besoin de changer rapidement de téléphone, des avis entre les 2 ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lippo Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 J'ai moi même un lg G3 et un pote un zenfone 2. G3 : Beau (très beau), Compact pour un 5,5 pouces, très belles photos, fluide (surtout la version 32go), batterie amovible mais autonomie bof, superbe ecran, port SD. Zenfone2: Design bof, gros pour la meme taille d'ecran que le G3, fluidité incroyable, 4go de ram, belles photos mais moins bien que le g3, double sim (ou sim + SD), bel ecran mais "seulement" full hd, bonne autonomie. En gros le probleme du zenfone 2 c'est qu'il est plutot moche et gros mais sinon c'est un excellent telephone qui est bon dans tout ce qu'il fait. Mais il est un peu derriere en photo, en qualité d'ecran, surcouche bourée d'applis inutiles (mais c'est un detail). Tu mets un zenfone 2 dans un corps de G3 et c'est la perfection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathurin239 Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2015 Choix difficile donc... Mon but est de root mon futur choix, donc pour les lags et batterie ce serait optimisé, mais merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lippo Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 (modifié) Crois moi sur le G3 tu pourras te debarasser des (rares) lags mais l'autonomie restera mediocre ( tu pourras atteindre les 4H d'ecran allumé mais rarement plus, moi en stock c'est 3h environ). Le zenfone traine autour des 6h d'ecran allumé. C'es certain qu'un zenfone 2 n'a guere besoin d'etre optimisé via root (si ce n'est virer des applis inutiles), les mises a jours sont très fréquentes. En tout cas moi j'adore mon G3, rien que pour le form factor c'est un regal au quotidien. Il est largement assez fluide, son gros probleme c'est la chauffe et ca c'est inevitable a cause de l'ecran qui tire sur le gpu. Et le zenfone est un des tel qui chauffe le moins c'est plutot impressionant. Modifié 22 juillet 2015 par lippo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathurin239 Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2015 C'est quoi le form factor ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lippo Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Euh bah le design, l'optimisation du ratio taille ecran/taille telephone quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathurin239 Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2015 Ok merci, alors question qui tue, ce serait toi tu as le choix entre les 2 tu prend lequel ? Désolé mais comme je suis justement à la boutique je me tâte à mort lool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lippo Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 J'ai eu le choix entre les deux ^^ Je n'ai mon G3 que depuis deux mois. Ca depend de plein de choses, si tu t'en fous un peu du design, si t'as des grandes mains, poches. Si l'autonomie n'est pas un obstacle, de ce que tu attends niveau photo, fluidité, si tu veux absolument root. Il faudrait que tu essaies les deux. En tout cas si tu dois prendre le G3 prend absolument la version 3go de ram (qui n'est pas vendue en boutique physique en france). Compte un ecart de minimum 60 euros entre un zenfone 2 et un G3 32go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathurin239 Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2015 Merci encore pour tes réponses, j'ai pris le G3 de dispo car il était en KK. J'ai plus qu'à regarder pour au moins le rooter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lippo Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Ca marche, officiellement bienvenu sur le forum haha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maz51 Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Bonjour, Bienvenue dans la section du LG G3 :). Je cloture donc le sujet et n'hésite surtout pas à participer au forum ;). Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts