boboss29 Posted July 23, 2015 Share Posted July 23, 2015 Je possède une NEXUS 7, achetée en novembre 2013, et elle est tombé en panne récemment (l'écran clignote et se dédouble), j'ai tenté une réinitialisation, pareil. La panne est est survenu du jour au lendemain. J'ai eu Google au téléphone qui m'ont dit que si j'avais acheté la tablette chez eux, j'aurai eu une garantie de 2 ans, mais comme il s'agit d'un achat chez Boulanger, la tablette n'est garantie que 1 an, après d'ASUS, le fabricant... Et comme elle est tombé en panne au bout de 20 mois, c'est pour ma pomme... Obsolescence programmée ? J'ai eu asus au tel et par mail, même discours, après 1 an, si panne SAV mais à mes frais (devis payant à 85 euros). J'ai eu beau leur parler de la garantie européenne de 2 ans etc... ils retourne le truc en leur faveur... je comprend pas qu'une tablette vendue comme étant le porte étendard de Google ne soit pas traité de la même façon suivant l'endroit où on l'achète... SI j'avais acheté une IPAD, j'aurai eu accès au SAV Apple dans son intégralité, pourquoi Android ne font pas la même chose ? Android c'est devenu le nouveau windows, juste un OS buggué et des constructeurs qui se font du fric dessus sans respect de leur clientèle. Ma prochaine petite tablette sera un Ipad Mini, au moins je n'aurai pas à me battre auprès du constructeur, qui peut être différent selon les modèles. de plus en plus déçu d'android (Lollipop hyper lent et buggué sur Nexus 4 par exemple), de ses mises à jours au petit bonheur la chance j'avais pris Nexus justement pour être peinard, pendant ce temps mon Ipad 2 est loin de partir à la retraite (sera mis à jour encore cette année). Bref je ne sais psa si j'ai un recours avec la loi européenne de 2 ans, car ASUS ne veulent pas en entendre parler : Nous vous remercions d'avoir sollicité le Service Réclamation d'ASUS. Mon nom est Alexandra et je vais prendre en charge votre demande.Suite à votre message, nous avons vérifié les échanges que vous avez eu avec le service technique.Veuillez quand même noter qu'ASUS, en tant que fabricant, prend en considération la date indiquée sur la facture d'achat, celle-ci étant la seule référence à valider la garantie d'un produit. Comme indiqué aussi sur votre facture d'achat, la garantie a été valable jusqu'en novembre 2014.La garantie que vous mentionnez dans votre message représente la garantie légale de conformité, assurée par le revendeur.Il y a une difference entre la garantie constructeur ( proposée par le fabriquant) et la garantie de conformité. Cette dernière s'applique pour un produit qui doit être conforme en ce qui concerne ses caractéristiques présentées avant l'achat. Si pendant les premiers deux ans d’utilisation on découvre que l’appareil n’est pas conforme à ses spécifications, on devrait contacter le revendeur.Par contre, quand le produit est en panne, on met en application les conditions de la garantie constructeur qui suppose l’envoi en réparation du matériel. Cette période de garantie est adaptée à chaque pays, au lieu de vente et à la société fabricante. Cette garantie constructeur s'applique pour tout ce qui tient des composantes internes de l'ordinateur, des soucis au niveau logiciel.En vue de cette situation, nous sommes navrés de vous informer que nous ne pouvons que vous proposer un retour au centre de réparation hors garantie. Si vous vous décidez de renvoyer votre produit, nous vous prions de bien vouloir suivre les étapes indiquées par le service technique.Nous espérons que vous comprenez cette situation.En cas de besoin, nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire et vous souhaitons une bonne journée.Cordialement,Alexandra, Service Réclamation d'ASUSSAV Asus France Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ericb01 Posted October 10, 2015 Share Posted October 10, 2015 salut j ai le même problème avec une nexus 10 et samsung. x coup de telephone entre cdiscount, samsung et google.. Tu as de nouvelles toi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vizpar Posted October 17, 2015 Share Posted October 17, 2015 (edited) Lollipop bogué ... On doit pas parler du même os. D'accord pour parler d'abus de Google en terme d'applis envahissantes maïs pour le reste.. Les sources d'Android sont ouvertes contrairement à winmachin et apple-ton-flouse, rooter est selon les appareils parfois très simple (cas des nexus) et quantité impressionnante de roms alternatives. Aucun système (à part linux Edited October 17, 2015 by vizpar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.