Aller au contenu

G 4G plusieurs soucis depuis passage en android 5.1


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai constaté quelques désagrements depuis la mise à jour de mon Motorola G 4G en Android 5.1 (Lollipop), notamment :

  • Depuis la mise à jour, j'ai moins de place de disponible dans l'espace de stockage du telephone, comme si le fichier téléchargé pour la mise à jour était encore present ? Je n'avais pas ce problème d'espace saturé avant (et sans avoir installer d'autre application particulièrement lourde depuis). Savez-vous comment je peux regler ce problème ?

 

  • J'ai également constaté que certaine application que j'ai déplacé sur la carte SD, se remettent dans le stockage téléphone (je pense qu'il se redéplace après une mise à jour de l'application en question). Y a t il un moyen de regler ce problème ?

 

  • Et dernière problème constaté, certains îcones disparaissent du "bureau", qu'ils soient dans un dossier ou directement sur le bureau. Je ne sais pas si ce problème se déclenche après des mises à jours ou après un redemarrage mais comment faire pour que ça ne se produise plus ?

 

Est-ce que je suis le seul à avoir ce genre de soucis ? (j'ai rien trouvé à ce sujet sur internet après une petite recherche)

Si vous avez des solutions à me proposer je serais prenneur (si possible autre que de réinitialiser le téléphone se qui est toujours contraignant, sans compter la perte de donnée accidentelle lors de cette manip)

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Non tu n'es pas le seul, je constate exactement les mêmes symptômes sur mon XT1039.

 

J'ai fini par craquer, j'ai fait une sauvegarde via google(contacts), sms backup and restore et helium (pour les applis) et un reset (à partir du paramétrage, option réinitialiser le téléphone.

 

La restoration, des contacts, sms, et données des applications s'est déroulées sans problème mais certains applis ne peuveut pas être sauvegardées (ex:whatsapp).

 

Coté place, il semblerait qu'il y en ai un peu plus de dispo mais je n'ai pas réinstallé toutes les applis que j'avais. 

 

J'ai également constaté que la mise en jour d'un application stockée sur la carte sd entraîne son déplacement sur la mémoire interne. 

 

Enfin, j'ai pas trouvé de solution pour les raccourcis des applications stockées sur la carte sd qui disparaissent après redémarrage. Quelqu’un en a t il une ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme

- Une application déplacée sur la SD , une fois mise à jour revient sur le stockage interne

On peut la redéplacer.

 

J'ai aussi la perte des raccourcis ..mais j'ai pas réussi à déterminer [color=red]qd[/color]..

 

A suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...