Aller au contenu

deverouiller le bootloader enleve la garantie ?


Recommended Posts

Bonjour a tous,

je rejoins le groupe de possesseur de ce LG G4.

J'ai vu sur XDA que ya un recovery TWRP pour notre appareil, et bien entendu le root ;)

mais avant de pouvoir mettre a jour son recovery, il faut deverouillé le bootloader (j'avais oublier que des marques verouilles ca, vu que j'avais des nexus et des marques chinoises avant)

 

La methode pour deverouillé est fournis par LG, mais impossible de reverouillé par la suite de plus LG offre ce deverouillage en contrepartie de la garantie...

 

Cette demarche me choc, en effet je ne vois pas en quoi deverouillé le bootloader et par la suite mettre une rom custom devrait enlever la garantie materiel...

que LG dis : on offre pas de support pour d'autre ROM ok

par contre en quoi le fait d'installer une autre rom devrai faire sauté la garantie... par ex si un jour le tactile ne fonctionne plus... 

 

c'est comme si j'achete un pc avec windows 8, que j'y installe un linux ou windows 10 par la suite et que le fabriquant me dit : non plus de garantie...

 

je me demande si ceci est legal vis a vis de la loi ?

En effet l'appareil est acheté... que j'y met une version CM ou LG ne regarde que moi...

 

Bien entendu je comprend que LG ne veut pas se prendre la tete avec des clients con qui se plaindront par ex que le GPS ne fonctionne pas sur CM...

mais par contre un appareil LG avec une ROM LG, meme si le terminal est deverouillé, devrait etre pris en charge par la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

la démarche de LG est logique, imagine que tu mettes une rom custom overclockée qui fasse tellement chauffer ton processeur qu'il grille. LG ne te remboursera pas....c'est logique.

Avec les rom d'origine, LG garantie l'utilisation de son matériel.... pas sous une rom custom...

 

Le paradoxe veut que en installant une rom comme la cyanogen par exemple, le téléphone marche mieux qu'auparavant (de meilleurs optimisations....).

Pour info, a ce jour, la cyanogenmod 12.1 n'existe pas encore pour le LG G4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement en France le fait de déverrouiller la partie du bootloader ne ferais jouer que la garantie logicielle...

Ton écran lâche ou fait des traits LG ne peut pas invoquer le fait que c'est du au deverrouillage du bootloader...

Ou alors, à lui de le prouver...

C'est comme un PC vendu avec Windows et tu met Linux

La garantie saute, ben voyons.

Maintenant pourquoi LG à t-il verrouillé son bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniere version de TWRP est disponible pour le lg g4, alors je ne vois pas de quoi vous parlez....

Voir ici :

 

https://twrp.me/Devices/

 

taper G4 dans la partie recherche et vous pouvez telecharger TWRP 2.8.7.0 pour le lg g4 internationale version soit le H815

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...