frankee Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 (modifié) Bonsoir, Mauvaise nouvelle pour les personnes rootés qui espéraient recevoir des OTA par la suite, après avoir dérooté. Il s'avère que cela n'est plus possible depuis android 5.0. Le système vérifie par SHA-sum l'intégrité du système. Si celui-ci a été modifié, il bloque toute MAJ OTA. Donc même si vous avez dérooté et tout...vous ne recevrez plus les OTA. C'est pourquoi nous demandons à un volontaire qui n'a pas encore rooté son tél de faire un backup de son système via TWRP. Cela assurera une base pour repartir pour ceux qui veulent faire les MAJ OTA futures. (et qui n'ont pas fait de backup avant de rooter... comme moi :emo_im_undecided: ) Comment faire cela ? Simplement booter sur le recovery une fois le bootloader déverouillé. Pour rappel, adb reboot bootloader puis fastboot -i 0x1bbb boot recovery.img Le recovery vous avertira alors que vous êtes en mode read-only (c'est ce qu'on veut) On demande simplement l'image système. Si quelqu'un veut bien se dévouer à cette noble cause... MERCI D'AVANCE. Le sujet sera clos une fois un backup mis au chaud. Modifié 24 juillet 2015 par frankee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 Yop je peux faire ça mais j'ai une question, si j'installe TWRP je pourrai faire les MAJ OTA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 23 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2015 Non, il faudra repasser sur le stock puisque les MAJ OTA utilisent le stock. Perso je l'ai pas flashé pour l'instant, je boot dessus quand j'en ai besoin. Et merci pour le backup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 On peut choisir sur quel recovery booter ? :O comment on fait ça ? Tapatalké de mon Idol 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 23 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2015 C'est la méthode qu'on utilise pour le root méthode 2 ;) On boote juste sur le reco, on le flash pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 Mais du coup faut mettre l'img sur le tél ou on le laisse sur l'ordi ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 23 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2015 Laisse le sur l'ordi. Tu démarrés don terminal depuis l'endroit où est le TWRP. La tu tapes fastboot -i 0x1bbb boot twrpmachin.img Twrpmachin étant le nom du fichier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 (modifié) Ah ok je savais pas qu'on pouvait faire ça :) Par contre j'ai des applis installées des messages et des contacts ça gêne pour le backup ? FIn si je le partage et que quelqu'un le flash il récupérera ces données nn ? Modifié 23 juillet 2015 par Raptax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 23 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2015 Backup juste le système. Coche donc juste image système ou quelque chose dans le genre. Le système ne contient AUCUNE données personnelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 Ok je lance ça alors ;) Tapatalké de mon Idol 3 Je dois faire un backup system & system image ou juste system image ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 24 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2015 Prends system image. Ça va te faire 1 seul fichier de 2,8gb environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 Ouais c'est bon je l'ai Tapatalké de mon Idol 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 24 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2015 Super ! Tu pourras l'uploader ? Comme ça ceux qui ont rooté sans faire de backup pourront flasher ça avant de refaire les MAJ OTA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 Ouais j'en suis à 50% je vous post le lien une fois que c'est fait Tapatalké de mon Idol 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 24 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2015 Génial, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienPicquet Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 En utilisant la technique montrée par un utilisateur d'XDA, on peut de nouveau vérifier si l'on a des mises à jour. La technique, toute simple, est d'aller dans les paramètres Super SU et de décocher "Enable Superuser" Après, on ne sait pas si la MAJ va se télécharger, mais c'est un premier point. Il s'avère qu'une sauvegarde du System.img original serait quand même une sécurité supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 Yop tout le monde le dossier de la sauvegarde est ici 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 25 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2015 @@Raptax Magnifique ! La sauvegarde a été faite après les 2 OTA ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 Oui j'avais déjà fait les MAJ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 25 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2015 OK super. merci beaucoup. -- Sujet désormais clos -- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts