Aller au contenu

Appréciation, évaluation du LG G4


Rip Chance Woods

Recommended Posts

Salut à tous ! 

Voilà mon topo après quelques heures d'utilisation de mon G4. 

 

Après l'avoir récupéré en boutique SFR, je l'allume, il est 13h30, la batterie est à 50% de chargement. (Dans le guide d'activation SFR, c'est indiqué: "Si vous recevez un mobile tout neuf, il est accompagné d'une bonne nouvelle: une batterie déjà chargée, pour permettre un premier démarrage. Et oui, on est comme ça chez SFR.") ^^

...chargée à moitié ! Bon, j'me suis un peu marré en lisant ça ! 

 

Bref, je l'ai utilisé jusqu'à 18h30, heure à laquelle le téléphone s'est éteint (batterie à 0%).

Utilisation moyenne je dirait. Ni intensive, ni extensive. Genre réglage des paramètres, j'ai un peu réarrangé les différents menu selon mes habitudes (je passe chez LG après prèsque 10 ans chez samsung !!), navigation internet, mails, téléchargé quelques applis et quelques mises à jour, matté quelques vidéos, etc... 

Je l'ai pas mal solicité on va dire. 

Donc ça me fait 5h pour 50% de batterie. Je trouve que c'est correct, sachant que le plus gros point faible de ce portable c'est son autonomie. 

J'ai pas noté de surchauffe.

Sur la période où j'ai enchainé quelques vidéos (youtube, non pas enregistreur vidéo du téléphone) c'est vrai qu'il était un peu chaud, mais rien d'alarmant. Je jugerais lorsque j'aurais passé au moins une heure de vidéo non stop. 

18h30, je le recharge, à 20h40 il est à 100%. Un peu plus de 2H pour recharger la batterie entièrement, là aussi je trouve que c'est pas mal du tout.

A l'heure où j'écris ce message, il est 23h, la batterie est encore à 90% ! (je raconte pas de conneries sérieusement).

 

Pour ce qui est du reste, comme dit plus haut, j'ai toujours eut du samsung, depuis le D600 à l'époque, en passant par les Note 1 et 2, là ça faisait plus d'un an que je tourne avec le Galaxy S4 avant de prendre ce G4. 

Mon appréciation générale est donc très positive après une journée d'utilisation, niveau prise en main, ergonomie également. 

 

Voilà! Affaire à confirmer donc ! 

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Après quelques jours d'utilisation, je peux vous donner des appréciations un peu plus concrètes. 

 

-Niveau autonomie, je tiens une journée en utilisation moyenne, sans passer des heures sur des jeux ou des vidéos. 

 En utilisation intensive, c'est pas plus de 4h30 / 5h. Certaines applications consomment énormément de batterie comparées à d'autres.

 

-Niveau surchauffe, rien d'anormal. Le téléphone chauffe un peu lorsque les processeurs sont solicités (applications gourmandes), et en vidéos également. 

Faire tourner 6 coeurs en même temps ça provoque de la chaleur, ce qui est tout à fait normal. 

 

-Niveau ergonomie, prise en main, j'ai du mal à m'habituer aux boutons physiques sur le dos du téléphone. Je trouve que c'est pas pratique du tout, je galère surtout pour gérer le volume. Pour allumer/éteindre le tel, je fais double-tappe sur l'écran, mais ça fonctionne uniquement sur l'écran d'accueil ou écran de verrouillage, ça fonctionne pas dans les applis ni sur le web... 

Les touches tactiles aussi, ça c'est un gros point noir pour moi car elles bouffent une partie de l'écran tout en bas. Moi qui suis habitué aux Samsung, j'ai toujours le reflex d'appuyer sur le bas du téléphone pour retourner en arrière ou retourner à l'accueil, ça me fait chier ! 

 

Sinon la dalle tactile est quasiment insensible par moments à un certain endroit précis, vers le bas du téléphone !! 

 

A part tout ça, le coté bombé au dos du tel est pas désagréable, ça reste un terminal très fin tout de même, qui tient bien en main. 

Le coté cuir c'est une tuerie, ça donne un style vraiment incomparable je trouve. 

 

Mais voilà, au final je pense que si je pourrais l'échanger contre un Note 4 j'hésiterais pas franchement. Trop habitué aux Samsung. Pour moi LG ne maitrise pas son sujet à la hauteur de Samsung, c'est l'impression que j'ai. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...