Aller au contenu

Quelques questions pour la première utilisation


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment commandé un Galaxy S6 que je vais j'espère bientôt recevoir.

J'ai quelques questions à vous poser pour la première utilisation :

Lors du premier allumage, je dois le charger directement ou décharger complètement la batterie pour ensuite la recharger jusqu'à 100% ?

Je mets souvent mon téléphone à charger le soir avant de me coucher jusqu'au réveil, est-ce raisonnable de le faire avec le S6 ?

Enfin je cherche une bonne batterie externe pour lui si vous pouvez me conseillez ? Puis-je utiliser le téléphone en même temps qu'il soit brancher sur la batterie externe ?

 

Puis-je faire plusieurs cycles (10 minutes environ) chaque jours sans endommager la batterie ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours il est déconseillé de laisser une batterie se déchargé en dessous de 5% car cela peu l'endommager, en se qui est de la recharge toute la nuit, arrivée à 100% le chargement se coupe ces une norme européenne et oui il est plutôt conseiller d'effectuer des petite charge régulière que des grosse .. mais pense à laisser tout téléphone se décharger entièrement (pas en dessous de 5% biensur ) et à le recharger jusqu'à 100% au moins 1 fois par mois histoire de calibré la batterie .. espérant t'avoir aider ..

Modifié par HackerFriends
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HackerFriends

 

Je t'arrête de suite sur 1 point qui est totalement faux ! Tu peut laisser ton tel s'éteindre jusqu'à extinction total du tel. 

En effet dans chaque batterie de tel un microprocesseur et la pour gérer la charge comme la décharge. En gros cette puce protège chaque batterie de téléphone ! C'est également cette puce qui fais en sorte que quand le tel s'éteint à 0% et bien la batterie elle à à peut près 5% restant. C'est une sécurité que tout les Smartphone ont. Sinon les smartphone serais impossible à calibrer vue qu'il faut faire du 100% à 0%. 

Ceux qui ne sont jamais passé en dessous des 5% ont une calibration foireuse qui est bonne à refaire ! Bien se renseigner sur le sujet svp. C'est un sujet qui à débat depuis plusieurs années maintenant et pour rien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon il devrais y avoir ça . moi j'ai une pjuice de 8600mAh. Je l'ai payé 25e a electro depot. ( pour ma gpad 8.3 )

Mais personnellement je recharge qu'avec le chargeur a induction qui préserve la batterie par rapport à un chargeur charge rapide.

Sinon je recharge que tout les 2 jours avec mes petit réglage il tiens asser bien la charge je trouve (presque 2 jours)

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé micky51100 mais ces frandroid qui le dis lui même .. https://www.frandroid.com/actualites-generales/204259_tout-savoir-batteries-mythes-astuces-avenir

Et est ce que quelque pourrais m'aider sur mon problème de pixel svp ?

Et quel sont tes petit réglage si [color=red]se[/color] n'est pas indiscret micky51100

Modifié par HackerFriends
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé micky51100 mais ces frandroid qui le dis lui même .. http://www.frandroid...-astuces-avenir
Et est ce que quelque pourrais m'aider sur mon problème de pixel svp ?
Et quel sont tes petit réglage si se n'est pas indiscret micky51100 

 

J'ai fais un petit tuto dans la partie adéquate du forum, tout y ai. Pour l'article je n'y crois pas une seconde, Frandroid ne publie pas que du vrais je peut le certifier !

Je suis du milieu de l’électronique et dans les batterie et je peut t'assurer de ce que j'avance ! Le gars qui à pondu cette article à seulement raison en partit !

Démonte une batterie au Lithium de tel ou d'ordinateur portable et regarde bien la puce intégré. Tout appareil avec batterie au Lithium à obligatoirement cette puce pour la protégé justement des 5%. Sinon une tel puce ne serais pas là. La batterie serais détruite en quelques mois seulement ! Je suis sur à 100% de se que j'avance car ont en parler justement avec des collègue cette après midi justement !


Des avis par rapport au lien que je vous ai proposé ?

 

 

PNY font de très bon produit elle à l'air de qualité pour le prix ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...