Aller au contenu

[Concept Widget] AppRank - Easy App Organizer

Recommended Posts

Petit concept que je propose,

si un gentil Devs souhaite se pencher dessus ...

(je peux m'occuper des graphismes :D)

apprank2copie.jpg

Introduction:

L'interface Sense est surement à ce jour l'une des plus aboutie en terme d'ergonomie. Malheureusement sa limitation à 7 écrans réduit grandement l'espace disponible restant pour disposer les applications. De plus pour les maniaque du classement et du rangement, elle n'offre pas non plus une personnalisation poussée...

Concept:

Application/Widget permettant à la manière du widget Contact ou SMS de faire défiler par catégories divers "Panel" d'applications... Avec diverses possibilité de classement, de tris, et surtout un nombre théoriquement illimités de "Panel" et tout cela sur un seul écran.

Explication:

(1) AppRank Icon Setting

- Un bref appuis sur l'icone de configuration d'AppRank vous permet d'accéder au menu de configuration globale du widget (création de catégories, modification de catégories, ajout d'applications, etc ...)

- Un double tap bref sur l'icone vous permettra d'accerder directement à la configuration du panel d'application affiché au même moment

(2) Titlebar

Le titre change selon la catégorie du panel d'application affiché.

Tout ceci étant configurable dans les options de configurations

(3) Panel

Le panel est la zone d'affichage des applications. Dans l'idée, un panel permettrait donc d'afficher une catégorie d'application, ainsi que son titre dans la Titlebar et tous les raccourcis imputés lors de la configuration.

Pour change de panel il suffit donc de faire glisser son doigt vers le haut ou le bas, pour voir le panel suivant ou précédent. Un effet de transition est prévu afin de rendre le tout plus agréable visuellement...

(4) Le Footer

Dans le footer on retrouve 2 indications importantes.

A gauche on peut trouver une flèche indiquant quelle sera la catégorie suivante si l'on fait défiler le widget vers le haut. Il en va de même à droite, mais pour un défilement vers le bas.

A suivre ...

(+ de détails, et le menu de configuration)

idée intéressante étant aussi sous sense mais j'ai pas encore testé de coder avec le sdk. Je me suis pas encore plongé dessus.

Du coup, c'est vrai que le slide prend du sens. Le seul problème est que ca alourdit encore le bureau (gros widget).

Question: Si tu slide vers le haut, ou vers le bas, tu n'aura plus la possibilité d'avoir une liste infini d'icône pour une catégorie.

Je pense donc qu'il serais plus judicieux de garder le slide du haut / bas pour se balader au sein d'une catégorie et un slide droite / gauche pour afficherla catégorie suivante. non ?

@ Magic-Micky

Dans l'idée première que je me suis faite, c'était surtout un widget pour Sense.

Mais je me suis posé la question pour les autres interfaces. J'ai songé à un widget type "Crystal" un peu comme la gallerie 3D avec des éléments en "verre sablé"... Mais j'ai pas réellement bossé dessus. Le visuel que tu vois là, c'est un truc fait à l'arrache en 15 minutes histoire de montrer en gros ce que ca pourrais donner :)

Mais on peut très bien imaginer une personnalisation (ca me semble assez simple à mettre en place), soit par thèmes déjà tout fait, soit pour les plus chevronnés la possibilité d'ajouter ses propres images afin de créer son propre thèmes...

Tout est faisable quand on sait coder ^^

@ Butters

En fait je ne savais pas si il existait avec l'interface HTC une possibilité de Slide horizontal ...

Mais si en effet c'est possible, du coup le changement de catégorie se ferait horizontalement, et cela permettrait d'avoir une liste infinie d'application dans le slide vertical ... On peut même ajouter alors dans le footer au milieu, quelque chose du genre "1/3" pour indiquer le nombre d'écrans visualisables sur un même panel...

A confirmer donc ...

En fait je ne savais pas si il existait avec l'interface HTC une possibilité de Slide horizontal ...

Mais si en effet c'est possible, du coup le changement de catégorie se ferait horizontalement, et cela permettrait d'avoir une liste infinie d'application dans le slide vertical ... On peut même ajouter alors dans le footer au milieu, quelque chose du genre "1/3" pour indiquer le nombre d'écrans visualisables sur un même panel...

Hum .. en faite, je doute que cela soit possible. Sinon on ne pourrais pas passer d'un bureau à l'autre :rolleyes: (Quel idiot je fais !)

Mais du coup, il faudrais trouver une astuce. Soit limité les icônes. Soit mettre un bouton pour précédent, suivant ... afin de garder le slide pour la catégorie.

Oui je m'en doutais :)

On peut utiliser l'affichage des catégorie précédentes & suivantes (4) pour faire défiler horizontalement les différents panels ... (enfin je pense que c'est la meilleure solution)

Mais bon, sans dev, c'est un peu tirer des plans sur la comète :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...