Aller au contenu

Longévité de l'écran AMOLED ? :/

Recommended Posts

Bonjour,

Voila ça fait de nombreuses semaines que je me tâte à propos du Galaxy S6/Edge et je viens de me rendre compte que ce type de dalle n'a pas l'air super "costaud". J'ai souvent lu que leur durée de vie était plutôt limité mais j'ai surtout appris quelque chose qui me rebute maintenant, c'est le Burn-in, en gros pour ceux qui savent pas c'est un motif, un texte, qui a été longtemps affiché de manière fixe par les diodes et qui peut rester à jamais "imprimé" sur la dalle dû à l'épuisement de celles-ci.

Je suis pleinement conscient qu'il n'existe actuellement aucun écran parfait et je suis prêt à accepter les défauts, mais ce phénomène me paraît vraiment inadmissible, rien que de savoir que des éléments de notre interface peuvent rester à jamais "imprimés" sur notre dalle ça fait peur quoi, surtout sur la durée.. Du coup je suis un peu perdu pourtant j'adore réellement le S6 Edge, son design ainsi que son écran et SURTOUT son écran mais j'ai peur de le regretter par la suite à cause de ce soucis surtout que je suis quelqu'un de très pointilleux et qui remarque vite les défauts en général.

Je passe aux questions :

Y a-t-il des personnes ayant rencontré ce phénomène de Burn-in sur des smartphones récent ? Si oui, au bout de combien de temps environ cela apparaît en utilisation normale selon-vous ?

Me conseillez-vous de plutôt me rediriger vers des smartphones à dalles IPS(LCD) ?

Je suis un peu perdu, j'espère que quelqu'un pourra m'aider :(

Je tiens à vous remercier d'avance ! :)

PS: Je tiens à préciser que je possède actuellement un Moto G (Donc une dalle IPS si j'en crois les spécifications ^^)

Salut,

En prenant le S6 tu as plus de chance que d'autre.

Je m'explique :

Certains téléphones comme le Moto X sont équipé d'un écran Amoled et possède la Navbar comme sur les Sony ou autre.

Et le burn-in sur la Navbar ce vois pas mal quand on n'est pointilleux.

Hors le S6 n'en n'a pas, donc tu en auras que sur la barre de tâche...

Mais comme elle est quasiment toujours présente c'est pas très dérangeant :)

Je possède un S5 donc Amoled aussi et je peux te rassurer, au bout d'un mois y a rien :)

J'ai eu un Z1 en écran IPS et je suis passé au S5 en Amoled, et je ne regrette pas du tous mon choix !

Et normalement ce problème est pris dans la garantie, me semble-t-il ...

Sinon je dirais que le burn-in arrive un peu avant la première année ... :)

Voilà ce que je peux t'en dire, attend d'autre avis pour te faire une vraie idée :)

M.Xperia

Salut,

En prenant le S6 tu as plus de chance que d'autre.

Je m'explique :

Certains téléphones comme le Moto X sont équipé d'un écran Amoled et possède la Navbar comme sur les Sony ou autre.

Et le burn-in sur la Navbar ce vois pas mal quand on n'est pointilleux.

Hors le S6 n'en n'a pas, donc tu en auras que sur la barre de tâche...

Mais comme elle est quasiment toujours présente c'est pas très dérangeant :)

Je possède un S5 donc Amoled aussi et je peux te rassurer, au bout d'un mois y a rien :)

J'ai eu un Z1 en écran IPS et je suis passé au S5 en Amoled, et je ne regrette pas du tous mon choix !

Et normalement ce problème est pris dans la garantie, me semble-t-il ...

Sinon je dirais que le burn-in arrive un peu avant la première année ... :)

Voilà ce que je peux t'en dire, attend d'autre avis pour te faire une vraie idée :)

M.Xperia

Déjà merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre, je prends en note!

D'autres avis ?

Merci d'avance !

J'ai eu plusieurs Samsung et jamais de Burn-in à part sur le S2, il y a des tâches grises sur fond noir, mais c'est les premiers écrans AMOLED de Samsung, ils ont fait de sacré progrès depuis.

Temps que tu as pas de barre de navigation comme sur les Sony, les Nexus ou d'autre, tu n'as pas à t'en faire pour le Burn-in.

Salut :)

J'ai eu de l'amoled sur mes deux derniers appareils, et j'étais conscient des risques dès le début. Déjà sache que, depuis le S5, samsung a fait beaucoup d'efforts à ce sujet, et les écrans vieillissent BEAUCOUP mieux. Tu as vraiment très peu de chances d'avoir du burn-in si tu as une utilisation normale. Biensûr, si tu laisses ton tel lumi max sur une image statique pendant deux jours non-stop, tu risques d'avoir de l'amoled. Mais dis toi que ton écran n'affiche pas tout le temps la même chose, ça ne risque pas d'arriver. Il y a la barre de notification, évidemment, mais sur mon S4, après 9 mois d'utilisation, il n'y avait qu'une TRES légère ombre à ce niveau, rien d'inquiétant. Un ami, lui, l'avait gravée dans son écran au bout de deux semaines. 

Mais comme dit, nul besoin de te prendre la tête! Samsung a beaucoup bossé sur ces écrans, et a pris ce problème en compte. Ton S6 a de beaux jours devant lui, et ce avec un écran aussi resplendissant qu'au premier jour :p

Alors au lieu de penser à tout ça, profite de ton joujou sans te restreindre, c'est un conseil :D

Salut :)

J'ai eu de l'amoled sur mes deux derniers appareils, et j'étais conscient des risques dès le début. Déjà sache que, depuis le S5, samsung a fait beaucoup d'efforts à ce sujet, et les écrans vieillissent BEAUCOUP mieux. Tu as vraiment très peu de chances d'avoir du burn-in si tu as une utilisation normale. Biensûr, si tu laisses ton tel lumi max sur une image statique pendant deux jours non-stop, tu risques d'avoir de l'amoled. Mais dis toi que ton écran n'affiche pas tout le temps la même chose, ça ne risque pas d'arriver. Il y a la barre de notification, évidemment, mais sur mon S4, après 9 mois d'utilisation, il n'y avait qu'une TRES légère ombre à ce niveau, rien d'inquiétant. Un ami, lui, l'avait gravée dans son écran au bout de deux semaines. 

Mais comme dit, nul besoin de te prendre la tête! Samsung a beaucoup bossé sur ces écrans, et a pris ce problème en compte. Ton S6 a de beaux jours devant lui, et ce avec un écran aussi resplendissant qu'au premier jour :P

Alors au lieu de penser à tout ça, profite de ton joujou sans te restreindre, c'est un conseil :D

Merci beaucoup de ta réponse ! A vrai dire désolé je n'ai pas été très clair, je comptais m'acheter un tel HDG mais je n'ai pas encore sauté le pas. Je ne possède pas de S6/Edge chez moi comme tu as pu le pensé donc c'est pour ça que je me méfiais autant avant l'achat.. Je prends en note toutes tes remarques et je tiens à te remercier encore d'avoir prit le temps de me répondre ! :D

J'ai eu plusieurs Samsung et jamais de Burn-in à part sur le S2, il y a des tâches grises sur fond noir, mais c'est les premiers écrans AMOLED de Samsung, ils ont fait de sacré progrès depuis.

Temps que tu as pas de barre de navigation comme sur les Sony, les Nexus ou d'autre, tu n'as pas à t'en faire pour le Burn-in.

Merci de ton intervention!! C'est vrai que j'ai pas trop à m'en faire mais ça me tracasse pas mal surtout que j'aurais vraiment aimer prendre le S6 mais ce problème m'a vraiment refroidi à vrai dire...

D'autres rapports ?

Merci d'avance ! :)

• Like 1

C'était avec plaisir, si t'as d'autres questions n'hésite pas, hein? ;)

Franchement j'étais tout aussi inquiet que toi, et faut surtout pas te gâcher le plaisir pour ça ! Ça ne devrait pas vraiment entrer en compte dans ton choix. ^^

▪ Depuis mon moto X+1 ▪

Bonjour le dernier ecran qui ma fait cela c etait le s2 entre j ai eu le s3 rien vu le s4 idem! Le edge n a pas ce probleme , j ai vu aussi le probleme des blancs brulés sur la galaxy tab s c etait impressionant j ai meme fait remarqué au vendeur ....

Donc si ta peur c est rien que ca tu peux foncer en acheter un

Mon S2 c est ma mère la et il va tres bien mise a part le prob de blancs brulés que ma mere n a meme pas remarqué...mais le rafraichissement fait que une sec apres il n y a plus rien

Modifié par skclm

• 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...