artemis335 Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 (modifié) bonjour,j'ai un ace 2 i8160p sous 4.1.2 rootéla batterie de mon téléphone s'use extrêmement vite même avec la luminosité au minimum, pas de nfc, pas de wifi, pas de données mobile, plus d'applis qui font des wakelock, plus de google apps... etcdonc je voudrais underclocker mon cpu. sauf que j'ai l'impression que mon kernel ne peut pas. même en utilisant des applis comme nofrillcpu, setcpu, ou cpu tuner, je ne peux pas modifier la fréquence maximale de mon cpu.je touche assez à mon téléphone. j'ai déja flashé plein de roms (cyanogenmod 4.4, officiel 4.1.2, 2.3.6...). depuis que j'ai flashé ma rom actuelle, je n'ai pas touché aux paramètres du cpu. mais je l'avais fait quand j'étais sous une autre version (j'avais augmenté la fréquence minimum). je ne sais plus laquelle. est-il possible que la fréquence minimum soit restée bloquée sur un chiffre trop élevé malgré le flash des roms ? cela expliquerait mes problèmes de batterie.est-ce que qqn aurait une solution à me proposer ? faut-il que je re-flash un kernel ?j'ai trouvé ce tuto, mais les liens ne sont plus valides :http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/hd-custom-kernel-for-galaxy-ace-2-13-11-2012-t33673.htmlet je ne comprends strictement aucune explication de ce tutoje vous remercie de votre aide à venir ps : je précise que j'ai posté le même sujet sur (phon android), mais n'ayant pas de réponse (et ce n'est pas la 1ère fois), je viens poster ici en espérant plus d'aide :) Modifié 24 juillet 2015 par artemis335 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 Bonjour, c'est un bug du kernel que j'ai déjà vu sur mon S3 Mini, ce bug ce résout en désactivant le Wifi et reboot du tel. Essayez tout de même un wipe dalvik cache, ça ne fera pas de mal et si ça ne marche toujours pas, reflashez le kernel. Pour la batterie, si c'est la même que le S3 Mini, il y a 90% de chance qu'elle soit HS après 1 an Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artemis335 Posté(e) 25 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2015 (modifié) merci beaucoup de cette réponse ! le wifi est rarement activé. j'ai déja essayé le wipe dalvik et cache mais rien n'y change. où trouver le kernel ? il est tout à fait possible que ce soit la batterie. j'aimerais la changer mais je ne connais aucun magasin qui en vende. encore merci de cette réponse ! Modifié 25 juillet 2015 par artemis335 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Pour la batterie, les sites en ligne comme Amazon feront l'affaire. Pour le kernel, je pense qu'il est intégré à la ROM, donc reflashez la ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artemis335 Posté(e) 29 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2015 Pour la batterie, les sites en ligne comme Amazon feront l'affaire. Pour le kernel, je pense qu'il est intégré à la ROM, donc reflashez la ROM. ok. merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 4 septembre 2015 Share Posté(e) 4 septembre 2015 Bonjour, Je transfère dans la section du ACE 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.