LDL- Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 . Bonjour a tous, je cherche a formater ma carte Micro SD pour swapper ma memoire interne, seulement voila : apres la toute premeire operation qui est de re formater la Micro SD, celle-ci voit sa capacite fortement reduite, alors que je suis bien sur en FAT32 hein, donc aucune erreur. la carte est neuve, sous garantie, une Transcend Premium 300x 64Go - XC I - 10. je suis passe par ce tutoriel ici : http://www.androidpit.fr/augmentez-memoire-android et le logiciel utilise sur mon ordi est MiniTool Partition. pourriez vous m'aider, ou avez vous eu le meme probleme ? Ensuite, impossible de la reformater correctement pour qu'elle repasse a 64Go, j'ai ete oblige de retourner au magasin, ou la ils me l'ont reformate correctement, j'ai pas pu leur demander de details malheureusement... merci encore pour vos aides. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Bonjour, Je ne comprends pas bien. C'est normal qu'après le premier à formatage la carte sd en fat32 soit plus petite puisque tu as créé un partition d'environ 2-3gb dessus. Pour la reformater après, tu dois supprimer la 2nde partition que tu as créé (voire les 2) puis formater la première, qui sera repassée à 64gb ( ou alors, recréer une partition simple, de 64gb et la formater en fat32 si tu as supprimé les 2 partitions) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LDL- Posté(e) 26 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2015 (modifié) quand le formate la carte en simple primary fat32, c'est une partition non pas de 64 go mais de 28 go ! si j'en fait deux ensuite donc je splitte, ca sera spitter non pas 64 Go mais 28 go ! si ensuite, je veux revenir a la normale, c'ets a dire une simple partition comme a l'origine donc de 64 Go, c'est impossible ! la carte me met desesperemment 28 Go ! l'operation consiste en fait a reformater la micro SD pour qu'elle soit vierge en simple partition primary de 64 Go, puis ensuite splitter au choix pour swapper la carte interne de la tablette, seulement voila : des que je touche a la micro SD, celle-ci se comporte comme si elle avait 28 Go et pas plus ! Quoi que je fasse ! c'est ca le probleme, c'ets pas normal, au formatage en fat32, je devrais avoir tout betement 64 Go, mais ce n'est pas le cas. j'ai essaye avec ce logiciel MiniTool partition, rien a faire, ensuite jai essaye avec le manager de disques de l'explorateur windows, rine a faire non plus ! la nouvelle partition restee a 28 Go. . Modifié 26 juillet 2015 par LDL- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Pas besoin de "splitter" Va dans minitool supprime les 2 partitions puis crée en une autre primary que tu formateras en fat32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LDL- Posté(e) 26 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2015 (modifié) euh, t'as pas compris je pense. ma carte est une 64 go, quand je formate, elle devient une 28 Go ! donc la, y a un probleme quand meme. regardes le tuto que j'ai mis en lien, sinon je vois pas l'interet de formater une micro SD qui est deja installee sur ma tablette et qui fonctionne déjà en tant que telle.... . Modifié 26 juillet 2015 par LDL- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Si j'avais bien compris. J'ai juste cru que par splitter, tu voulais diviser ta mémoire en 2 (ie 64/2=32). Juste ça que j'avais compris de travers. (j'ai lu rapidement le tuto, et je sais le faire puisque j'ai moi aussi fait ça plusieurs fois sur ma carte sd...) Pour revenir au problème principal, quoique tu fasses ça revient à 28gb,?! Ce dont je voulais être sur c'était que tu n'avais pas créé une partition sur la carte, et que tu aies ensuite oublié de la virer avant de formater... (car le formatage par défaut formate seulement la PREMIÈRE partition et si celle ci a été réglée à 28 gb, quoique tu formates, ça sera toujours 28gb...) Peut tu m'envoyer une capture d'écran de minitool, avec ta carte sd dedans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LDL- Posté(e) 26 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2015 je peux pas oublier de la virer puisque de toute facon si il y en a deux, ca se voit de suite, soit dans le manager des disques de l'eplorateur windows, soit dans MiniTool Partition, comme sur un disque d'ordi (disque partition C, disque partition D d'ordi par exemple....). par contre, je peux pas envoyer de copie ecran vu que cette carte, elle a ete reformatee par le magasin et est de nouveau en 64Go, installee sur ma tablette. pour l'instant, j'y touche pas avant de savoir pourquoi quand je reformate cette micro SD, elle devient une 28 Go.... :( . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 (modifié) Salut Pour formater une micro sd pour android 2methode s'offre a toi. 1)Pour formater une micro sd depuis windows: http://m.youtube.com/watch?v=qqzs3aI87vw il suffit de mettre la micro sd dans la tablette puis de la brancher en usb aux pc ou mettre la micro sd directement dans l'unité central si elle a un emplacement et que tu a un adaptateur. ou mettre la micro sd dans la tablette puis sur la tablette aller dans : parametre /stockage/formater micro sd. note: sur les adaptateur il faut enlever la securité avec le petit crochet sur le coté. Modifié 28 juillet 2015 par snakes2388 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LDL- Posté(e) 31 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2015 (modifié) je n'ai pas (bizarrement) d'options formatage dans parametres/stockage. sinon un formatage via un ordi, merci je sais faire ! lis le sujet stp avant de poster des reponses qui ne servent a rien ! . Modifié 31 juillet 2015 par LDL- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.