seb29200 Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Bonjours, Je me pose une question, Sony caracterise pour le m4 aqua un CPU snapdragon 615 octo-core d'une fréquence de 4x1,5Ghz 4x1,0Ghz seulement qualcomm sur leurs site ainsi que les autres constructeurs utilisant cette puce caractérise 4x1,7Ghz 4x1,5Ghz qui permet également de faire tourné l'os en 1080p, pensez vous que Sony ai bridé volontairement le CPU ? Oups désolé faute de correction auto dans le titre du sujet, ont peux modifier ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Salut @@seb29200 Je ne comprend pas l'ensemble de ton sujet mais je vais essayer de t'apporter quelques infos Qualcomm fournis différentes variantes d'un proc : il se peux que le S615 dispose d'une version à 1,5GHz et une à 1,7 (cela s'est déjà vu par le passé, on avait par exemple le S4 Pro qu'on pouvait trouver en Dual Core 1,7GHz et en Quad Core 1,5GHz) Il est aussi possible que le constructeur bride ou overclock un processeur (exemple du S400, qui a la base est bridé à 1,2GHz , mais certains constructeur l'ont poussé jusqu'à 1,4GHz il me semble) Ici il me semble que Sony n'ai pas poussé le proc jusqu'à 1,7GHz, je pense que c'est pour éviter la chauffe excessive. Faut avouer que la génération actuelle de Qualcomm (S810 / S615 / S410) avec les coeurs ARM à tendance à trop rapidement chauffer... Malheureusement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.