Aller au contenu

[RESOLU] Liquid ou sony ericsson x10 mini ou mini pro???

Kiraleyl

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir,

Je viens vers vous parce que j'ai un choix à faire. Je m'explique:

Février je deviens l'heureuse détentrice d'un acer liquid. Mis à part son autonomie pas franchement folichonne et un son vraiment faiblard, je suis satisfaite de mon premier smartphone. Son écran grande taille me permet de voir des films sans écarquiller les yeux et d'avoir un mode paysage appréciable pour le tactile et envoyer des textos ou encore surfer sur le net (l'une des principales raisons de mon achat: le surf sur le net que ca soit via mon abonnement ou le wifi).

Mais voila... début juillet mon copain le fait tomber par terre. Résultat un écran cassé. Pas trop de panique même si j'ai les boules, je l'apporte à PhoneHouse où je l'ai acheté mais surtout où j'ai souscrit à une assurance hors de prix (-il200 euros l'année qui me protège pour 3 sinistres par an).

Après deux mois à harceler l'assurance, j'apprend mercredi que mon teléphone est déclaré irréparrable aussi PhoneHouse doit procéder à son remplacement depuis lundi. Je passe sur mon énervement et ma crise dans le magasin le soir même... toujours est-il que je repars sans téléphone.

Aujourd'hui le vendeur m'a laissé un message sur mon téléphone pour me proposer non pas un liquid mais au choix un sony ericsson x10 mini ou le même dans la version pro.

Ni connaissant que couic, je me demande si l'offre est équitable pour moi (je ne tiens pas à me faire arnaquer vu le prix que je paye pour l'assurance et celui que j'ai payé pour le liquid sans offre spécial d'abonnement).

Faut-il que j'accepte leur offre? Si oui le x10 mini ou le x10mini pro?

Sinon dois-je continuer à les harceler pour avoir un liquid (d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi on ne m'en propose pas un) ou alors un autre téléphone équivalent au liquid (lequel?) ???

Merci pour vos avis et conseils qui me permettront de leur répondre la semaine prochaine.

Modifié par Kiraleyl

Le Liquid est largement plus performant que le x10 mini et x10 mini pro.

Le x10 est tous petit, on n'y voit rien sur l'écran et le comble, il tourne encore sous android 1.6.

Pour moi qui vient d'acquérir mon Acer Liquid, je ne l'échangerai jamais contre un x10, après cet un avis purement personnel.

Ayant moi même souscrit a une Assurance Protect a 6€/mois chez SFR, il m'ont dit que en cas de sinistre, il me changerais l'appareil par le même ou par la gamme au dessus si il ne se fait plus (Liquid E), le liquid n'étant plus distribué par SFR, j'ai de forte chance de me ramassé un Liquid E, en sachant que j'ai payé le Liquid 30€ avec le forfait et que le Liquid E est distribué a 179€ avec le même forfait, j'y gagne donc énormément.

Tous sa pour te dire que tu peut même essayé, d'après moi, de négocier un Liquid E avec l'assurance que tu pais, quitte a rajouter quelques euros.

Mais de toute façon pour moi l'offre des x10 mini est de la pur arnaque.

Bonsoir,

Merci pour vos avis. J'ai regardé les test des sony ericsson x10 mini et mini pro et je n'aime pas du tout du tout leur taille. Je cherche un téléphone pour la navigation sur internet et regarder des vidéos sans m'exploser les yeux et bien après... éventuellement écouter de la musique, j'ai un ipod pour ca. Coté apn je n'ai pas du tout d'attente particulière.

Je n'ai pas mon contrat avec moi donc je relirais plus tard la clause concernant l'échange de téléphone en cas de non réparation pour savoir ce que je suis en droit d'exiger comme téléphone.

Et si vraiment je ne peux pas avoir de liquid quel téléphone est équivalent à celui ci au vu de l'utilisation que je fais de mon smartphone (en prix)?

Tu as le HTC Legend mais d'apres les tests, le liquid serait plus rapide grace à son UC 728mhz contre 576mhz, en plus, l'ecran est plus grand et de meilleure définition et internet plus rapide d'apres youtube^^.

Apres, il y a bien sur le liquid E :D ou le HTC wildfire qui est à peu pres comme le legend mais moins cher et un peu plus sympa^^.

Sinon, t'as plus chère mais (beaucoup) plus performant: le nexus one, le htc desire et le samsung galaxy S, tous les trois des monstres!

Je ne connais pas ton budget mais si j'etais dans la meme galere que toi et je ne pouvais pas prendre de liquid, je prendrai htc wildfire perso :cool: mais je prefere quand meme le liquid! :)

harcèle pour le Liquid E ! il est le plus proche du liquid mais avec plus de mémoire ram embarqué ! tout bonus pour toi :D

Sinon comme équivalent, il n'y a rien dans le même ordre de prix avec un écran équivalent (le légend a une résolution plus petite, et le wildfire encore plus petit !! pas top pour lire les pages web sans zoomer tout le temps).

Sinon pour la même résolution d'écran il y a le nexus et le désir (mais c'est pas la même gamme de prix, bcp plus cher)

le Liquid possède un très bon rapport qualité prix, tel que, dès que on veut changer de téléphone dans les mêmes prix, on tombe sur des trucs beaucoup moins bon, c'est dingue non ?

Le mieux c'est de visé Liquid E, puis Liquid, ou si tu peut htc Desire, samsung Galaxy S.

Après j'ai vu le Milestone a 300€ sur RueDuCommerce, (http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone-PDAphone/Smartphone-PDAphone/MOTOROLA/3002909-Smartphone-Motorola-MILESTONE-Google-Maps-Navigation-Gratuit.htm), il possède un écran plus grand que le Liquid, un clavier Azerty coulissant, et des performance au peu près égale a celle du liquid, il embarque android 2.0 mais peut être mis a jour vers la 2.1

Non le milestone il n'a pas un ecran plus grand, les deux c'est 3.5'', en plus, le processeur est de seulement 550 mhz (moins que le hero, legend, wildfire).

Moi franchement je voud[color=red]rai[/color] garder le liquid.

ce ne sont pas les même type de processeur! Le milestone est plus performant qu'un legend/hero alors que son processeur est moins cadencé!

@Kiraleyl

le x10 mini / pro est sympa si tu as a un usage orienter social networking (sms , msn , facebook ,twitter etc.. ) et puis franchement il est jolie ,l APN , le HP sont largement au dessus du liquid mais si tu veux surfer un minimum tu vas galérer a cause de la taille de l ecran et de sa résolution qui va aussi te poser des problème si tu utilises des widget

niveau rapport qualité /prif performance c est difficile de trouver mieux que le liquid faut taper dans la gamme au dessus (desire galaxy S , streak voir meme un 'vieux' milestone) essaie de negocier un de ceux la (evite le wildfire qui est une version bas de gamme du desire , je dis ca car ils se ressemblent énormément mais n ont rien a voir)

et puis si tu bidouilles ou si ton copain bidouille pour toi comme c est le possible sur le liquid (rom custom), tu peux oublier les xperia c est une vrai galère pour le moment donc pas de roms custom ou de correction possible par les communautés comme c est le cas sur le liquid (ce qui fait en grande partie son succès )

Modifié par shinset

a 300 euro il n'y a rien d'equivalent au liquid j'ai un legend il est a peu pres equivalent mais coute 449 euro quoi je prefere de loin mon liquid rouge et mon liquid blanc ^^ ( bas oué quand on est fan inconditionnel on en a 2 mdr mais c'est aussi parce que j'en ai un pour la bidouille et un pour tout les jour ^^ )

sinon un xperia a par le x10 ( le grand ) c'est pas equivalent quoi le x10 mini et meme le mini pro tu ne pourra jamais regarder un film dessus et le x10 mini pro le clavier azerty est beaucoup trop petit

si tu veut un telephone equivalent ou superieur c'est soit le legend le desire le nexus ou le galaxy S j'ai encore rien trouver de mieux et en plus avec les rom custom qui arrive en 2.2 pour le liquid ce telephone devient aussi performant qu'un nexus en 2.1 ou un galaxy S en 2.1

Alors tout d'abord merci à tous pour vos réponses qui m'ont permises de ne pas me faire entuber par phonehouse.

Donc j'ai rappeler le type de PH pour lui dire ce que je pensais de sa proposition. Il a eu l'air surpris que je trouve les x10 mini trop petits (pfff) puis m'a proposé d'autres téléphones. Moi j'ai dit que pour le prix que coute l'assurance, je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas ravoir un liquid et à force d'insister il a fini par me dire que si j'en voulais un fallait que j'aille le chercher dans un autre magasin pis voyant mon agacement il m'a demandé si je pouvais passer avant 17h.

Moi j'ai fait la meuf saoulée et overbookée mais qui accepte. Pis là bas, après m'avoir fait poireauté un bon moment, il m'a ENFIN apporté mon liquid et il attendait en plus que j'explose de joie.

Bref mon liquid fait ca petite charge de 8h tranquillement. J'ai réussi à coller la protection quasiment parfaitement ! Et en bonus dans la boite de celui-ci j'ai trouvé une petite pochette pour le ranger et ainsi éviter les rayures (alors je ne sais pas si c'est nouveau ou pas mais y en avait pas dans la boite de mon premier liquid).

Donc merci à vous tous, pis ca me prouve qu'en persévérant et en insistant on peut arriver à se faire entendre par les voleurs d' assurances.

Bonne soirée :)

Et en bonus dans la boite de celui-ci j'ai trouvé une petite pochette pour le ranger et ainsi éviter les rayures (alors je ne sais pas si c'est nouveau ou pas mais y en avait pas dans la boite de mon premier liquid).

:rolleyes: :rolleyes:

C'est la house très légère noire matière genre pull over non ? J'ai mon liquid depuis avril et c'était déjà dans la boite... bah l'important c'est que tu l'ais, elle protège super bien, j'ai pas encore une seule rayure :)

Moi j'ai pas pris d'assurance alors je croise les doigts :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...