Aller au contenu

[SMA] 300€ - Fluidité - Personnalisation

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Depuis quelques semaines, mon fidèle Xperia Arc S qui me sert depuis maintenant plus de 3 ans montre des signes de faiblesses, et il est plus que temps que je le change par un smartphone neuf et plus puissant. Dans l'absolu, je me serai jeté sans hésiter sur le OnePlus One que j'ai pu essayer et dont on ne m'a dit que du bien, or celui-ci n'est plus disponible sur le site du constructeur... Ayant arrêté plus ou moins de suivre l'actu des smartphones depuis quelques années, je suis un peu largué aujourd'hui qu'il est temps de changer et c'est pourquoi je me tourne vers vous pour me guider dans ma tâche.

Je vous laisse donc avec le petit questionnaire qui devrait vous indiquer de manière assez précise ce qu'il me faudrait :

*Budget: 300€

*Type d'achat: Nu
*Taille d'écran: ~ 5.5 pouces
*Utilisation: internet - réseaux sociaux - photo
*Critères principaux: Fluidité et personnalisation.
*Import: De préférence, non. Mais bon, si c'est pour passer par des sites fiables, pourquoi pas.
*Bidouille: Pas dans l'imédiat. Mais le jour où le smartphone ne sera plus mis à jour, la possibilité de pouvoir installer une ROM custom serait un plus.
*Pour combien de temps:  ~ 2 ans
*Marque à éviter:
Les marques qui ne mettent pas à jour les téléphones.

Voilà. Je me permet d'insister sur les critères principaux du smartphone que je recherche : la fluidité et la personnalisation. Mon Xperia Arc S actuel est d'une lenteur imbuvable (je mets plusieurs secondes pour ouvrir les SMS, et ce temps se compte en minutes quand il s'agit de facebook ou d'internet...). J'aimerais aussi avoir la possiblité de me personnaliser un peu (je touche pas mal à photoshop, j'aimerais pouvoir faire mes propres thèmes et tout, et quand je vois les oeuvres de certains sur ce forum ça fait vraiment envie)

Voilà. Je vous remercie d'avance pour vos conseils :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...