benji13 Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 (modifié) Bonjour/Bonsoir, Possédant actuellement un Nexus 5, je souhaite changer de téléphone et je me penche donc vers le Samsung Galaxy S6 étant pour moi le meilleur Androphone à ce jour (hormis le prix). J'ai cependant quelques questions pour lesquelles je reste mitigé aux vues des témoignages. En effet j'ai découvert des sujets parlant de chauffe du galaxy S6 et j'aimerai qu'on m'éclaire à ce sujet car je ne veux pas d'un téléphone qui chauffe excessivement ! J'évite donc tout smartphone équipé d'un Snapdragon 810 à cause de se problème récurrent. Ce S6 chauffe t-il (trop) réellement ? Je ne suis pas encore décidé pour quelle version, ni couleur, même si je pense opter pour la version normale au vue du prix par rapport au S6 edge ! Sinon je suppose que niveau fluidité il est très bon, mais ralentit-il avec le temps ? Existe-t-il d'autres soucis avec le S6 ? J'ai seulement pu l'essayer en magasin et il est difficile de se faire une idée réelle du produit :/. Voila pour ces quelques questions, en espérant avoir des avis pour me faire une meilleure idée et me conforter dans mon choix ! :D Merci pour vos futures réponses. Cordialement. Modifié 27 juillet 2015 par benji13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 Je ne l'ai que depuis quelques jours, et je l'ai utilisé que de temps en temps en Wifi, donc pas dans une "vraie" utilisation, et j'ai pas trouvé que ça chauffait. Je laisse les autres s'exprimer + sur ce sujet.Mais j'en suis à mon 4ème Samsung de la série S, et la chose dont je suis sûr, c'est qu'il est encore récent, et que par conséquent il n'est pas encore à 100% optimisé, comme à chaque fois j'ai envie de dire, mais ça va venir. Le gros avantage de Samsung, c'est qu'ils mettent à jour très régulièrement le téléphone, aussi avec le temps il va devenir meilleur. J'ai encore mon S4 entre les mains, et c'est con à dire mais toutes les nouvelles version d'Android ont permis à Samsung de rendre le S4 encore meilleur, et ce constructeur ne laisse pas tomber sa version Phare. Aussi, même si il se pourrait qu'il chauffe, je suis 100% sur que ça va être résolu. Mon HTC One S chauffait à sa sortie, mon S4 aussi, c'est normal en début de parcours. Bref, perso, je ne me fais pas de bile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
as1207 Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 (modifié) Bonjour J'ai le s6 depuis hier ... il est vraiment au top sauf pour la chauffe ( limite brûlant et cpu presque 70 degrés ) c'est assez désagréable en main malgré une coque. Peut être est il défectueux donc je vais me renseigner À là boutique où je l'ai acheté et voir pour un échange contre un autre s6. Je viens d'un note 4 et mis à part la chauffe je le trouve très bien. Je ne l'ai que depuis hier mais je dois dire qu'il ne me déçoit pas pour l'autonomie (usage intensif), il est très fluide, et on est moins encombrés par toutes les applis Samsung puisqu'ils les ont enlevées. Plusieurs bons points qui, malgré la chauffe lors de l'utilisation, ne me font pas regretter cet achat. Modifié 28 juillet 2015 par as1207 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 @ as1207: tu devrais créer ton propre post. Mais pour te répondre, est-il à jour ? ou est-il encore en 5.0.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
as1207 Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 Je voulais simplement donner mon avis sur le s6 à benji13. Il est encore en 5.0.2 opérateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 Passe le en version nu avec Odin directement en 5.1.1 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
as1207 Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 Vous pensez qu'il sera moins chaud le tel en utilisation ? Si je le passe en 5.1.1 je ne peux pas retourner sur la 5.0.2 si jamais la batterie ne tient pas etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji13 Posté(e) 28 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2015 Merci pour vos réponses :D ! C'est tout de même très encourageant ! J'attends d'avoir d'autres témoignages même si se S6 sera probablement mon futur téléphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 29 juillet 2015 Share Posté(e) 29 juillet 2015 (modifié) Bonjour Mon edge est toujours en 5.0.2 ,pour la chauffe il devient chaud quand j utilise avec le reseau sinon avec le wifi il ne chauffe pas ou tres peu. Pour la rame il suffit de regler les applica[color=red]tion[/color] correctement pour eviter les lags dus a certaines applications qui tournent et mangent la rame! Depuis mon reglage plus de lag le phone marche impec, pour le reseau pas de souci particulier comme certains, je suis chez sfr. Il te faudra juste eviter la clear cover et le tour est joué. J ai vu qu une mise ajour devrait se pointer pour diminuer la conso batterie, j attends toujours l autre version que certains ont deja eu mais a vrai dire je m en fiche un peu mon phone marche impec donc pas vraiment l utilité.voila mon petit retour . Ps pour la rame je tourne a env 80/86 de la rame ce qui est certe beaucoup par rapport a un nexus qui va etre moins gourmand a ce niv la, mais bon la rame est faite pour ca elle permet aussi de d avoir plusieurs appli en tache de fond pour rendre le phone fluide et rapide a l ouverture des applis, je suis contre les petits trucs qui ferme complètement toutes les appli quand elles ne sont pas utilisees. Modifié 29 juillet 2015 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainlt Posté(e) 30 juillet 2015 Share Posté(e) 30 juillet 2015 (modifié) Salut, Pourquoi tu ne passe pas en 5.1.1 ? Modifié 30 juillet 2015 par romainlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 30 juillet 2015 Share Posté(e) 30 juillet 2015 Bonsoir je pourrais le faire via odin mais le phone marche tres bien comme ca donc pour l instant je laisse odin de cote.je le ferai par la suite ainsi que le root,j ai des applis qui ont besoin du root ,mais pour l instant je fais sans.le edge est bien le seul phone que j ai pas rooté des le debut mdr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toussaint06 Posté(e) 9 août 2015 Share Posté(e) 9 août 2015 Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un S6. L'appareil est très performant. Cependant, il chauffe énormément, limite brulant !! Et juste quand je suis sur le net où que prends des photos, SMS... Rien de très gourmand. J'ai déjà changé le téléphone une fois mais cela subsiste.... Il parait que cela viendrait de l'Exynos 7420... En toout cas, cette chauffe de l'appareil est très ennuyeuse....Je viens d'un Iphone 6 qui ne chauffait pas du tou.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mackubex Posté(e) 9 août 2015 Share Posté(e) 9 août 2015 Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un S6. L'appareil est très performant. Cependant, il chauffe énormément, limite brulant !! Et juste quand je suis sur le net où que prends des photos, SMS... Rien de très gourmand. J'ai déjà changé le téléphone une fois mais cela subsiste.... Il parait que cela viendrait de l'Exynos 7420... En toout cas, cette chauffe de l'appareil est très ennuyeuse....Je viens d'un Iphone 6 qui ne chauffait pas du tou.... Le exynos n'a pas de soucis de surchauffe. J'ai eu 2 S6 différents et la j'ai un S6 edge et aucun problème de surchauffe. Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toussaint06 Posté(e) 10 août 2015 Share Posté(e) 10 août 2015 Merci pour la réponse, mais j'ai vraiment l'impression que le s6 chauffe,.. est-ce normal ? Je n'ai jamais eu de samsung.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.