Aller au contenu

Problème connexion 3g SFR [RESOLU]

rapiet

Recommended Posts

Voilà mon soucis :

Je possède mon HTC Hero depuis quelques temps avec un forfait illimitics 3G chez SFR.

Tour fonctionne correctement sauf la connecion au réseau 3G.

G paramétrer mon tel avec l'apn d'SFR correspondant à mon forfait (c'est à dire wap sfr) en me servant des infos sur ce forum. Lien : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22816#p22816

G déjà effectuer un hard reset et je possède la dernière version radio du tel.

J'habite en plein centre de Lyon et depuis que je possède le tel, je n'ai jamais réussi à me connecter en 3G (mes amis possédant d'autres tel y arrivent sans soucis).

Je me connecte seulement en GPRS (symbole G dans la barre de notification) qui est si g bien compris une connexion moins rapide que la 3G.

Selon mes recherches, si j'étais connecté en 3G, le symbole 3G devrait s'afficher.

J'ai contacter SFR qui m'indique que tout est OK au niveau de mon forfait et que le soucis devait venir d'un mauvais paramétrage du tel. Le tel étant trop récent, le tech n'a pas pu m'aider.

Si quelqu'un à eu le même genre de soucis et à pu le résoudre, je ne refuserai pas un peu d'aide.

Merci d'avance pour toutes réponses en espérant avoir été assez clair.

Modifié par rapiet

m**** tu a peut être mis le doigt sur mon soucis.

Le truc c que l'option se nomme "uniquement les réseaux" .... mais la fin de la phrase est tronqué, je ne vois que la moitié du x de réseaux.

Cela doit surement être "uniquement les réseaux 2G".

Comme cela m'indiquer que ça économisé de la batterie, c une option que j'avais tout le temps activé sans vraiment savoir à quoi elle correspondait. je ne peux pas tester de suite, mais merci bcp pour ta réponse.

J'ai bon espoir que le soucis vienne de là.

+++

Modifié par rapiet

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...