Teddy Von Euen Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 Bonjour à ts et ttes. j'ai lu que plusieurs personnes avaient des soucis avec leur cartes sud surtout en 64go. Pour ma part, aucun prob avec une 64go. Je l'ai formaté avec le téléphone. Ensuite, pour le transfert de fichiers, je suis passé par "Mes fichiers" icône classeur jaune. En haut à gauche, il y a 3 barres horizontales. Clic dessus. Je sélectionne "Mémoire". Je cherche le/les fichiers à transférer. Il y a un "√" en haut, j'appuie une 1ere fois dessus pour faire apparaître la case de sélection. Puis, soit je sélectionne 1à 1 les fichiers soit, je rappuie sur "√" pour tt sélectionner. Je clic sur les 3 points en haut à droite copier. Je reviens en arrière pour passer sur carte sd. Je crée un fichier ou fait directement copier. Quand je suis sur que tt est bien copié, j'efface de la mémoire du tel. Voilà, si cela peut aider. Mon soucis à moi, c que j'ai beau transférer tt ce que je peux sur la carte sd... Photos, musique, jeux, applis... Cela n'enlève presque rien en terme de MO de la mémoire et de la même façon, cela envoie presque rien sur la sd. J'ai des jeux comme CSR Racing et Classic qui pèsent assez lourd, genre 1Go par jeux. Et TS les transferts sur sd représentent à peine 600Mo. Avez vous le même soucis ? ? ? Est-ce normal ? ? ? Du coup, quel intérêt d'avoir 64Go si on peut envoyer que musique et photos ? ? ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Guineberteau Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 Humm, à l'arrivée j'ai l'impression que tu as le même soucis que nous vu que quand tu transfères, ça envoie presque rien sur la SD. Je tente le reformatage ce soir, après avoir récupéré les données! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 Dans les applications les plus lourdes il faut distinguer deux choses: une partie qui permet de lancer l'application (Android/data) et une partie données (Android/obb). La première est celle que l'on peu déplacer dans la carte mémoire. La deuxième peut uniquement être placé sur la mémoire internet (oui je sais c'est débile surtout que c'est là où se trouve les centaines de Mo pour chaque jeux). Il existe un moyen pour déplacer tout le contenu d'une application sur la carte SD mais il faut avoir un appareil rooté. Il faut ensuite créé une partition sur la carte mémoire et utilisé une application qui va s'occuper de faire le lien entre la carte mémoire et l'application. Pour plus d'infos: http://forum.android-mt.com/topic/1608-partionner-sa-sd-card-en-ext4-ext3-ext2-fat-et-fat32/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Von Euen Posté(e) 28 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2015 Je m'attaque à ça ce soir, je vous donnerai le résultat... @ Jeje-99, j'ai lu un membre qui avait même du mal à envoyer ces musiques. Non transfert ou fichiers corrompus... C pourquoi, j'ai mis comment je faisais au cas où, il avait une autre technique et si cela pouvait l'aider... A suivre ! ! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 Il y a aussi cette application que je suis entrain de tester et il y aurait pas besoin de créer de partition: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.devasque.fmount&hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Guineberteau Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 Je m'attaque à ça ce soir, je vous donnerai le résultat... @ Jeje-99, j'ai lu un membre qui avait même du mal à envoyer ces musiques. Non transfert ou fichiers corrompus... C pourquoi, j'ai mis comment je faisais au cas où, il avait une autre technique et si cela pouvait l'aider... A suivre ! ! ! Oui, pardon, je reprenais essentiellement la seconde partie de ton message^^ Pour les musiques, c'est @@chris42210 et moi qui avons des problèmes du genre :/ J'essayerais ta technique après reformatage depuis le téléphone, on verra si ça marche pour moi! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 Il y a aussi cette application que je suis entrain de tester et il y aurait pas besoin de créer de partition: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.devasque.fmount&hl=fr Ca fait bien le boulot mais il faut activer le lien manuellement avant de lancer l'application mais ça évite de devoir partitionner la carte mémoire et tu peux faire un lien vers n'importe quel dossier que tu veux déplacer dans la carte mémoire (utile si tu utilises Spotify premium) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Guineberteau Posté(e) 28 août 2015 Share Posté(e) 28 août 2015 (modifié) Je relance le sujet, j'ai reformaté ma carte depuis mon portable puis, à l'aide d'une clef usb lecteur de carte, j'ai remis mes fichier dessus. Depuis il "démonte" la carte (comme si je voulais la retirer) directement sans raison aucune... EDIT : J'ai trouvé le tuto suivant pour reformater en fat32 : https://forum.frandroid.com/topic/159773-tutomicro-sd-64go-formater-en-fat32/Ça semble avoir réglé mon problème et m'évitera surement les problèmes cités plus haut.^^ Modifié 28 août 2015 par Jeje-99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice Van Mullem Posté(e) 3 octobre 2015 Share Posté(e) 3 octobre 2015 Pour ma part, j'ai également constaté une perte de données lors du transfert de la mémoire interne vers la carte SD (musique). Des titres ont disparu et c'est une 32 Go. D'autres sont dans le même cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 3 octobre 2015 Share Posté(e) 3 octobre 2015 Non tout va bien pour moi avec plusieurs gigas de musique, gigas de données type documents et photos. J'ai une 64 gigas. Alcatel OneTouch Idol3 5.5" non rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.