DidacteF Posted July 28, 2015 Share Posted July 28, 2015 (edited) Bonjour, Ma mère a cassé son S3 donc je cherchais un portable pour elle et j'envisage de lui prendre le One Touch Idol 3 (4,7).Mais elle a un Galaxy S3 donc je voudrais savoir s'il est possible de transférer toutes les données d'un portable à l'autre (car perso je vois pas comment).Et existe t-il un logiciel Alcatel pour sauvegarder les données du One Touch sur un PC (comme LG Pc Suite ou Kies)? Merci PS: c'est mon premier topic :) soyez indulgent Edited July 28, 2015 by DidacteF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bencaill Posted July 28, 2015 Share Posted July 28, 2015 (edited) Il existe des applications pour pouvoir sauvegarder les données des applications. Les mieux ont besoin d'avoir un appareil rooté (Titanium Backup). Sinon tu peux utiliser ce logiciel: https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/trucs-et-astuces/245291_tutoriel-sauvegarder-lensemble-vos-donnees-dapplications-jeux-sms-helium Il te permettra de tout transférer sur l'autre téléphone et sans avoir à modifier ton téléphone. Pour ce qui est des contacts, en général ils sont synchronisé sur le compte google qui était sur le S3, il faut juste remettre ce compte sur le nouveau et ça va se faire tout seul. Edited July 28, 2015 by Bencaill 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DidacteF Posted August 1, 2015 Author Share Posted August 1, 2015 Merci Bencaill ;) trop sympa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GECKO_77 Posted August 3, 2015 Share Posted August 3, 2015 (edited) slt, si ton budget (ou celui de ta mère) le permet je te conseil très fortement si tu veut absolument un idol 3 de prendre la version 5"5 vu tout les problème de la 4"7 >> (son des haut parleur en appel et autres problèmes décrit dans le topic prévu >> https://forum.frandroid.com/topic/222055-problemes-les-premiers-problèmes-constatés-de-lidol-3-et-les-solutions-quand-je-les-ai-trouvé/), et les composant moins haut de gamme (écran seulement HD, moins de RAM et un processeur moins puissant). voila je t'ai donner mon avis. :) bon choix ;) Edited August 3, 2015 by GECKO_77 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts