jordandroid Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Tu as fais ou pas les mises à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dobabou Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Oui je les ai faites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 As tu tenté de réinitialiser le téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dobabou Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 Non pas fait, faut je fasse comment ? Des wipe à faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 Directement depuis la ROM , dans les paramètres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dobabou Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 J'ai bien réinitialiser, toujours le problème de réseau qui n'existait pas quand je mettais la sim dans d'autres phones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cezz Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 ayant le même problème que toi j'ai envoyé un mail à Cubot voici la réponse mais je n'arrive pas à télécharger le fichier Please back up your data first and then take these steps to flash your smartphone. Here is the relative link: (MTK6735) https://mega.co.nz/#F!gBwHDJpZ!E5Rh0hBkVCaRZI2mMBqTcg Download these three files from the net and follow the instructions. Be aware: The update needs to work in XP system(For windowes7 or windows 8, please kindly let me know, I will send you the driver), follow the English instructions, and you will end completion easily. Thanks and best regard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dobabou Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 Je vois que 2 fichiers pour le x12, alors qu'ils disent d'en telecharger 3... Et ils correspondent à quoi c'est fichiers ? Si c'est les mis à jour que j'ai fais en OTA ça nous sert à rien. Du coup j'ai trouvé les 3 fichiers Ce sont des fichiers R14, R16 donc des mises à jour, pourtant en OTA on est déjà passé à la R16 R18, donc je comprends pas à quoi cela peut servir de suivre les instructions de cubot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cezz Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 Désolé mais apparemment d'après eux il faudrait repasser en version de Rom inférieur. Mais comme je ne peux pas télécharger les fichier je ne peux pas tester. Il ne faudrait pas faire les OTA. Il faudrait tester successivement depuis la R16 pour voir avec quelle Rom le problème serait résolu et remonter le problème à Cubot Quelqu'un pourrait-il nous mettre ces fichiers sur un lien SVP? ou alors procéder aux tests SVP? Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dobabou Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 Les liens fonctionne, il te dirige sur le playstore pour telecharger l'app MEGA, une fois installé, tu cliques de nouveau sur le lien et tu accède aux fichiers. Par contre je ne me sens pas de les installer, je suis trop novice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito91 Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 Hello à tous, L'appareil photo n'étant clairement pas le point fort de ce téléphone, j'aimerai le paramétrer pour en tirer la meilleure qualité possible. Quels réglages me conseillez-vous? (avec les détails + explications svp, je suis vraiment une brêle en photo) Merci d'avance et bon week-end :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanse27 Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 Bonjour, A vous lire, je dois être le seul à avoir modifié le tel dans tous les sens. Une fois qu'on a les bons fichiers le rooter prend 3 min grand maximum. Cependant je l'ai tellement bidouillé que j'ai fini par faire une erreur et j'ai le message suivant imei invalid. Je peux vous faire un tuto pour le rooter c est tres simple mais il me faut un coup de main pour mon probleme imei invalid. J'ai testé plusieurs apk et logiciel rien n y fait il semble que j ai formater la nvram et depuis il ne peut verifier mon imei. Donc j'ai bien ma version R19 rootée avec un recovry maison par TWRP mais pas possible de connecter la sim pour les appel. Je peux utiliser la wifi les data de la sim mais pas emettre ou recevoir d appel. Si l'un de vous veut bien m'aider ça serait cool. Une copie d un dossier systeme devrait suffir il fait 450 KO c est nvramdata mais il faut etre rooté pour y acceder. Par avance merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 (modifié) Salut, Déjà on ne se donne pas des imei ! C'est unique ! Ensuite pour ton problème vu que tu es root tu peux le réglé, il va falloir que tu récupére les imei sur la boite et suivre ce petit tuto: Restaurer ses IMEI : Une fois le téléphone rooté, installez cette application https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cryptotel.chamelephon Lancez-là, puis autorisez l'application lorsqu'elle demande les droits root. Ensuite renseignez vos deux IMEI dans l'ordre (présents sur la boite ou en dessous de la batterie du tél), Cliquez sur le bouton "apply new IMEIs". Les IMEI vont être appliqués. Puis l'application vous demandera de redémarrer votre téléphone (des trucs d'écrits sur un fond noir avec un petit logo), redémarrez-le. Et voilà les IMEI sont appliquées et de nouveau fonctionnelles. Vous pouvez téléphoner, et utiliser la data sans soucis maintenant. ( Je l'ai moi même suivi, il est extrait d'un post sur dealabs pour le lenovo k3 note ( pas testé sur cubot mais je ne vois pas de raison que ça ne marche pas )) Édit : Au modérateur je sais que les imei sont un sujet sensible, donc si ce message n'est pas autorisé merci de l'éditer ou me dire de le faire.... Merci d'avance Modifié 24 janvier 2016 par jordandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 pas besoin d'être root pour réinscrire les IMEI ,ni d'installer d'application; regarde dans le fil du redmi note 2.Tu trouveras ton bonheur, le problème se règle en moind d'une minute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanse27 Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 bonjour merci pour vos réponses rapides cependant : chaemelephon j ai déjà testé et il n a rien résolu, mon imei n est pas erroné, il est inconnu, aucun numero dans l onglet j essaye de trouver le passage de la fil redmi note 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 @@jeanse27regarde section IMEI sur cette page https://forum.frandroid.com/topic/228415-redmi-note-2-tutoriels-rom-recovery-root-fastboot-gaaps-astuces/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanse27 Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 (modifié) merci geantbrun, je viens de regarder la fil redmi note 2, j ai déjà essayé la manip -onglet Connectivity >>CDS information>>Radio information MESSAGE ERREUR : This command is not allowed in UserBuild je vais regarder ton dernier lien chamelephone ne met pas d erreur, mais il ne change rien dans la config de l imei ... pire Il empeche la detection de ma sim Après plusieurs echecs pour remettre mon imei, je me dis que le probleme ne vient pas du imei mais plus des fichiers qui permettent de faire connaitre l imei au telephone d'où ma demande initiale. De ce que j'ai lu les imei sont stocké dans le fichier MP0B_001 stocké dans nvdata/md/nvram/nvd_imei/MP0B_001 j ai utilise un petit exe pour recréer ce fichier avec mes imei mais rien n y fait. le probleme pourrait venir des autres fichiers stockés dans nvdata ? Modifié 24 janvier 2016 par jeanse27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 si tu fais la manip comme il faut il n'y a pas de message d'erreur , fais bien attention a ceci :-Attention bien vérifier qu'il y est un "espace" entre "AT" et le "+" par defaut la commande est mal formulé il manque cet espace et c'est pour ça qu'il y a ce message d'erreur si tu fais comme je te dis ça doit fonctionner....... je le fais assez souvent sur mes tel chinois et aucun probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanse27 Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 (modifié) j ai bien vue que tu parles de mettre un espace entre AT et +, mais si on le met la commande n est pas reconnue et si on ne met pas l espace on a un message d info : This command is not allowed in UserBuild suite à l utilisation de chamelephon je viens de refaire ma 50 réinitialisation via twrp. Au demarrage j ai bien la sim de detectée et l operateur. Je peux utilisé le data accessible via mon abonnement MAIS pas d appel. IMEI : inconnu sim 1 IMEI SV : 78 sim 1 IMEI : inconnu sim 2 IMEI SV : 78 sim 2 Modifié 24 janvier 2016 par jeanse27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 ta commande doit etre : AT +EGMR=1,7,”THE_NEW_IMEI”copie et colle tu verra ,insiste si ça ne fonctionne pas du premier coup , je le fais souvent et aucun soucis tu remplace bien sur THE_NEW_IMEI par ton IMEI qui est sur ta boite @@jeanse27je pense aussi que tu n'aurais pas du bidouiller tes fichiers avec ton exe ,ça doit rien faire de tres propre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanse27 Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 (modifié) Et bien C EST BON. IMEI OK P..T.N de B...L de M....E j ai du faire la manip AT +EGMR=1,7,”THE_NEW_IMEI” 20 fois sans que ça ne marche et là c'est bon. Le truc ? C est que l ecran etant petit je supprimais le dernier " je rentrais l imei puis je remettais le " et ça ..... ça mettait la commande en erreur La j ai bataillé pour avoir el curseur exactement entre les "" et j ai ajouté l espace entre AT + et ça a fonctionnait du premier coup. Un grand merci pour le coup de pouce ;) Modifié 24 janvier 2016 par jeanse27 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 Content que tu es résolu ton problème ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 @@jeanse27cool content que tu y soit arrivé :) une fois que tu as compris le truc ça se fait tres vite :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dobabou Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 Toujours des problèmes de réseau... J'avais réinitialisé le téléphone mais j'ai remarqué que j'étais resté en R19 alors que j'étais en R16 quand je l'ai reçu. Il n'y a pas de reinitialisation plus poussé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 Salut, je pense qu'il faudrait reflasher la ROM d'origine en version 16... Mais je ne sais pas si tu peux le faire ( si ça marche ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.