Aller au contenu

HTC Desire ou Samsung Galaxy S? Feedback après sortie des 2 modèles

Recommended Posts

Bonjour,

Maintenant que les 2 modèles sont disponibles sur le marché et que l'on en sait un peu plus sur les capacités de chacun, lequel de ces 2 mobiles me conseillez vous ? Je suis attiré par le Samsung Galaxy dont les caractéristiques techniques sont à tomber par terre et plus particulièrement par son superbe écran, son GPU, et son processeur...mais je ne cesse de tomber de désilusions en désilusions: j'ai lu à droite et à gauche que des ralentissements se faisaient sentir sur les premiers firmware, j'ai ensuite pris connaissances des problèmes rencontrés avec le GPS et le logiciel Kies, et maintenant j'entend que certains telephones n'auraient pas accès au mode download et recovery. J'ai la désagréable sensation que samsung a lancé un produit non finit sur le marché. Je me trompe? A vrai dire, même si je souhaiterai dans le futur flasher le telephone afin de supprimer toute surcouche opérateur (je compte me prendre un mobile chez orange), je préfererai éviter d'avoir a bidouiller le telephone dès le début. Cette étape semble pourtant indispensable au Galaxy afin de résoudre ses problèmes et le rendre plus stable. D'un autre coté, l'interface Sense de chez HTC m'attire beaucoup plus et j'ai l'impression que le telephone a l'air vraiment plus stable mais j'ai un peu peur que ce modèle soit dépassé d'ici peu de temps.

J'aurai plusieurs questions à poser aux utilisateurs des 2 mobiles:

- L'interface Touchwizz du Galaxy égale t-elle celle du Sense de HTC niveau ergonomie, fonctionnalités etc...?

- Existe il finalement une solution qui marche pour TOUT LE MONDE au problème de GPS rencontré?

- Est-il raisonable de prendre le risque d'acheter un Galaxy qui sera peut être bridé et donc impossible à flasher?

- Sachant que l'écart de prix entre les 2 mobiles est d'une vingtaine d'euros, vaut il mieux investir dans le modèle le plus récent?

Merci de votre aide

J'aurai plusieurs questions à poser aux utilisateurs des 2 mobiles:

- L'interface Touchwizz du Galaxy égale t-elle celle du Sense de HTC niveau ergonomie, fonctionnalités etc...?

- Existe il finalement une solution qui marche pour TOUT LE MONDE au problème de GPS rencontré?

- Est-il raisonable de prendre le risque d'acheter un Galaxy qui sera peut être bridé et donc impossible à flasher?

- Sachant que l'écart de prix entre les 2 mobiles est d'une vingtaine d'euros, vaut il mieux investir dans le modèle le plus récent?

Merci de votre aide

Salut ;)

Tu as peur que le Desire soit dépassé dans peu de temps, ce sera le cas, tout comme le GS, avec les dual core qui arriveront d'ici 6mois/1an ... Pour l'instant le Desire et le GS font parti du haut de gamme ...

En ce qui concerne TouchWizz, il n'est clairement pas à la hauteur de Sense, une espèce de copie de l'interface de l'iPhone tout au plus, Sense apporte bien plus, comme de très bon widgets, le dock, un bon dialer, Friendstream ... En fait bref' y'a pas photo Sense est supérieur à TouchWizz.

Pour ta 2eme question, aucune idée, je n'ai pas de Galaxy S et donc, pas cherché s'il y avait une solution à ce problème.

Je ne sais ce qu'il en ait au niveau du flashage etc' du Galaxy S mais c'est sur que si tu veux bidouiller et tout, le Desire est plus approprié avec toutes les ROMs, la communauté ...

Pour ta dernière question, je ne pense pas que ce soit un critère à prendre en compte, le suivi de Samsung et de HTC sera pas mal à mon avis étant donné les bonnes ventes des 2 tels.

Si j'aurai attendu que les 2 tels soient sorti, seul l'écran m'aurait fait hésiter entre les 2, car un écran 4" c'est quand même top pour la navigation :)

Quoique tu prennes tu en seras satisfait je pense ;)

Modifié par kiflim

Je possède un HTC Desire, et si j'avais déjà eu un aperçu de l'expérience Android, j'aurai sans doute pris un Galaxy S ;)

1) HTC Sence, c'est beau, mais on fait nettement mieux avec ADW Launcher ou Launcher Pro. La force d'Android, c'est quand même de pouvoir bidouiller ce qu'on veut ! ;)

2) Le samsung a un meilleur écran, de meilleures caractéristiques techniques (CPU + GPU), et l'écran est légèrement plus grand. (Perso, celui du Desire me va, mais je m'en fiche du poids/taille du bouzin donc autant prendre plus grand, puisqu'il finit dans mon Jean pour le transport :))

Le gros point fort du Desire, c'est sa communautée, il y a (à mon sens) nettement plus de personnes intéressées par le Desire que par le GS sur les fofos de bidouillage.

1) HTC Sence, c'est beau, mais on fait nettement mieux avec ADW Launcher ou Launcher Pro. La force d'Android, c'est quand même de pouvoir bidouiller ce qu'on veut ! ;)

Sense, c'est un peu plus que la Home. Le dialer, l'appli de sms, la gestion des contacts, la galerie, etc. sont différents de ceux d'Android standard. On peut donc préférer un HTC à un autre téléphone Android pour tout cet ensemble, pas juste pour sa Home.

@l'auteur du topic

J'ai vu que t'avais aussi posté dans la partie GS du forum.

Chaque "clan" va défendre son modèle, et c'est donc très dure de choisir je te comprends! :mad:

perso ce qui m'a fait entre autre prendre le GS, c'est pour sa gestion du multitouch!

Regardes ma vidéo dans ma signature (PS: j'étais pas très bien quand je l'ai faites)

regardes ce lien, tu l'as peut-être déjà vu comparatif Desire/Vibrant

Modifié par dago

Sense, c'est un peu plus que la Home. Le dialer, l'appli de sms, la gestion des contacts, la galerie, etc. sont différents de ceux d'Android standard. On peut donc préférer un HTC à un autre téléphone Android pour tout cet ensemble, pas juste pour sa Home.

Touchwizz c'est pareil, c'est l'appli contact, les icones, la fonction téléphone, le calendrier, le lecteur MP3/vidéo, la radio et j'en passe ...

Tu me diras "c'est trop iphone" ? c'est ce que je me suis dit au début et finalement je trouve touchwizz bien conçu, rapide, et plus fluide que launcher pro ou adw! :)

Si j'avais le choix, j'attendrai que les nouvelles gammes de téléphones sortent.

Avec un peu de chance j'aurai un clavier coulissant, un vrai multitouch et peut être une bonne carte graphique :)

Sinon, entre le galaxy S et le Desire, la seule différence a mes yeux est surtout niveau jeux.

Si tu veux jouer, prend le galaxy S (carte graphique et multitouch)

Si tu veux bidouiller, prend le Desire ou le Nexus One (communauté XDA)

Après, chacun a son avis sur la chose ^^

Ouaip pour moi les différences sont les CPU/GPU et surtout l'écran, si j'aurai eu le choix c'est ce dernier élément qui aurait fait la diff' avec le Desire, c'est pour ça que j'aurais pris le GS.

Mais j'ai pas eu le choix donc j'ai pris le Desire mais j'en suis très content, seul point négatif : écran trop petit ...

Mais comme je bidouille beaucoup sur mon Desire, le GS n'aurait peut-être pas été approprié pour moi ^^

Touchwizz c'est pareil, c'est l'appli contact, les icones, la fonction téléphone, le calendrier, le lecteur MP3/vidéo, la radio et j'en passe ...

Tu me diras "c'est trop iphone" ? c'est ce que je me suis dit au début et finalement je trouve touchwizz bien conçu, rapide, et plus fluide que launcher pro ou adw! :)

Je n'ai pas cherché à dire que Sense était mieux que TouchWizz ;) Les goûts et les couleurs, hein... ^^

Juste que les gens peuvent préférer un téléphone qui peut être en retrait d'un point de vue technologique, mais qui a une interface qui leur convient mieux.

Merci Vaio pour ta video!! C'est la qu'on se rend compte que la qualité de l'écran du Galaxy est quand même formidable!! Comme je l'ai précisé dans un autre topic, après avoir penché plutôt du coté du Samsung, j'étais près à prendre le Desire hier soir, enfin jusqu'à ce que j'apprenne la nouvelle concernant le changement de dalle. Si c'est pour avoir un téléphone régressant technologiquement en passant de l'Amoled au SLCD ce n'est pas la peine. Je ne sais pas si je peux me forger un avis clair grâce aux videos comparatives mais d'après ce que j'ai vu, le SLCD semble avoir tout de même un contraste en retrait...les utilisateurs d'un Desire avec cet écran peuvent ils confirmer?

Ah oui il est bien de noter ce changement, je n'y avais pas pensé.

Il est vrai que le passage au SLCD est dommage, et fait perdre de mon point de vue une grande qualité.

Du coup tu vas plus pencher vers le Galaxy ?

Concrètement, tu veux faire quoi avec ton téléphone ?

Merci Vaio pour ta video!! C'est la qu'on se rend compte que la qualité de l'écran du Galaxy est quand même formidable!! Comme je l'ai précisé dans un autre topic, après avoir penché plutôt du coté du Samsung, j'étais près à prendre le Desire hier soir, enfin jusqu'à ce que j'apprenne la nouvelle concernant le changement de dalle. Si c'est pour avoir un téléphone régressant technologiquement en passant de l'Amoled au SLCD ce n'est pas la peine. Je ne sais pas si je peux me forger un avis clair grâce aux videos comparatives mais d'après ce que j'ai vu, le SLCD semble avoir tout de même un contraste en retrait...les utilisateurs d'un Desire avec cet écran peuvent ils confirmer?

ayant prévu de m'acheter un desire dans quelques jours (hésitation comme tous entre desire et SGS mais trop de problèmes sur le samsung), je souhaiterai savoir si c'est sur que l'écran sera amoled ou si tous les nouveaux portables achetés auront une tdechnologie écran merdique?

Ah oui il est bien de noter ce changement, je n'y avais pas pensé.

Il est vrai que le passage au SLCD est dommage, et fait perdre de mon point de vue une grande qualité.

Du coup Attention : tu vas -> tu vas. plus pencher vers le Galaxy ?

Concrètement, tu veux faire quoi avec ton téléphone ?

Oui c'est fort possible que je me tourne vers le Galaxy...sauf si je trouve un Desire équipé d'un écran Amoled. Enfait je compte laisser mon téléphone tel quel au début, le temps de découvrir Android...et puis commencé à bidouiller seulement après un certain temps. C'est pour ça que les problèmes rencontrés par le Galaxy me rebutent un peu car ils m'obligeraient à tout de suite bidouiller le téléphone pour le rendre stable et corrigés les bugs en tout genre.

Pour moi les points forts de chaque modèles, qui pourraient faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre sont les suivants:

Desire:

- Interface Sense que je trouve magnifique en tout point de vue (pour moi le plus gros point fort du Desire)

- Stabilité du téléphone qui m'éviterait d'avoir à le flasher dès le début

- Communauté développée ce qui me permettrait de bidouiller par la suite

Galaxy:

- Ecran tout simplement splendide

- Processeur plus performant

- GPU pour les jeux 3D

En revanche voici pour moi les faiblesses des 2 modèles qui me font hésiter:

Desire:

- Ecran un peu en retrait: Amoled passe encore mais SLCD non merci sauf si l'on me prouve que la qualité est équivalente

- Peut être la puissance du processeur et l'absence d'un GPU, et encore...ce n'est pas tellement dommageable

Galaxy:

- Nombreux bugs (gps, usb, kies, mode download et recovery absent) qui me conduiraient à bidouiller dès le début

- Interface Touchwizz

Modifié par Tony-67

A phénix31: HTC avait prévu d'équiper tous ces nouveaux Desire de dalles SLCD depuis plus d'un mois maintenant. Ce qui me laisserait penser qu'ils sont déjà en circulation (Aux Etats Unis sans doute mais en France?). Maintenant il est toujours possible que tous les anciens modèles équipés de l'Amoled n'aient pas été liquidés donc avec un peu de chance tu peux toujours tomber dessus...mais comment savoir avant l'achat?

En ce moment il y a du amoled et du slcd sur le marché français.

Attention car dès fois (selon XDA) sur la boite il indique amoled, et le téléphone est slcd.

Le mieux est d'aller en acheter un (vérifier si il y a amoled sur la boite au cas où), de tester, et de voir ^^

Si c'est pas amoled, tu peux toujours le rapporter (sous 7 ou 14 jours je crois) là où tu l'a acheter sans motif particulier.

Du coup tu peux prendre le galaxy ^^ (ou négocier avec le vendeur pour trouver un amoled) ^^

dur dur la vie :s

J'ai réservé mon Desire chez un vendeur de telephone mobile nu (sans abonnement) et la mention "ALMOLED" est en grand sur la boite :p

"ALMOLED" ?, c'est mauvais ça !! un mélange entre SLCD et AMOLED :P

Modifié par dago

Apparemment sur les boites des Desire vendus nus...il est mentionné: Ou Amoled, ou simplement écran 3.7 pouces (SLCD)...donc il serait possible de savoir...en revanche je ne sais pas si les opérateurs ont pris la peine de changer les boites pour les téléphones vendus en pack comme chez orange par exemple.

Attention car dès fois (selon XDA) sur la boite il indique amoled, et le téléphone est slcd.

Est ce que tu pourrait me filer le lien ou ils en parlent car j'aimerais obtenir plus d'informations à ce sujet? Merci

Franchement pour avoir le HTC Désire et avoir testé un petit moment le Galaxy S, je peux te dire que les 2 se valent. Mais ma préférence va au HTC Désire pour son interface et surtout car je trouvais le galaxy S trop semblable a l'iphone, avec son interface et sa forme.

En plus maintenant HTC est super fiable, le HTC Désire est un des premiers téléphones a avoir eu la mise a jours 2.2 (alors que le Galaxy S c'est fin septembre?) et son interface est abouti et sans bug alors que le Galaxy S y a encore quelques problèmes d'origine.

Pour l'écran oui le super-amoled est super mais a part dire "regarde mon écran est plus joli que le tiens" ca apporte rien d'autre. Sur le Désire les noirs rendent bien et les couleurs aussi, et mieux que tous les téléphones que tu trouvera sur le marché (hors galaxy S).

Et comme toi je trouve l'interface magnifique et surtout différente de celle de l'iphone, avec la petite animation de la météo, y a plein de widgets (facebook, twitter, radio, météo), et ca même launcher pro ne rivalise pas encore ;)

J'espère que vous ne serez pas déçu en prenant un HTC Desire car à la base j'hésitais entre les 2 et quand pour la 1ère fois, j'ai mis les mains sur le HTC Desire.. ben... mouais le téléphone quoi.

- J'entends des Sense, c'est mieux sauf que tu peux avoir une interface très semblable sur le SGS en très peu de temps

- J'entends des bugs, des lag, problèmes de GPS... Un Flash et un lagfix résoud le problème et avec Navigon, c'est assez fiable (je viens de faire 20km tout à l'heure). Flasher son téléphone et rajouter un lag fix prend 20 minutes + 10 minutes pour sauvegarder et restaurer ses applis et données.

De "base", je sais pas ce que vaut le SGS puisque je ne l'ai pas acheté chez un opérateur. Quand je l'ai acheté, j'étais directement en JM1 donc les vérités générales ne conviennent pas à tout les SGS..

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...