Aller au contenu

HTC Desire ou Samsung Galaxy S? Feedback après sortie des 2 modèles

Recommended Posts

J'espère que vous ne serez pas déçu en prenant un HTC Desire car à la base j'hésitais entre les 2 et quand pour la 1ère fois, j'ai mis les mains sur le HTC Desire.. ben... mouais le téléphone quoi.

- J'entends des Sense, c'est mieux sauf que tu peux avoir une interface très semblable sur le SGS en très peu de temps

- J'entends des bugs, des lag, problèmes de GPS... Un Flash et un lagfix résoud le problème et avec Navigon, c'est assez fiable (je viens de faire 20km tout à l'heure). Flasher son téléphone et rajouter un lag fix prend 20 minutes + 10 minutes pour sauvegarder et restaurer ses applis et données.

De "base", je sais pas ce que vaut le SGS puisque je ne l'ai pas acheté chez un opérateur. Quand je l'ai acheté, j'étais directement en JM1 donc les vérités générales ne conviennent pas à tout les SGS..

c'est sur que si on flash on peut avoir n'importe quoi sauf que tout le monde ne FLASH PAS de peur de ne pas s'y connaitre, faire sauter les garantie, avoir des mauvaises surprises, ect...

dans ce cas là on peut mettre dans la comparaison le HTC HD2 vu qu'on peut faire tourner android dessus.

aprés niveau hardware le SGS détrone le desire mais le SGS n'a pas de touchPad (assez pratique quand on ecrit) et pas non plus de flash sur l'APN. De plus le SGS dispose de 512 mo de RAM contre 576 pour le Desire

donc ya des points forts et des points faibles des 2 cotés aussi bien en software qu'en hardware

c'est sur que si on flash on peut avoir n'importe quoi sauf que tout le monde ne FLASH PAS de peur de ne pas s'y connaitre, faire sauter les garantie, avoir des mauvaises surprises, ect...

dans ce cas là on peut mettre dans la comparaison le HTC HD2 vu qu'on peut faire tourner android dessus.

aprés niveau hardware le SGS détrone le desire mais le SGS n'a pas de touchPad (assez pratique quand on ecrit) et pas non plus de flash sur l'APN. De plus le SGS dispose de 512 mo de RAM contre 576 pour le Desire

donc ya des points forts et des points faibles des 2 cotés aussi bien en software qu'en hardware

Je suis un gros noob, vraiment, mais j'ai pris mon temps, j'ai bien lu les tuto qu'on peut avoir ici ou sur d'autres sites (en français^^) consacrés uniquement au SGS et qui sont très bien faits !

Il suffit de bien lire et de suivre pas à pas les consignes (tout est bien détaillé).

C'est pas ce que j'appelle "bidouiller" ...

Bon alors j'ai envoyé un mail a Orange afin de savoir si leur Desire vendus en pack étaient équipés d'écrans Amoled ou de SLCD et voici leur réponse:

Vous me faites part de votre demande concernant le HTC Desire.

Je vous informe que ce mobile dispose d'un ecran Amoled de 3,7 pouces.

Je vous remercie de votre visite sur notre site Madame Doshoris.

Pour toute information complementaire, contactez le 0 800 830 800 (appel gratuit depuis un poste fixe en France metropolitaine) ou consultez le site www.orange.fr > mobile

Orange vous remercie.

Cordialement,

Votre conseiller Orange mobile numéro vert.

Je ne sais pas trop si je dois les croire

Bon alors je suis allé me faire mon propre avis en magasin ou un Samsung Galaxy S était enfin exposé (mais pas le Desire malheureusement)et j'en retiens que j'ai quand même du mal à accrocher à l'interface Touchwizz. Celle ci avait l'air beaucoup mieux gerée sur cette video mais apparemment les développeurs de chez samsung n'ont gardé que quelques idées:

http://www.youtube.com/watch?v=qRM5bf35yqs

Du coup le nouvel écran SLCD du Desire est le seul point qui m'empêche de prendre ce téléphone à lheure actuelle

bonjour dans la vidéo de VAIO a la 5 eme seconde c'est quoi le nom de ces deux widgets qui permettent pas gérer pas mal d'option du téléphone??(qui ressemble étrangement au widget contrôle de l'alimentation que j'ai sur mon desire)

tu laisse un commentaire sur ma vidéo et je te le dis....nan je rigole :P

C'est switch pro widget! :) :) :)

Vraiment bien pratique!! mais payant :( :(

J'apporte ma contribution au débat en tant qu'utilisateur de Desire (Amoled) depuis un mois et demi maintenant!

Tout d'abord concernant la taille de l'écran: je ne suis pas du tout expert, mais je pense qu'une même résolution sur deux dalles de tailles différentes, joue forcément en la faveur de la dalle plus petite? Non? Donc à part pour les couleurs, l'écran du HTC devrait procurer un meilleur confort de lecture.

Ensuite, ayant eu l'occasion d'essayer un GS, je peux confirmer que les couleurs sont splendides. Cependant, tout comme moi avec mon Desire, mon ami baisse à maximum 30-40% la luminosité pour accroitre autant que faire ce peut la durée de vie de la batterie, donc les oculeurs sont tout de suite moins flashy, mais les écrans n'en restent pas moins fonctionnels. C'est ce qu'on attend d'un écran, c'est pas une toile d'art qui doit en permanence afficher des couleurs respledissantes à mon avis.

Concernant ensuite l'utilisation que tu veux faire de ton mobile, si les jeux 3D sont indispensables pour toi, jettes toi sur le GS, qui fera nettement mieux que le Desire. Personnellement je me suis pris Psx4droid et GameBoid et je me fais réellement plaisir avec des ROMS de jeux classiques, sans souffrir de l'absence de puce 3D dédiée! :)

Je reprécise que je ne suis pas expert et que je peux m'être trompé sur les points techniques, mais sur l'utilisation au quotidien, je te dirai qu'à part sur les jeux, les deux téléphones se valent.

Les deux modèles, mon Desire et les GS de mon pote, faisait tourner LauncherPro Plus comme interface, qu'on trouve beaucoup plus sympa et fonctionnelle que Sense ou Touchwizz (les gouts et les couleurs ;) ).

Il y a enfin la communauté derrière les 2 modèles, et pour cela il suffit de faire un tour sur les référence du genre (xda par exemple) pour se rendre compte que le Desire est effectivement plus suivi et populaire. Mais il ne faut pas oublier qu'il est sorti bien plus tôt que le GS! :)

En espérant que mon avis aura pu aidé certains et certaines,

Bonne soirée à vous, et n'hésitez pas à me corriger! :)

PS: la mollette tactile et les boutons physiques sont un plus vraiment pas négligeable!!

Modifié par Wsup

Pour ajouté un commentaire suite à l'acquisition de mon Désire:

-Aucun soucis le téléphone tourne comme une Horloge.

J'ai acheté mon Désire chez orange donc avec la personnalisation opérateur... Je l'ai ensuite flashé et mise à jours en officiel sur la 2.2 (froyo).

Les moins:

-Je m'accoutume très bien avec l'interface Android, malheureusement je trouve que le clavier et vraiment désastreux, pour écrire correctement sans fautes, ce n'est pas vraiment pratique, même si je gagne du temps. Mon iPhone était meilleur sur ce point.

Les vidéos en 720P sont saccadé... Les sacade ne sont pas intense, mais quand elle apparaissent cela reste gênant.

En conclusion:

Le galaxie S à l'air d'être plus puissant mais moins fiable, et le désire plus fiable et moins puissants... Personnellement je trouve que joué sur un téléphone sa reste gadget et pas vraiment pratique (à par les jeux de stratégie émulateur...)

Je mise sur les consoles portable qui sont plus approprié.

Bref le galaxie S et plus porté sur la puissance graphique. donc pour joué à des FPS ect...

Personnellement je trouve sa inutile, bien que marrant au débuts, ont sans lasse vite, j'ai fait cet expérience sur l'iPhone... J'avais tous les meilleurs jeux et pourtant je n'y joué jamais... (batterie, et inutile de joué sur sont téléphone quand ont a le PC)

Pour les reste j'aime le galaxie S pour sont désigne sa puissance, et sont écran. (j'aurais surement acheté celui-ci si je n'avais pas acheté mon Désire)

Mais je doit avoué que mon Désire ce débrouille très bien, de plus que :

Le flash à LED (pour les vidéos/photos/lampe torche), les touche physique (pour joué à Gamboid) et la souris optique (pour corrigé, surfé, ect...) sont pour moi un plus non négligeable !

Pour finir je dirait: égalité.

Modifié par pasta59

@pasta59 non seulement on a une liste de portables possédés vraiment très proche, mais en plus, on partage les mêmes avis, j'avais oublié de mentionné le flash que j'utilise énormement, non pas pour les photos, mais surtout comme torche (les toilettes la nuit pour éviter de réveiller tout le monde, lol).

Concernant le clavier, j'utilise Smart Keyboard Pro, et crois moi, ça a changé ma vie (au moins au niveau ergonomie de rédaction sur mon tel :D )

@pasta59 non seulement on a une liste de portables possédés vraiment très proche, mais en plus, on partage les mêmes avis, j'avais oublié de mentionné le flash que j'utilise énormement, non pas pour les photos, mais surtout comme torche (les toilettes la nuit pour éviter de réveiller tout le monde, lol).

Concernant le clavier, j'utilise Smart Keyboard Pro, et crois moi, ça a changé ma vie (au moins au niveau ergonomie de rédaction sur mon tel :D )

Ha ben j'ai trouvé mon sosie lol !

Merci pour le conseils ! je m'en vais de ce pas essayé Keyboard Pro ! ;)

Petite question H.S, de cet liste de téléphone (qui apparemment et proche de la tienne) qu'elle et le téléphone qui ta le plus tenue à cœur quand tu le possédé (à par le Désire) ?

Hum, encore une fois ça dépend de ton utilisation... Vous parlez beaucoup des perfos matérielles, comme quoi le SGS est meilleur. Soit. Mais honnêtement je joue pas mal sur mon Desire, mais surtout à des petits jeux gratuits (flinguer la batterie avec jeux 3D, je vois pas l'intérêt sachant que j'ai un pc portable) et je n'ai pas encore vu les limites matérielles de mon téléphone...

Et puis Sense, rien que pour la synchro des contacts avec Gmail et FB, ça reste très pratique. J'ai pas eu de SGS dans les mains je pense que si je devais passer à un Android sans Sense j'aurais l'impression de faire un pas en arrière.

Ha la nouvelle mode du moment... ?

Je ne m'étonne plus de rien, y a toujours eu l'effet mouton qui reste gravé dans les forums, et certain membre, veille à sauvegardé cet tradition !

Les gens qui paye une connexion internet pour mettre des message de ce genre...

Surtout qu'ils n'y à aucune participation au sujet... Ce qui montrent bien que cet personne s'ennuie terriblement... Ta rien d'autre à faire après le bouleau ?

@pasta59 sans aucune hésitation le nokia E71 ! :)

Très bon choix, et il ce rapproche du miens...

Moi, par nostalgie, et par apport à l'avancé que ce téléphone à apporté lors de sa sortie:

-Nokia 6600 !

Nokia a toujours eu l'art de fabriqué des téléphone qui te donne l'impression de pouvoir les jeté par la fenêtre sans pensé que celui-ci ne va plus fonctionné !

Modifié par pasta59

D'ailleurs connaissez vous un magasin ou il serait possible de se procurer un téléphone nu (avec abonnement toutefois) au même prix que les téléphones proposés en pack opérateur style orange? J'étais voir chez Darty et le vendeur m'a dit que les prix étaient exactement identiques alors que chez Phone House par exemple les prix changent sensiblement. Je pense que le vendeur à dû se tromper mais sait-on jamais...

@pasta59 J'ai pas eu le 6600, j'ai eu le 7610 moi! :D Mais oui leurs portables sont vraiment solides... A quand des Nokia sous Android... (on peut toujours rêver...)

@Tony-67 il me semble que chez Phone and Phone les portables sont nus!

Ha la nouvelle mode du moment... ?

Je ne m'étonne plus de rien, y a toujours eu l'effet mouton qui reste gravé dans les forums, et certain membre, veille à sauvegardé cet tradition !

Les gens qui paye une connexion internet pour mettre des message de ce genre...

Surtout qu'ils n'y à aucune participation au sujet... Ce qui montrent bien que cet personne s'ennuie terriblement... Ta rien d'autre à faire après le bouleau ?

Marrant, tu t'es senti visé. Comme quoi, c'était pertinent. ;)

Blague à part, sachant que tous les navigateurs intègrent des correcteurs orthographiques qui, ma foi, font plutôt bien leur boulot, pourquoi se priver de les utiliser.

Je ne sais pas si tu penses à ceux qui te lisent, mais tu devrais. Ceci dit, il y a pire, c'est vrai.

Mais bon, si une petite coquille anodine de temps en temps c'est tout à fait pardonnable, une faute à chaque mot, ça l'est beaucoup moins. Désolée, mais ça m'écorche les yeux.

Et si effet mouton de panurge il y a, dans la mesure où je réagis très souvent sur ce genre de problème, probablement dois-je être bergère ... :P

Cependant, si tu veux une réponse constructive, je te conseillerais le Desire. L'écran du SGS est certes très performant, mais même remarque que pour celui de l'iphone 4, les couleurs ne sont pas naturelles, et à mon sens, c'est rédhibitoire. Trop de perfection tue la perfection. Alors si tu peux trouver un Desire avec un écran amoled (j'ai acheté le mien chez Orange il y a 10 j, et il en est équipé), n'hésite pas.

Après entre Sense et TouchWizz, c'est une affaire de goût, mais il existe tellement d'interfaces alternatives ...

Et sinon, je ne postais pas après le boulot (le bouleau c'est un arbre), j'y étais encore. Mais il faut bien s'offrir de petites pauses de temps en temps, surtout à cette heure.

Modifié par Niphredil

Marrant, tu t'es senti visé. Comme quoi, c'était pertinent. ;)

Blague à part, sachant que tous les navigateurs intègrent des correcteurs orthographiques qui, ma foi, font plutôt bien leur boulot, pourquoi se priver de les utiliser.

Je ne sais pas si tu penses à ceux qui te lisent, mais tu devrais. Ceci dit, il y a pire, c'est vrai.

Mais bon, si une petite coquille anodine de temps en temps c'est tout à fait pardonnable, une faute à chaque mot, ça l'est beaucoup moins. Désolée, mais ça m'écorche les yeux.

Et si effet mouton de panurge il y a, dans la mesure où je réagis très souvent sur ce genre de problème, probablement dois-je être bergère ... :P

Cependant, si tu veux une réponse constructive, je te conseillerais le Desire. L'écran du SGS est certes très performant, mais même remarque que pour celui de l'iphone 4, les couleurs ne sont pas naturelles, et à mon sens, c'est rédhibitoire. Trop de perfection tue la perfection. Alors si tu peux trouver un Desire avec un écran amoled (j'ai acheté le mien chez Orange il y a 10 j, et il en est équipé), n'hésite pas.

Après entre Sense et TouchWizz, c'est une affaire de goût, mais il existe tellement d'interfaces alternatives ...

Et sinon, je ne postais pas après le boulot (le bouleau c'est un arbre), j'y étais encore. Mais il faut bien s'offrir de petites pauses de temps en temps, surtout à cette heure.

Sa serait dure de ne pas ce sentir visé puisque ton message précède le miens...

Arrête de te servir de ta bonne orthographe pour venir faire le beaux...

Ici tu peut te permettre d'imposé ton talent ailleurs j'aimerais bien voir tiens...

Si tu à les yeux écorcher, il n'existe qu'une solution évité de lire mes postes, au moins tu évitera de perdre du temps avec tous les membres qui ont des soucis à ce niveau.

C'est dingue toute les minutes de ta vie que tu à du perdre, je cite: "je réagis très souvent sur ce genre de problème".

Moi personnellement je ne miserais pas sur ton raisonnement, je cite "probablement dois-je être bergère", non probablement que tu doit te faire chié chez toi, et cela me semble être une explication très pertinente, face à ton comportement.

Et comme tu le dit si bien sur les navigateurs des correcteurs sont ingérable, chose que j'ai faite, mais les correcteurs ne font pas les liaisons et peuvent ce trompé avec un arbre, et une action qui définit l'activité salariale de toute personnes respectables.

Pour le reste tu à peut-être le Desire depuis 10 jours mais moi je l'ai depuis la première semaine de sa sortie, et si tu pense que l'iPhone tue sa propre perfections, je suis tout à fait d'accord car (si tu a eu l'occasion de l'essayer) il est le téléphone à avoir le meilleur écran du marché.

Et pour une personne cherchent à faire l'acquisition d'un Galaxie S j'approuverai sont choix car, il est:

-Plus performant graphiquement

-Performant aux niveau de l'écran 4' Super Amoled. Qui et aussi plus performant que l'Amoled.

-Plus fin

Par contre il y à ensuite des choix qui ce font sur la prestations générale, voila pourquoi j'ai pris le Desire d'autre prendront le Samsung tous simplement car il et mieux techniquement, ensuite viens les gouts et les couleurs...

Modifié par pasta59

J'ai pris le SG. C'etait mon premier tel android (venant du monde de palm)

J'ai eu bcp de peine à m'y retrouver et je suis tombé sur un gros souci de chargement de mail

SG a un bug dans le chargement de mails et je suis passé après un mois sur le HTC Desire

et sincèrement je ne regrette pas

En plus du souci de chargement de mails réglés, je trouve à applic identiques, que le HTC est plus performant que SG

en plus il y a la synchro outlook et htc qui fonctionne (pas le cas de SG)

et d'un point de vue interface et ergonomie du tel, il n'y a pas photo

après que SG ait un écran plus grand, un appariel photo plus photo...

mais bon je n'achète pas un tel pour faire de la photo ou jouer

encore un point : le htc capte bien plus facilement les réseaux wifi que SG...

non je ne regrette pas le SG...

Go pour HTC Desire et d'un point de vue look plus beau (je ne l'ai pas pris au début car en rupture)

Voilà

Ha ! et bien je suit bien content d'avoir pris le Desir alors !Moi qui voulais attendre le galaxie S...

C'est en ce penchent sur les commentaires qu'ont ce rends compte que ce téléphone a du mal faire sont travail correctement !

Samsung font des efforts, mais sa aboutis rarement sur un sans fautes...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...