Aller au contenu

[Résolu] quel GPS gratuit utilisez vous ?


barel

Recommended Posts

j'ai essayé SFR and go... installé sur mon SGS, d'ailleurs j'espere que c'est gratuit à l'usage...

une dizaine de perte de signal en plein coeur de PAris en terrain dégagé et sinon toujours planté d'une 50aine de métres.

Es il à proscrire ?

Google map à préférer ou un autre ?

MERCI

Édit (billcat74) : Modification du titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne viens pas du logiciel de navigation mais du téléphone. Le GPS est actuellement inutilisable. On attend une future MAJ qui résoudra réellement ce souci.

Sinon au niveau logiciel gratuit sa n'existe pas. Les logiciels gratuits à l'installation ne comporte pas de carte intégré et nécessite une connexion internet pour télécharger les cartes à chaque trajet et pendant le trajet je suppose. Si tu n'as pas un forfait DATA illimité, chez SFR le forfait "full internet", tu aura une surprise sur la facture...

Pour répondre à la question je dirais Google navigation. Il est livré avec Google map (faire la mise à jour si tu ne la pas) fonctionne donc avec une connexion internet (interdit le trou du *** du monde :D) et TTS. Il est digne d'un logiciel de navigation mais moins complet. Il te donnera une vue 3D, les directions, les distances, recalculera un trajet en cas d'erreur. Le kit vitale d'un GPS. Il a des points fort : fonction vocal et street view. Je n'ai jamais essayé street view en navigation mais dans paris si t'accroche un réseau 3G+ sa peut être très utile...

Cependant je te conseillerai plutôt des logiciels avec cartes intégrés, car le jour ou tu n'as plus de réseau... tu te retrouve à suivre les panneaux ! De plus ils sont beaucoup plus complet, avec les points d'intérêt, itinéraire alternatif, circulation temps réel, les cartes sont plus jolie et plus complète, si tu prend la carte Europe, le jour ou tu sors de France sa marche toujours. J'utilisais Copilot qui est excellent, sa vitesse de calcul est très rapide et propose pas mal d'option, je dirais même plus que sur un tomtom classic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a bien Andnav2 (gratuit) qui est a la base offboard mais permet de telecharger en local les carte aussi.

J'utilise Map quand c'est de tout petit trajets car rapide a tout préparer mais sinon j'ai Navigon (payant) pour les trajets plus conséquents.

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...