Aller au contenu

Conseil pour un premier androphone.

Thiburse

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila depuis quelque temps je réfléchis, a acheter un nouveau Smartphone, et je vois que pour les Smartphone android, il y a énormément de choix, j'aurai besoin d'un téléphone, pour lire mes mails environ 30/40 par jours, beaucoup de sms, et d'aller sur internet 2 3h par jours et d'apeller, j'avais pensé au samsung galaxy s qui a l'air vraiment sympa, mais je mis connais pas trop donc j'aurai besoin de vrais conseil d'expert :)

Si quelqu'un peut me conseiller, sa serai vraiment super :)

Bonne journée à tous.

Le Galaxy S effectivement est un bon choix.

Après si c'est pour pas mal de mail et de SMS un Androphone avec clavier physique peut être interessant ( par exemple Milestone 2 )

Sinon une alternative au Galaxy S c'est le Desire/Nexus One ;)

30 à 40 mails par jour ? Clavier physique ou écran immense (>= 4 pouces) pour taper confortablement... je proposerai deux mobiles à clavier et à venir : HTC Desire Z (aussi connu sous les noms de HTC Vision et T-mobile G2 aux US) et le Motorola Milestone 2.

De belles promesses mais faudra être patient ;)

Après, ça dépend aussi de tes préférences.

Par exemple, bien que possédant un Motorola Milestone, je n'utilise quasiment jamais le clavier physique (100 mails/jour) sauf pour le jeu (en somme assez peu, mais un peu quand même).

De plus, sur le Galaxy S, t'as aussi Swype d'intégré, c'est vraiment appréciable quand on s'habitue un peu.

Sur un écran type 3.7 pouces, je trouve la tape confortable mais c'est vrai que pour de grandes mains, ça peut ne pas convenir.

En tout tactile, je dirai le Galaxy S (que j'ai vu aujourd'hui, un mes employés s'est décidé à le prendre). Il est impressionnant à voir et à tenir en mains (ultra léger). Bien puissant, j'ai testé quelques jeux dessus (Nova notamment et Asphalt 5).

Et niveau autonomie, il m'a l'air un cran au-dessus du HTC Desire, ce qui est, à mon sens, un critère important vu tes temps d'utilisation.

A clavier, je rejoins à peu près tout le monde : l'équivalent du G2 ou le Milestone 2.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...