Jason-7601 Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 Bonjour, J'ai voulu change la version android de mon THL T11 de 4.2.2 vers 4.4.2. J'ai donc trouvé un ROM version 4.4.2 : http://www.needrom.com/download/thl-t11-n-b-s-p-rom/ J'ai suivi les instructions sauf qu'arrivé a " Wipe Data / Factory Reset -> delete all user data. – Wipe Cache Partition -> Wipe cache. " Le problème c'est qu'ensuite le téléphone ne machine plus, j'ai donc cherché a rentré dans le mode recovery avec les touches vol haut + power. Le problème c'est que je n'ai pas accès au mode recovery, seul chose qu'il se passe c'est le logo THL qui apparaît puis disparaît ensuite un ecran noir et plus rien... J’avoue, je suis un peu perdu et je ne sais plus quoi faire pour remettre mon téléphone en marche... Jason Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 (modifié) @@Jason-7601 Avant d'installer la rom custom, as tu mis le custom recovery CWM? Tu peux revenir sur la rom officiel avec flashtool http://www.needrom.com/download/thl-t11-2/ Modifié 1 août 2015 par Dream-eco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason-7601 Posté(e) 1 août 2015 Auteur Share Posté(e) 1 août 2015 @@Dream-eco Qu'appelle tu custom recoveru CWM ? Je n'ai rien mis sur la carte sd sauf le rom custom. Je suis en train d'essayé de remettre ma rom d'origine. J'en rien a mon changement de rom car c'est quand même le but, il y a t il y tuto en francais de preference pour changé le rom de A à Z ? Je vous tiens au courant si j'arrive a remettre la rom d'origine. Jason Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 (modifié) @@Jason-7601 C'est donc normal, que la rom ne fonctionne pas Elle s’installe avec le recovery CWM C'est marqué . "Please make a backup of your device before installing or updating ROMCWM:" <== Installation avec flashtool Sur l’ordinateur, créer un fichier et mettre vos deux zip, FlashTool et votre Rom dedans.Décompressez les deux fichiers zipAller dans le fichier décompressé Flashtool puis cliquez sur Flash_tool.exe (icône android vert )Dans la fenêtre du logiciel Flashtool :Appuyer sur le bouton scatter-loading, une fenêtre s’ouvreSélectionnez le fichier texte : MT6592_Android_scatter.txt dans le dossier de votre ROMA vérifier, dans les onglets en haut à gauche de la fenêtre: Option> Option> connection> USB coché et High speed cochéA vérifier, dans les onglets en haut à gauche de la fenêtre: Option> Option> connection> dans « battery », auto detect coché Sélectionner: Firmware Upgrade Éteindre votre téléphone, retirez la batterieAppuyer sur la flèche verte download Connecter votre téléphone à l'ordinateur via un câble de données USB. (sans batterie)Le processus démarre, une barre de progression rouge puis pourpre et jaune apparaîtra.A l’affichage du cercle vert, c’est terminé. Fermer la fenêtre, débrancher le téléphone puis l’allumer. Modifié 1 août 2015 par Dream-eco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason-7601 Posté(e) 1 août 2015 Auteur Share Posté(e) 1 août 2015 Ah mince... Petite question, dans "download -agent" il y a quelques choses a mettre en particulier ou je l'ai d'origine ? J'ai aussi un autres problèmes le téléphone n'est pas reconnu tous le temps, il se connecte se déconnecte... que faire ? j'ai essayé plusieurs connectiques pareil. Il n'arrive donc pas a installé le pilote. Jason Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 (modifié) Tu as suivi la procédure et cela ne marche pas ? Tout le reste se met par défaut Modifié 1 août 2015 par Dream-eco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason-7601 Posté(e) 1 août 2015 Auteur Share Posté(e) 1 août 2015 J'ai suivi la procédure en appuyant sur la touche download, rien ne se passe. Et quand je branche le téléphone, le pilote ne n'installe pas, il n'a pas le temps car le téléphone se déconnecte très peu de temps après. Jason Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 @@Jason-7601regarde cette vidéo vers 7 minutes ça devrait t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=XEYyLiA2FkU 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 D’abord on appui sur download et après on branche le tél. Pilotes http://singledrivers.blogspot.fr/2014/06/downloat-thl-t11-usb-driver-for-windows.html Ton ordi est sur quel OS XP / W7/ W8 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason-7601 Posté(e) 1 août 2015 Auteur Share Posté(e) 1 août 2015 Sous W7, j'ai installé le pilotes comme dans la vidéo. Es que j'ai bien fait ? Ensuite je suis quel manip ? Celle de la vidéo ou celle plus haut ? J'attends vos infos car je n'ai plus envie de faire de bêtises... Jason 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 (modifié) Je n'ai pas regardé la vidéo La manip écrite est celle de ton tél. le tél ne doit pas être branché au début de la manipe j'ai installé le pilotes comme dans la vidéo. Es que j'ai bien fait ? Oui Modifié 1 août 2015 par Dream-eco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 pour les pilotes ça doit etre bon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 @@Jason-7601 T'en es ou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason-7601 Posté(e) 1 août 2015 Auteur Share Posté(e) 1 août 2015 Ouf ! Je suis soulagé... La manip a fonctionné, il a redémarré comme au début. Un grand merci a vous les gars. Maintenant, je voudrais savoir quel est le meilleur rom pour une version 4.4.2 pour mon THL T11 dans cette liste ? Et comment bien l'appliqué sans que cela vire au cauchemars... ? Jason 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 Tu veux tester quelle rom? @@Jason-7601 Je n'ai pas le tél. Donc je ne sais pas qu'elle est la meilleur rom J'y vais la suite demain :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason-7601 Posté(e) 1 août 2015 Auteur Share Posté(e) 1 août 2015 Aucune idée, je voudrais juste une version android 4.4.2. J'ai vu celle-ci : http://www.needrom.com/download/thl__t11_original_-kk/ou celle la : http://www.needrom.com/download/official-kitkat-t11-sp-flash-tool/ Si j'ai bien compris la deuxieme rom, c'est la même manip que celle que je viens de faire pour remettre mon téléphone en marche ? Jason Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 2 août 2015 Share Posté(e) 2 août 2015 (modifié) @@Jason-7601 C'est la même Rom sur les deux liens Elles se posent d'une façon différente Une par le recovery CWM Et l'autre via Flashtool (Manip comme au-dessus) Modifié 2 août 2015 par Dream-eco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason-7601 Posté(e) 3 août 2015 Auteur Share Posté(e) 3 août 2015 Salut les gars, Comme j'ai déjà fait la méthode avec flash tool, j'ai décidé de reprendre la même méthode pour mettre ma version 4.4.2. J'ai fait comme convenu sauf que j'ai un problème quand je prend le scatter dans flash tool, j'ai un message erreur qui apparaît : " Error : Initializing scatter file failled. Please check the name of the scatter file which you load is legal." Jason Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 (modifié) @@Jason-7601 Il te donne la solution dans les commentaires de la rom http://www.needrom.com/download/official-kitkat-t11-sp-flash-tool/ Il faut supprimer "BIRDTOOLMINVER [3.4]". dans le fichier scatter (MT6592_Android_scatter.txt) Mais je ne l'ai pas sous la main Modifié 3 août 2015 par Dream-eco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason-7601 Posté(e) 3 août 2015 Auteur Share Posté(e) 3 août 2015 C'est bon j'ai réussi encore merci. Je vais de que possible regardé le post pour le GPS etc... Jason 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.