Aller au contenu

[AIDE] ALCALTEL ONE TOUCH POP C2 (4032X) BRIQUé


Recommended Posts

Bonjour a tous, euh voilà j'ai un ami qui a briqué son Alcaltel OT Pop C2 en voulant flasher une ROM Custom soit disant Lollipop 5.0.1 et un recovery custom.
Voici le lien de la vidéo


Voila a peu près ce qu'il a fait:
  • 2- Télécharger Flashify sur le Playstore comme mentionné sur la vidéo
  • 3- Flasher le Recovery Image via Flashify
  • 4- Rebooter son tel

Et a chaque tentative de boot le logo Orange s'affiche comme d'hab mais ensuite plus rien juste un écran blanc et le tel bootloop. Selon moi il a dû flasher l'img recovery en tant que boot image puisque son recovery stock est toujours là. Le problème c'est qu'il dit ne pas être certains de l'avoir flasher en tant que recovery ou en tant que boot.image.
Je voudrais vos avis sur la question.
Mes préoccupations sont les suivantes:
- est il possible de rencontrer un tel problème si le recovery.img a ete flashé comme tel?
- Le cas échéant, serait possible de restaurer son téléphone si le recovery.img a été flashé en tant que boot.img?
Merci d'avance. Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce recovery-là ne fonctionne pas sur mon C2 non plus. En revanche, CWM (+ l'image boot patchée correspondante) fonctionne, et ensuite, ton ami pourra installer cette ROM Lollipop, qui fonctionne en effet. Voir ici les liens mentionnés ici :

 

Pour débriquer son C2 avant tout ça, il suffit qu'il (ré)installe la ROM du fabricant à travers le logiciel Mobile Upgrade, qui se trouve ici : http://www.alcatelonetouch.com/fr/produits/smartphones/pop_c2.html (Alcatel est un des rares fabricants à fournir des logiciels de mise à jour / reflashage pour tous ses téléphones). La procédure est longuette à cause du téléchargement de la ROM depuis les serveurs du fabricant, prévoir une nuit, mais elle fonctionne.

Modifié par cocotte67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...