Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

Quelqu'un a t-il un lien pour NPS 1.5 s'il vous plait, je ne le trouve pas sur le net :X

edit :Merci kyo !

----

A quoi va nous servir NPS dans la manipulation ? (A part faire mettre les drivers (mais d'apres ce que j'ai entendu, une fois 2.1, pas besoin d'installer les drivers, car ils le sont deja)

Modifié par fake76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

njps est dans ma signature, effectivement il ne serviras qu'as installer les drivers, quand au drivers apres passage en 2.1 il est normal que tu n'ais plus a installer les drivers puisque nps les as deja mis

apres passage de 1.5 a 2.1 nps ne prends plus en charge le tel mais il est remplacé par kies (qui est tous autant inutile que nps entre nous...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un a une idée, c'est une question de fond, puisque ça demande de savoir si le flashage du kernel "efface" le précédent et le remplace ou si il se contente de modifier le kernel et laisses les données en ne changeant que ce qui le définit.

Allez, je fais mon casse-cou*lles encore :)

2. Questions sur Samdroid, les ROM et kernels:

[...]

- Puis-je flasher un kernel par dessus un autre? J'aurais les fonctionnalités des deux non?

Oui on peut flasher un kernel par dessus un autre, mais non on n'auras pas les fonctionnalités des deux. Un kernel remplace complètement celui qui était là avant donc ça ne sert à rien d'en flasher deux, sauf si on veut en changer.

Le seul cas ou on est obligé d'en flasher deux, c'est le passage d'un kernel pour ROM officielle à un autre kernel. (kernel Turbo, Lk2.09.1, VirginisKernel)

Je suis chez bouygues (UM) et oui tout est bien décoché !

Essaye ceux-ci:

Nom: Bouygues Telecom

APN: mmsbouygtel.com

Proxy :

Port:

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Serveur:

MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 62.201.129.226

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 20

Type d'authentification:

Type d'APN: internet + mms

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kyojin , je suis dans la m**de .

J'ai flasher mon telephone en JH6 + kernel Leshak 2.08 + samdroid kitchen + FE8 Béta4 .

A ce moment je l'ai allumer en mode recovery et j'ai installer : data_ext4_update_v2 & system_ext2_update puis j'ai rebooter .

Puis je n'ai strictement plus de place dans mon telephone !! O KB via samroid tools et 0,00 O via les paramètres pour voir la place dans la memoire interne du telephone .

Comment cela se fait ?!! Du coup mon telephone est inutilisable vu que aucune apps peut se mettre et tt ..

Explique moi Quoi faire après avoir installer les FE8 Béta4 ?? J'attend une reponse svp .

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique moi Quoi faire après avoir installer les FE8 Béta4 ?? J'attend une reponse svp .

Est-ce que t'avais assez de place sur ta carte mémoire? car il faut genre 800 Mo d'après ce qui était marqué sur le topic Samdroid Turbo, après je sais pas exactement, j'ai jamais cherché à me renseigner sur le mod Xmister. Au pire tu reflashes, vu que de toute façon t'as tout perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que t'avais assez de place sur ta carte mémoire? car il faut genre 800 Mo d'après ce qui était marqué sur le topic Samdroid Turbo, après je sais pas exactement, j'ai jamais cherché à me renseigner sur le mod Xmister. Au pire tu reflashes, vu que de toute façon t'as tout perdu.

Le probleme c'est que j'ai deja reflasher parceque c'était déja comme cela . Et pour ma carte SD , c'est une carte de 8GO , donc il y a largement la place . Pourtant je fais bien une partie ext2 de 1024MO mais vu que le recovery permet pas de faire une partie ext4 , est ce que cela a un rapport ??

C'est un peu le bordel ca en parlan poliment . en plus les traduction de google veulent souvent rien dire du tout ( vu que c'est en anglais ) .

Jcroi que je vais mettre juste les FE8 béta 4 sans data_ext4_update_v2 & system_ext2_update .

C'est domage , parceque meme sans memoire , le tel fonctionne aussi bien que le galaxy S , c'est fenomenale , la rapidité qu'il a en ce momentEt aufaite , vous avez un recovery qui crée des partition EXT4 ??

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre marre marre... Je commencais bien, je commence a comprendre comment flash, je suis content. Mais biensur, viens le moment ou, lorsque je me met en bas+APN+raccrocher, a la place qu'odin detecte mon portable, je recois encore ce foutu assistant materiel... Comment sui-je sencé faire s'il vous plait ?

ps: je tiens a dire que j'ai installé NPS 1.5, et qu'il a detecté mon portable et la carte SD, il ma meme dit d'installer Kies, m'enfin...

PS: Ah oui, sur la video, la personne met: 512MO, ce que j'ai aussi fait. Puis a l'autre, j'ai rien touché, juste mis comme il a dit, linux2, un truc du genre. C'est bien 512MO ou bien il en faudrait d'avantage ??

Modifié par fake76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre marre marre... Je commencais bien, je commence a comprendre comment flash, je suis content. Mais biensur, viens le moment ou, lorsque je me met en bas+APN+raccrocher, a la place qu'odin detecte mon portable, je recois encore ce foutu assistant materiel... Comment sui-je sencé faire s'il vous plait ?

Essaye de redémarrer l'ordi, ça m'a fait ça hier ;)

PS: Ah oui, sur la video, la personne met: 512MO, ce que j'ai aussi fait. Puis a l'autre, j'ai rien touché, juste mis comme il a dit, linux2, un truc du genre. C'est bien 512MO ou bien il en faudrait d'avantage ??

linux ext2, y'a pas une taille obligatoire, comme marqué sur le cours, c'est toi qui vois, selon tes besoins et la taille totale de ta carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la j'ai reflasher le firmware JH6 et j'ai flasher le kernel leshak pour le recovery . il me reste 130mo et 7,42GO sur la carte SD , c'est assez ou pas ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant je créé une partition ext2 de 1024mo sur ma carte SD .

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilité de mettre 1024mo ? J'ai 512moi, 145 applis installés et il me reste encore de la marge. ;)

Oui , mais tu sais toi quoi faire après avoir installer les fe8 béta4 ?? dès que les fe sont finit je reboot , ensuite je retourne dans le recovery , j'installe le data_ext4_update_v2.zip et system_ext2_update.zip , puis dès que je reboot , et que je vais voir la place qu'il me reste dans la memoire interne du telephone , il me mette 0mo ( soit 0,00 O --> je sais pas c'est quoi )

Sachant que je n'est pas de partition ext4 dans la micro SD , est-ce que c'est a cause de cela ?? ( vu que le recovery ne le fais pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a Yoshi et a Kyojin, vous mavez vachement aidez et je vous en remercie !

Cependant, j'avoue être un peu déçu du résultat, je suis loin des résultats de la personne sur la vidéo:

Il a: 9.206 MFLOPS J'ai: 7.592 MFLOPS

0.59 secondes 11,04 secondes

350001 KB free (sd apps2sd) 472892 KB free

122328 KB free (internal storage) 101728 KB free.

De plus, lorsque je telecharge une application, la mémoire de mon téléphone baisse... l'appspd a raté ? pourtant j'ai activé et redemarré le telephone. Help please :(

Et puis... pourquoi j'ai pas l'air d'avoir les librairies frozen eclair ? Pourquoi j'ai pas comme les images de la première page ? De l'aaaaaide :'(

ps: Comment il fais pour avoir un menu en face d'application, une sorte de 3d s'il vous plait ? :o

Modifié par fake76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a: 9.206 MFLOPS J'ai: 7.592 MFLOPS

0.59 secondes 11,04 secondes

Je te répondrais la même chose qu'ici. Linpack a été mis à jour depuis le temps où la vidéo a été faite, avec beaucoup de modifications, notamment un système "anti-triche" et plus précis, il fait une moyenne sur plusieurs secondes, alors qu'avant, comme tu peux voir, c'était un résultat quasi instantané.

De plus, lorsque je telecharge une application, la mémoire de mon téléphone baisse... l'appspd a raté ? pourtant j'ai activé et redemarré le telephone. Help please :(

Et le cache? obligé de se mettre quelque part, ce quelque part, c'est la mémoire du tél. Tes applis s'installent quand même sur la µSD. Faut pas oublier aussi que la mémoire est faite pour être utilisée, que ce soit la mémoire interne ou la RAM, sinon elle sert à rien.. ;)

Et puis... pourquoi j'ai pas l'air d'avoir les librairies frozen eclair ? Pourquoi j'ai pas comme les images de la première page ? De l'aaaaaide :'(

Heu.. Je vois pas comment tu veux voir les librairies FE en images, ce sont des fichiers.. je comprends pas trop ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...