Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En principe, si... mais sur ma carte SD je crois, mais newbie que je suis, j'ai tout supprimé pour faire les emplacements de la SD pour app2ds (truc comme ça)... mon compte gmail a recu un code mais bon...

edit: j'ai redémarrer et c'est bon, il la détecté :D

Modifié par fake76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement c'est faux kyo ce que tu as écris.

Explication : J'ai remis les data + system en rfs, et reflashé avec les fe7, et il reste bloqué sur samdroid mod ce qui prouve bien qu'il y a un résidus de l'ancien kernel.

Note que le flash + format partition ext2 résous tout évidement mais bon c'est un poil radical.

Modifié par galaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros probleme , hier soir j'ai flasher mon spica et j'ai oublier de faire sauvegarde avec mybackup donc ducoup ce matin j'ai essayer de rentrer des contacts mais cela ne marche pas, came fais "contact enregistrer" mais quand je vais sur contact ils me disent que je n'ai pas de contacts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le bouton "Editer" Infernus ! On va dire que tu portes bien ton pseudo... bangin.gif

Pas besoin de sauvegarder les contacts, ils se remettent tout seul avec la synchro google de ton compte gmail...

Mais si tu ne les vois pas, c'est que les "bons groupes" ne sont pas affichés.

Donc quand tu es sur "Contacts", touche menu, "afficher les groupes", tu choisis ton adresse gmail et là tu sélectionnes les bons groupes, tels qu'ils sont sur ton compte gmail/contacts sur ton PC.

Pour ma part par exemple, tous mes contacts sont dans les groupes "Autres contacts" et "Starred in Android" (pour mes favoris"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant l'intention d'installer cette nouvelle version, je voulais savoir avant si:

-Elle était vraiment stable, avec la même rapidité que la précédente?

-Le recovery, réinstalle toutes les applis sur l'app2sd, avec les données (SMS, mdp, videos, photos, etcc..).

-Et il préférable de sauvegarder en plus les données sur PC

-Faut-il reformater la partition fat

J'ai vraiment lu le forum et le lis réguliérement, mais n'ai pas trouvé des réponses claires (pour mon esprit de débutant) à ces questions.

Merci pour vos réponses et longue vie au Spica

Modifié par xavacomati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Spica et j'ai installé dessus un Samdroid Turbo Kernel avec les libraries Frozen Eclair à l'aide de ce tutorial.

Les opérations se sont très bien déroulées et je constate clairement la différence. C'est impressionnant.

J'ai cependant quelques questions à vous poser :

1- Le clavier que me propose la ROM ne me convient absolument pas. J'ai essayé de le changer en allant dans Paramètres, Paramètres de langue et clavier. Là, j'ai trois clavier: Clavier Samsung, HTC_IME, Clavier Android. J'ai essayé de tester les trois mais ca ne fonctionne pas, c'est toujours le même clavier qui apparait. Idem lorsque j'installe Swype.... Y'a t-il un moyen d'avoir un clavier du style HTC HERO ou alors de désactiver le clavier proposé de manière forcé afin d'en installer un autre ?

2- En installant ce firmware, je ressens une telle différence que je me demande si un des fichiers que j"ai installé n'overclock pas le processeur à 1ghz... Est-ce le cas ?

Je vous remercie par avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les clavier , tu dois les activé via les parametres , et ensuite , la ou tu vas taper une rechercher ou bien la ou tu vas taper dans un message , tu fait un clique long , puis tu choisit " mode de saisi " et la tu choisit le clavier par default

Apres je pense pas que le telephone est overclocké quand tu met tes librairie fe , car les constructeur des fe n'aime pas trop l'overclocke car : quand tu l'overcloke , c'est un signe annociateur dune mort certaine pour ton processeur , il vieillit plus prematurement et donc sera plus vite " bousillier "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les clavier , tu dois les activé via les parametres , et ensuite , la ou tu vas taper une rechercher ou bien la ou tu vas taper dans un message , tu fait un clique long , puis tu choisit " mode de saisi " et la tu choisit le clavier par default

Apres je pense pas que le telephone est overclocké quand tu met tes librairie fe , car les constructeur des fe n'aime pas trop l'overclocke car : quand tu l'overcloke , c'est un signe annociateur dune mort certaine pour ton processeur , il vieillit plus prematurement et donc sera plus vite " bousillier "

Merci, cela fonctionne parfaitement ! :)

Je ne ferai pas d'overclok pour le moment alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication : J'ai remis les data + system en rfs, et reflashé avec les fe7, et il reste bloqué sur samdroid mod ce qui prouve bien qu'il y a un résidus de l'ancien kernel.

Je comprends pas le "il reste bloqué sur samdroid mod". Il reste bloqué sur le bootlogo? Ou alors il affiche SamdroidMod dans les infos du téléphone?

C'est pas faux ce que je dis, quand tu as un kernel, c'est un fichier kernel.bin, un seul. Quand tu mets un autre kernel, il est aussi un kernel.bin, le tél n'accepte qu'un seul kernel, donc il remplace l'ancien, enfin ça semble tellement logique.

On ne peut avoir qu'un seul kernel, donc forcément le nouveau remplace l'ancien, et je parle bien du kernel lui même, pas d'autres fichiers installés par les FE ou par la ROM ou par un mod Xmister ou quoi que ce soit d'autre.

Quand tu copies, sur un ordinateur, un fichier "nimportequel.truc" dans un dossier, où il y a déjà un fichier qui s'appelle "nimportequel.truc" il le remplace non? Et s'il y a d'autres fichiers qui sont là, et qui sont incompatibles avec ton nouveau fichier, ton ordi n'est pas au courant de l'incompatibilité, alors c'est à toi de nettoyer avant, c'est pareil ici..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...