Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

La première fois que j'ai suivi le tuto j'avais tout installer FE7 compris et le problème était là, et quand j'ai tout recommencer, avec uniquement le firmware JH6 et le LK 2.08 d'installer il n'y avait plus de problème donc je ne pense pas que redémarrer le pc change quelque chose mais je vais essayer...

EDIT: Après redémarrage du Pc et changement de port USB aucuns changement...

Modifié par Mas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelle est la nature de l'erreur que le pc te signale ?

Dans le gestionnaire de périphérique est reconnu le GT-I5700 Mais il ne trouve pas le pilote, alors qu'il y est puisque avant l'installation de la kitchen tout allait bien

Bah c'est trop bizarre ça! Mode débogage dans Paramètres > Applications > Développement, activé ou désactivé?

Le Mode debug est Activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le gestionnaire de périphérique est reconnu le GT-I5700 Mais il ne trouve pas le pilote, alors qu'il y est puisque avant l'installation de la kitchen tout allait bien

:s Alors là! :/ Tu es sous quel Windows?

Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours la version du firmware en XXJD1! Pourtant j'ai téléchargé un base package de la kitchen v2 qui est en XXJH1 ! ?????????????

Pas besoin de paniquer.. A partir du JD1, le PDA n'a pas changé, donc la version de base de bande est toujours JD1..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un essai avec un autre PC sous windows 7 mais NPS ni KIES, et il me dit que le pilote n'a pas pu etre installer mais peut être que c'est normal ?

Non, je suis sous Win7, et ça marche bien. T'as tenté de désinstaller NPS/Kies, mettre un coup de Ccleaner, et redémarrer, puis réinstaller, redémarrer, et brancher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as redémarré ton pc après avec flashé le kernel de leshak ? Perso j'étais obligé de tout redémarrer après les flash via odin, sinon il ne me reconnaissait pas le téléphone par la suite (les composants était plus ou moins bien détéctés/installés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille mercis pour ce superbe tuto qui m'a permis de flasher mon spica sans problemes!

Par contre j'ai un petit probleme avec app2sd, ma partition est bien reconnue, j'ai coché enable ainsi que move to je sais plus quoi, toussa toussa.. Mais lorsque j'installe une application, la memoire de la partition diminue mais aussi celle de la memoire interne. Comment y remedier? Merci d'avance à ceux qui m'aideront! (s'il y en a :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tenté de désinstaller NPS/Kies, mettre un coup de Ccleaner, et redémarrer, puis réinstaller, redémarrer, et brancher?

Je viens de le faire mais il n'y a aucun changement

Est ce que tu as redémarré ton pc après avec flashé le kernel de leshak ? Perso j'étais obligé de tout redémarrer après les flash via odin, sinon il ne me reconnaissait pas le téléphone par la suite (les composants était plus ou moins bien détéctés/installés)

Après avoir flasher le kernel de leshak tout va bien je peux toujours monter le tel. C'est uniquement après l'installation de la kitchen que le problème survient.

Je pense que le problème ne viens pas du PC mais de l'installation de la kitchen car quand je l'enlève tout va bien.

Le truc c'est que j'ai utilisé ce qu'il y a dans le pack samdroid v2 donc je dois avoir fais une mauvaise manip si le problème ne se pose que pour moi, mais je ne sais pas laquelle...

Comme je viens de le dire je ne pense pas que le Problème vienne du Pc mais j'ai noté que lorsque je branche le cable USB je n'ai pas le bip normal de connexion de périphérique mais une sorte de triple bip...

Je vais tout recommencer encore une fois on vera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lorsque j'installe une application, la memoire de la partition diminue mais aussi celle de la memoire interne. Comment y remedier? Merci d'avance à ceux qui m'aideront! (s'il y en a :D )

Normal y'a le cache des applis.. ;)

- tun.ko : Module pour OpenVPN.

- cifs.ko : Module pour la connexion à Windows Shares.

Ok , Mais il faut les activé ? et les VPN ils servent a quoi ?

Si tu sais pas ce que c'est c'est que forcément tu n'en as pas besoin..

Comme je viens de le dire je ne pense pas que le Problème vienne du Pc mais j'ai noté que lorsque je branche le cable USB je n'ai pas le bip normal de connexion de périphérique mais une sorte de triple bip...

Ah je vois, le fameux bip de Windows qui veut dire "c'est quoi ce que tu viens de brancher là?". Alors là, on en aura tout vu ces derniers temps avec des Spica qui aiment pas Windows, ou des Windows qui aiment pas le Spica, allez savoir.. :s

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois, le fameux bip de Windows qui veut dire "c'est quoi ce que tu viens de brancher là?". Alors là, on en aura tout vu ces derniers temps avec des Spica qui aiment pas Windows, ou des Windows qui aiment pas le Spica, allez savoir.. :s

Je précise que le téléphone est parfaitement reconnu en mode Download (heureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce tutoriel et toutes les infos annexes très précieuses.

Je dois dire que la première fois qu'on lit les cours, c'est quand même pas évident tellement il y a de choses à assimiler mais en faisant un peu d'efforts, ça finit par rentrer :-)

J'ai déja flashé deux spica et suis très content du résultat (FE7, je reste dans le stable pour l'instant).

Deux petits bémols pour l'instant:

Dans la kitchen j'ai mis launcher pro comme home, et pour le mettre à jour ça plante (il est reconnu comme application système et la fin de la mise à jour dit que l'appli ne sera pas installée).

J'ai tenté d'installer un autre home, de le lancer et de faire la mise à jour de Launcher, mais même punition.

Je me demande si je faisais un package avec un home différent dans la kitchen et que j'installe Launcher pro comme une appli normale, aurais-je plus de chance? j'ai vu que Kyojin a du avoir ce souci aussi, non?

La fonction Text to speech ne marche plus, j'ai essayé d'installer TTS extended mais l'appli plante, avez vous eu le même souci? "Fonction vocale indisponible"

Des questions subsidiaires:

- Je n'ai plus de petits numéros indiquant le nombre de messages non lus dans gmail sur mon dock launcher pro (bon je peux chercher un peu plus par moi-même, vous tracassez pas pour ça)

- Je vais bientot acquérir une sdcard de 16 go, dois-je recommencer le flashage du début (Rom officielle, etc...) et est-ce besoin d'ailleurs de tout reflasher, et sinon suffit-il que je copie/colle le contenu de mon ancienne SD sur la nouvelle, formatée de la même façon avec la même taille de partition?

Enfin je vous fait partager une appli que peut-etre vous connaissez mais que je trouve indispensable pour moi : Not call log, gratuite sur le market, et qui à la fin d'un appel vous ramène sur le bureau et pas sur votre repertoire ou je ne sais où. Très utile en ce qui me concerne.

Et sinon à part ça, ça va vous?

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi petit probleme, je suis en train de flasher via odin avec le pack de itali3n, et j ai un souci, odin me dit check file au moment de flasher avec le lk à_ pda, et donc je ne peux aller plus loin.. fichier corrompu si oui ou le retrouver?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la kitchen j'ai mis launcher pro comme home, et pour le mettre à jour ça plante (il est reconnu comme application système et la fin de la mise à jour dit que l'appli ne sera pas installée).

J'ai tenté d'installer un autre home, de le lancer et de faire la mise à jour de Launcher, mais même punition.

Je me demande si je faisais un package avec un home différent dans la kitchen et que j'installe Launcher pro comme une appli normale, aurais-je plus de chance? j'ai vu que Kyojin a du avoir ce souci aussi, non?

La solution pour moi était de supprimer l'apk de LauncherPro qui était avec les applis système, et de le réinstaller normalement, mais bon, avant ça fonctionnait sans souci.. Pour supprimer l'apk, tu crée une kitchen avec Remove Package en cochant simplement LauncherPro, et aussi assure toi d'avoir au moins un autre Launcher, si tu veux pouvoir accéder à tes applis, en l'occurrence le Market pour la suite. ;)

La fonction Text to speech ne marche plus, j'ai essayé d'installer TTS extended mais l'appli plante, avez vous eu le même souci? "Fonction vocale indisponible"

Aucune idée.. Chez moi ça marche bien, trop bien même (ça s'est déclenché en cours suite à une mauvaise manip.. :P)

Des questions subsidiaires:

- Je n'ai plus de petits numéros indiquant le nombre de messages non lus dans gmail sur mon dock launcher pro (bon je peux chercher un peu plus par moi-même, vous tracassez pas pour ça)

Tu as activé la fonction dans les "Preferences"? je crois que c'est dans Dock settings..

- Je vais bientot acquérir une sdcard de 16 go, dois-je recommencer le flashage du début (Rom officielle, etc...) et est-ce besoin d'ailleurs de tout reflasher, et sinon suffit-il que je copie/colle le contenu de mon ancienne SD sur la nouvelle, formatée de la même façon avec la même taille de partition?

Non, pas obligé de tout reflasher ni rien, ni d'avoir les même tailles pour les partitions. Le plus "clean" serait de faire un Backup des applis via MyBackup ou Titanium, et de carrément les réinstaller sur la nouvelle, histoire de faire un truc propre. Pour la partiton FAT32, pas besoin de te dire comment faire..

Et sinon à part ça, ça va vous?

Bien pour ma part, merci :P

excusez moi petit probleme, je suis en train de flasher via odin avec le pack de itali3n, et j ai un souci, odin me dit check file au moment de flasher avec le lk à_ pda, et donc je ne peux aller plus loin.. fichier corrompu si oui ou le retrouver?

Et ma question c'est: Tu le mets bien dans PDA? Et pourquoi un pack de ITALiii3EN? Pourquoi ne pas prendre le pack RTU de jahlex..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...