Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

Je me pose une question a propose du wipe data/cache.

Quand on en fait un, on revient a quelle étape du tuto de Jahlex ?

En gros, après ça, faut il remettre les lib Frozen Eclair 7 et du kernel Samdroid Turbo v9 (étape 6) ?

les autres options mises (comme app2sd ou les gps.conf) sont ils conservées ?

bon je demande pas si ça vire la kitchen, ça semble évident XD

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Qui a dit qu'on peux pas les mettre à jour?

En fait j'avais très peu d'applis disponibles dans téléchargement sur le market... Visiblement il s'agit plutôt d'un problème de mybackup qui n'a pas recréé les liens market pour mes applis :'(

Si j'ai bien compris la seule solution c'est désinstall/réinstall de toutes les applis ?

Merci encore une fois Kyojin :)

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois pense a faire un backup depuis l'appli en root ;)

J'avais pas encore de téléphone root ^^, je viens seulement d'y passer. Donc la seule solution c'est de tout désinstaller/réinstaller ? Ou est ce qu'il existe quelque chose de plus "user friendly" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi les applis manquantes ce sont TOUJOURS les apps privates.

Je vais donc dans ESFiles explorer, dans le dossier system/sd/apps privates et hop, je reclique sur toutes les applis que le dossier contient et elles se réinstallent toutes.

Et comme le data a déjà été restauré, roulez jeunesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai viré app2sd_loop (avec l'undo), wipe data/cache... mon quadant est a 300 environ comme le spica d'origine... les appli sont bien sur la SD (140Mo libre en interne) mais le quadant la... cest nul... avant, j'étais a presque 500...

c'est vraiment a cause de ça qu'il y a une telle différence ?

Modifié par dward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

D'abord un grand merci pour ce tuto et tout ce que vous faites pour notre petit Spica =) je vous suis depuis quelques temps déjà et me jète a l'eau ^^

J'ai donc installé cette samdroid turbo v2 après la version 1 en ayant bien pris soin de tout recommencer du début ( mon spica devenait trop instable, freeze a répétitions et lag de 4 a 5 secondes a l'ouverture d'applications)

bref donc je suis passé sur celle la, qui me parait pour le moment bien stable, néanmoins je n'ai plus la localisation gps, comme l'a dit "Nobody" en page 7, mais seulement le positionnement à l'aide du réseau... qui manque plutôt de précision !

avez vous une idée du problème ? dois je tout reflasher pour retrouver mon antenne gps ? je vous avoue que c'est ce que je suis prêt a faire, mais reflasher tout le temps ça commence a devenir lourd ^^

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathdroid tu as installer le gps conf ?

merci pour ta réponse rapide =)

Oui j'ai suivis a la lettre le tuto de Jahlex, en installant le "gps.conf" "app2sd" etc ....

par contre j'ai oublié le wipe data/cache après avoir installé le samdroid... que j'ai fais après le FE7 du coup, est ce important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac !

...bon c'est vrai que ça me gêne un peu cet oubli ... vu que j'ai reflashé 2 fois hier .. on dit jamais deux sans trois non ? ;)

puis ça corrigera déjà l'erreur du "wipe data/cache" et peut etre le gps qui sait !

de plus sous quadrant je suis a 290, donc pas super au vu du tuto, et linpack m'affiche 8.9 donc raison de plus ^^

je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi les applis manquantes ce sont TOUJOURS les apps privates.

Je vais donc dans ESFiles explorer, dans le dossier system/sd/apps privates et hop, je reclique sur toutes les applis que le dossier contient et elles se réinstallent toutes.

Et comme le data a déjà été restauré, roulez jeunesse ;)

Merci Norimael

Lorsque je veux activer le mode compatibilité root il me demande de séléctionner la ROM "Cyanogen mod" ou "HiAPK" mais je n'ai installé aucune des deux ? Laquelle dois je choisir ?

Edit : je viens d'investir dans root explorer qui remplit parfaitement son role. Donc je n'ai plus qu'à choisir toute les applis disponible dans ce répertoire et les réinstaller ? Au pire en réinstallant tout proprement à la main au lieu d'utiliser un backup est ce que ça marcherait mieux ?

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sven : il faut mettre Hiapk ;)

J'ai jamais réussi à installer une appli via Root Explorer, il propose juste de m'ouvrir le fichier.

Via ESFiles Explorer par contre, dès que tu cliques dessus, c'est installation :)

Mais faut avoir accepté l'installation d'apk dans Paramètres/Applications/ Sources inconnues.

@ barome : Quoi quoi quoi ?? :p

N'ayant rien voulu tester des FE8, je ne sais pas du tout ce que sont les Ext4, Ext3... je vais lire un peu, mais si on me résume, c'est mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben engros les FE8b4 laisse tomber c est pas stable du tout... Ca plante tout les 2 jours et je suis comme toi : la poisse lol donc voici :

Les FE8b3 sont tout aussi stable que les FE7 mais avec de meilleurs performances graphiques. Ensuite je te conseille d'installer (de mon post) data2ext4 et sys2ext2 normalement dedans il y a le nouveau kernel d'antibyte de toute facon (il est facile a reconnaitre : recovery blanc)

Car sans ce kernel faudra tout monter a la main pour les zip ;)

Apres tu peux aussi mettre ext2loop qui boost le tel a 550 sous quadrant mais il te faut 70Mo de libre en memoire interne (ca ne te la bouffe pas mais c'est necessaire pour l'utilisation)...

Voila ! Et va voir aussi mon post sur la mise a jour de l'appareil photo c'est genial !

Des questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol :p

Je vais lire ton post :p

Par contre si c'est un kernel... je peux tester sans rien perdre ?

J'installe en zip FE8b3 puis data2ext4 et sys2ext2 et c'est tout ?

Le cache sur l'Ext2 j'ai pas trop aimé parce que Cache Cleaner ne le voit plus. Les zip que je cite au dessus le transfert le cache ou pas ?

Je ne recherche pas les performances graphiques, du tout.

Je cherche la fluidité et la rapidité de l'ouverture des applis, et une "puissance" pouvant supporter mes 11 widgets dont 7 qui s'updatent.

Si j'ai ça, je suis comblée :)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sven : il faut mettre Hiapk ;)

J'ai jamais réussi à installer une appli via Root Explorer, il propose juste de m'ouvrir le fichier.

Via ESFiles Explorer par contre, dès que tu cliques dessus, c'est installation :)

Mais faut avoir accepté l'installation d'apk dans Paramètres/Applications/ Sources inconnues.

Merci Norimael

Je vais aller voir avec ES Explorer alors. J'ai essayé avec HiAPK, ça a marché. Je n'osais me lancer car dans un topic un mec disait que ça lui avait tout fait planter...

Donc juste pour être sur de bien tout comprendre. Je réinstalle toutes les app via cette méthode, ce qui me permettra d'avoir les liens market. Ensuite une sauvegarde via Titanium Backup ou MyBackup Pro me permettra de conserver ces liens lors d'un flashage ultérieur de mon androphone?

J'ai tout bon ? C'est juste parce que je n'étais pas root que les liens market n'ont pas pu être conservés ?

Edit : je viens d'essayer mais les app ainsi installées n'apparaissent toujours pas dans le market ? Une histoire de cache ?

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...