Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

Alors je te conseille ceci :

- Installe les FE8b3

- Reboot

- Installe le nouveau kernel

- Reboot

- data2ext4

- reboot

- sys2ext2

- reboot

- samsungcamera_update

- reboot

ilte faut juste 800Mo sur ta partition fat32 et 20Mo sur ta memoire interne !

Des questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Juste les applis qui sont dans le dossier system/sd/apps privates.

Pour moi ce sont celles là qui ne se réinstallent pas avec MyBackupPro.

Je les vois dans le Drawer, mais avec une icône "Android" et si je clique dessus, paf, LauncherPro fait un FC.

Le data de l'appli est bien présent, donc faut juste remettre l'appli.

Pense à mettre l'option root de ESFiles Explorer dans les paramètres de l'apli ;)

Ah oui aussi... dans mon cas, si je recherche l'appli sur le market, je la vois, même si le market me marque "installer", quand je clique dessus, il me propose l'installation. Mais comme c'est long (même si ça ne concerne en général que 6/8 applis, une fois, une seule, je sais pas pourquoi ^^), c'est pour ça que passer par ESFiles est plus rapide.

Surtout que tu vois tout de suite quelles applis sont concernées car le label qu'elles ont dans le drawer ne correspond pas toujours à leur vrai nom, donc je n'arrivais jamais à savoir quelles applis étaient les "privates"...

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh... moi non plus elles n'apparaissent pas toutes. Mais même celles qui n'apparaissent pas, j'ai les mises à jour quand même...

Sinon tu peux tenter l'appli... arf je sais plus son nom... help :p qui fait le listing de toutes tes applis et qui te dit si elles sont à jour ou pas.

Comme ça tu fais les mises à jour et peut-être qu'après tu les verras sur le market...

Moi j'ai 123 applis en plus des applis system et pourtant si je fais "Téléchargement" sur le Market, je n'ai que 110 environ (car les applis system apparaissent sur le market, donc j'ai peut-être mal compté :p) d'indiquées...

[Edit] C'est atrackdog l'appli qui cherche les MAJ ;)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Norimael, j'utilisais AtrackDog au début mais je n'ai pas compris l'intéret étant donné que le market me le faisait bien... Je vais retourner voir un peu ^^

En fait c'est juste que ça me paraissait bizarre : j'ai 43 applis selon ATrackDog et seulement une vingtaine qui s'affiche dans la rubrique téléchargement du market...

Mais donc si l'appli n'est pas mise à jour, je n'arriverai pas à en avoir le lien market pour le backup sous root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les liens du Market après la restauration, il faut avoir fait le backup depuis un tél root, et restaurer via un tél root. Donc en gros faire la sauvegarde après avoir flashé le Lk2.08.. sinon la solution est de réisntaller ses applis sur le Market, puis finalement faire un backup pour les prochaines fois.

Vu que j'aimerais faire les choses proprement, si je réinstalle totalement à partir de l'étape 5 du tuto et que je réinstalle ensuite toutes mes applications via le market proprement. Je pourrais ensuite faire un backup nickel avec les liens market, même les applis installées via le SamdroidMod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'aimerais faire les choses proprement, si je réinstalle totalement à partir de l'étape 5 du tuto et que je réinstalle ensuite toutes mes applications via le market proprement. Je pourrais ensuite faire un backup nickel avec les liens market, même les applis installées via le SamdroidMod ?

Mais pour les applis installées via la kitchen il y a les liens Market, moi j'ai ES File Explorer et il se met bien à jour, essaye de faire un wipe cache. Ca m'arrive aussi quand je flashe, juste après la restauration, il n y a pas toutes les applis sur le Market, un petit reboot, peut-être un wipe cache ou au pire je laisse le temps passer/installe une appli, et la liste se rafraichit comme il faut, le temps de vérifier les applis liées à ton compte etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te conseille ceci :

- Installe les FE8b3

- Reboot

- Installe le nouveau kernel

- Reboot

- data2ext4

- reboot

- sys2ext2

- reboot

- samsungcamera_update

- reboot

ilte faut juste 800Mo sur ta partition fat32 et 20Mo sur ta memoire interne !

Des questions ?

Euh là je comprend rien du tout..Moi je suis encore à FE7 avec app2sd..

J'aimerais me mettre à jour mais avec tout ces trucs de ext2/4 SF je comprend rien..

Si quelqu'un pouvait m'expliquer toute l'installation après les FE8B3 ? avec liens de dl des zip si possible.. merci d'avance.

PS : L'overclock fonctionne avec les FE8B3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh là je comprend rien du tout..Moi je suis encore à FE7 avec app2sd..

J'aimerais me mettre à jour mais avec tout ces trucs de ext2/4 SF je comprend rien..

Si quelqu'un pouvait m'expliquer toute l'installation après les FE8B3 ? avec liens de dl des zip si possible.. merci d'avance.

PS : L'overclock fonctionne avec les FE8B3 ?

NE FAIS ABSOLUMENT PAS L'OVERCLOCK !!!! TU VEUX ( parlons familièrement ) NIKER LA VIE DE TON TELEPHONE , DU MOINS DE SON PROCESSEUR ; je ne pense pas .

Donc tu reflash tout vaut mieux , tu telecharge mon pack : IT4ALii3EN Turbo RTU v.Ritaal.zip ( situé ds ma signature )

ensuite arriver au FE , Tu installe les FE8Béta3 de Barome , ensuite apres l'installation de fe par recovery tu reboot ( cest a dire redemmarer le telephone = eteint - rallume ) , puis tu installes le nouveau kernel fe par ODIN V4.03 en PDA et PAS EN ONE PACKAGE !!! puis tu flash , ensuite il rebbot lui meme , ensuite installe data2ext4 , reboot , puis sys2ext2 , tu reboot , puis ext2loop pour meilleur fonctionnement et tu reboot . cest finit , et Fix ton market par eris market car tu n'aura pas desktop visualizer ds le market si tu fai pas sa dc poura pas tuné ton home ^^ . et nettoie ton cache avec cachecleaner . ensuite tu reboot et cest bon ta toute les applis

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te conseille ceci :

- Installe les FE8b3

- Reboot

- Installe le nouveau kernel

- Reboot

- data2ext4

- reboot

- sys2ext2

- reboot

- samsungcamera_update

- reboot

ilte faut juste 800Mo sur ta partition fat32 et 20Mo sur ta memoire interne !

Des questions ?

Beuh... c'est quoi le nouveau kernel ? Le V9 ? Celui là : autofs_recovery_test_PDA.tar ??

Il faut vraiment 800 Mo sur la µSD et 20 Mo sur la mémoire interne ? Ce n'est pas que pour l'ext2loops ?

Et puis en premier post il y a :

Attention, vous devez avoir 800Mo de libre sur la partition Fat32 et 70Mo sur la mémoire interne du téléphone.

Alors ? 20 ou 70 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NE FAIS ABSOLUMENT PAS L'OVERCLOCK !!!! TU VEUX ( parlons familièrement ) NIKER LA VIE DE TON TELEPHONE , DU MOINS DE SON PROCESSEUR ; je ne pense pas .

Wow.. Là t'y vas un peu fort quand même.. L'OC ne fais pas péter le proco à la première utilisation, c'est juste qu'un mauvais OC, ou un OC tout court, est très formtement susceptible d'en raccourcir la durée de vie, comme pour tous les autres composants OC'ckables, après chacun son avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow.. Là t'y vas un peu fort quand même.. L'OC ne fais pas péter le proco à la première utilisation, c'est juste qu'un mauvais OC, ou un OC tout court, est très formtement susceptible d'en raccourcir la durée de vie, comme pour tous les autres composants OC'ckables, après chacun son avis..

oui mdr je savais , mais c'est pour le désencourager a faire l'oc , specialement beaucoup de personne mon dit ne le fais pas , le processeur va pas faire long feu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour être à jour j'ai juste à installer le nouveau kernel juste après les FE8b3 ?? ( celui là http://www.datenschleuse.de/autofs_recovery_test_PDA.tar )

EDIT: Je viens de le faire, apparemment ça marche, j'ai le recovery en blanc toussa..

Donc je récapicule :

J'ai tout flasher normalement, appliqué ma kitchen, mis les FE8B3 puis le nouveau kernel cité plus haut. C'est tout pour être à jour ? il ne manque rien ?

Merci.

EDIT 2 : Après test sous Quadrant, il semble qu'il n'y ai pas d'optimisation I/O avec le nouveau kernel cité ci-dessus..Aurais-je oublié quelque chose ou ce n'est pas disponible..? Merci

Modifié par Yohan_B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, ce soir j'ai suivi le tutos ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24683 pour flasher mon spica 2.1 avec la firm de taz pour pouvoir mettre le kernel et tout ce qui allait avec étant donner que je voulais changer de thème et tout ça.

Le flash se passe niquel, et lorsque je me met en recovery pour activer tous les fichiers stockés sur ma SD ça me parait normal. Je démarre le téléphone et 2 problèmes se posent, tout d'abord aucunes connexions ni edge 3g même pas de wifi !

ensuite, les thèmes ne s'installent pas j'ai l'impression et le samdroid n'a pas l'air installé avec les applications non plus il me semble, alors est ce que j'aurai loupé quelque chose dans la phase recovery ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour être à jour j'ai juste à installer le nouveau kernel juste après les FE8b3 ?? ( celui là http://www.datenschleuse.de/autofs_recovery_test_PDA.tar )

EDIT: Je viens de le faire, apparemment ça marche, j'ai le recovery en blanc toussa..

Donc je récapicule :

J'ai tout flasher normalement, appliqué ma kitchen, mis les FE8B3 puis le nouveau kernel cité plus haut. C'est tout pour être à jour ? il ne manque rien ?

Merci.

EDIT 2 : Après test sous Quadrant, il semble qu'il n'y ai pas d'optimisation I/O avec le nouveau kernel cité ci-dessus..Aurais-je oublié quelque chose ou ce n'est pas disponible..? Merci

Ben si va dans mon topic "amelioration du spica" et suis le tuto... cherchez un peu les gars...

@ norimael : oui c est ce kernel :-) pour toi, 800mo sur la fat32 et 20mo sur le tel car ne mets pas ext2loop ca fait bugger cachecleaner. Ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki... faut que je fasse du ménage alors, j'ai plus 800 Mo de libre :p

[Edit] Ah oui un truc encore :p

Pourquoi 800 Mo ? C'est énorme quand même...

Déjà sur l'Ext2 souvent on ne fait que 512 Mo et toutes les apps sont dessus...

Tiens d'ailleurs j'attends confirmation... je laisse bien tout ce que j'ai actuellement sur mon Ext2 ?

C'est à dire apps et dalvik...

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour les applis installées via la kitchen il y a les liens Market, moi j'ai ES File Explorer et il se met bien à jour, essaye de faire un wipe cache. Ca m'arrive aussi quand je flashe, juste après la restauration, il n y a pas toutes les applis sur le Market, un petit reboot, peut-être un wipe cache ou au pire je laisse le temps passer/installe une appli, et la liste se rafraichit comme il faut, le temps de vérifier les applis liées à ton compte etc ;)

Merci Kyojin

Effectivement les applis market sont les seules à avoir eu leur lien market, par contre tout le reste, que couic. Je veux bien attendre, mais réinstaller ne me dérangeait pas plus que ça. Je vais faire la méthode ES Explorer après avoir tenté le wipe cache. Je ne risque pas de perdre de données ?

Edit : sinon pour information, reprendre le tuto à l'étape 5 et réinstaller à la mano permettrait aussi de résoudre le problème ?

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...