Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu parles bien du gps-fr-update.zip ou alors du gps.conf comme dans le pack de Jahlex ?!....

Ha ouai , du gps.conf via samdroid ( le pack je jhalex je sais pas ce qu'il y a dedans , je l'ai pas telecharger , mais sur le topic il met le meme nom que moi : gps.conf )

Bha il fonctionne parfaitement le gps avc moi . puis le gps-fr-update.zip il sert a quoi réellement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde j'aimerais bien effectuer la maj samdroid turbo v2 sur mon Spica (2.1 Bouygues), j'ai lu une bonne partie du sujet (j'ai pas lu les 36 pages) et je pense avoir bien compris la façon d'ont je doit mis prendre mais il y a deux ou trois trucs que j'ai du mal à comprendre.

Le pack de téléchargement disponible à la première page du topic comprend :

Contenu du pack Samdroid Turbo RTU v2.0

- spica_jc3.ops : le fichier OPS 2.1 nécessaire au flash via ODIN

- Firmware I570EXXJH6 : le dernier firmware Samsung

- LK 2.08 : le dernier kernel leshak

- SamdroidMod : un exemple de SamdroidMod généré via la kitchen

> SamdroidMod Version 1.3.1.deodexed [XXJH1] (Android 2.1) [58 MB]

> Kernel [LK2.09.4 (Multitouch from Gabriel-LG v2b + antibyte camera bugfix2 + Superuser 2.3.5)]

> LauncherPro [0.7.7.2]

> XDA Phone.apk [v.29]

> Calculator.apk

> DeskClock.apk

> Email.apk

> MidpPlayer.apk (Java VM)

> Switchers.apk

> VoiceRecorder.apk

> LatinIME.apk

> HTC IME

> Samsung keyboard (T9, 12/20 keypad)

> Maps [4.4.0]

> Google Services (Market, gmail etc)

> EStrongs File Explorer [1.4.5]

> WiFi Tether [2.0-pre10]

> Gallery3D - No background version (fastest) [Froyo Stable by Androbot]

> CoolS [1.0.4]

> Handcent SMS [3.2.9]

> Terminal Emulator [1.0.13]

> Facebook client [1.3.2]

> Don't change Bootanimation

- Frozen Eclair 7

- GPS.conf France

- Apps2SD loop v0.2

Or sur les pages qui suivent vous dite de mettre FE8b3 à la place de FE7 sauf que si j'ai bien compris Apps2SF loopv0.2 ne fonctionne pas avec la FE8b3 et qu'il faut mettre Xmister (ou quelque que chose comme ça) à la place ?

C'est cette partie là que j'ai du mal à comprendre pouvez-vous m'expliquer la procédure à suivre pour metre la FE8b3 svp ?

Cordialement William-31.

Modifié par william-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de suivre ce tuto, merci il est très bien fait avec la vidéo et tout ^^ parcontre je crois avoir perdu la couverture 3G, j'arrive pu à me connecter à internet avec, quelque chose à du être désactivé au passage mais je ne trouve pas quoi, ni où chercher dans le portable (je débute désolé)

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est normal, en fait il faut aller dans Paramètres > Sans fil et réseau > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès et ajouter un point d'accès.

La configuration se trouve dans le forum en cherchant APN (Virgin dans mon cas : ofnew.fr, orange/orange, PAP, INTERNET et c'est tout je crois, le reste on touche pas, la première ligne c'est le nom qu'on veut afficher).

Pour les autres fournisseurs d'accès il y a un sujet dans le forum mais je n'ai pas le lien sous la main.

Fabrice

Modifié par fabrandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une question sur ce tuto:

Est-il toujours à jour? Je veux dire que je l'ai suivi et suis sous FE7 et tout va bien mais ça va tellement vite, apparemment les FE8 ont une beta stable...J'hésite à tout recommencer, surtout que d'après certains forumeurs on ne peut plus changer de kernel après. C'est grave docteur? :-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai mis, ça marche toujours pas ... en plein paris pourtant, pas entre deux immeubles, enfin dans la rue quoi :-/

Chez moi (marseille) il a un peu de mal dans les petites rue ou il perd le signal, ce qui est peut etre ton problème. As tu essayé sur une place ou un endroit bien bien découvert ? (la première fois qu'il te trouve il met un bon bout de temps (ce matin il a mis plus de 10 mins) depuis il me retrouve en moins d'une minute, même a la sortie du métro

Ha ouai , du gps.conf via samdroid ( le pack je jhalex je sais pas ce qu'il y a dedans , je l'ai pas telecharger , mais sur le topic il met le meme nom que moi : gps.conf )

Bha il fonctionne parfaitement le gps avc moi . puis le gps-fr-update.zip il sert a quoi réellement ??

Le gps se fixe en moins d'une minute avec 6 ou 7 gps de connectés contre meme pas la moitié sans le "gps-fr-update.zip"

le signal est donc plus fort et meilleur avec cette archive d'installée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une question sur ce tuto:

Est-il toujours à jour? Je veux dire que je l'ai suivi et suis sous FE7 et tout va bien mais ça va tellement vite, apparemment les FE8 ont une beta stable...J'hésite à tout recommencer, surtout que d'après certains forumeurs on ne peut plus changer de kernel après. C'est grave docteur? :-)

Merci

Salut , non pas du tout , le souci que tu auras pour plus remettre de kernel c'est quand tu appliquera l'data2ext4 et le sys2ext2 , mais si tu l'applique pas ( tu n'est pas obliger ) , cela ne sert pas a grand chose de passer dans les FE8béta car elle vont pas plus vite que les FE7 si tu n'aplique pas ces 2 fichiers .

De toute façon je vais mettre a jour mon pack IT4ALii3EN'TURBO_RTU v.Riital , ou dedans il y aura l'installation des FE8Béta3 avec les .zip pour les accompagner , et aussi pour les FE8Béta6 , ensuite quand les FROZEN_ECLAIR8_Final DVM FroYo , je le metterais definitivement a jour .

Ceci dit installe les FE8Béta3 , ensuite met le kernel v9 sound Fix via Odin v4.03 ou bien en fichier .zip par recovery , et ensuite seulement tu appliquera les data2ext4 et le sys2ext2 .

Kernel v9 sound Fix : http://forum.samdroid.net/f9/dev-kernel-sound-issues-fix-2461/

Fe8béta6 : http://forum.samdroid.net/f9/samdroid-turbo-1301/

FE8béta3 + Fichier ( pour béta3 et béta6 ) : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24335

Pack IT4ALii3EN : http://www.multiupload.com/W53M3PCR9L

Pour plus de questions : pose la sur le topic ou PM .

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IT4ALii3EN,

Il faut prendre ton pack ou celui de jahle?

Car dans le tien je vois qu'il y a des dossiers en plus

oui prend le mien , car moi j'ai mit quelques options de plus comme un clavier TouchPal qui n'existe plus sur le market , 3 themes ( ca tu t'enfou , tu choisit sur le topic de Kyojin le theme que tu souhaite installé ) , une bootanimation ( pas obliger ) , puis voila le reste est tiré de Samdroid , du pack je jhalex , de samsung-firmware.com et des dossier trouver sur internet et Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas-y c'est de l'arnaque moi ça reboot après le premier recovery ( celui de cuicinez les droid ou truc du genre quelqu'un pourrait m'aider ) et ne fait que re demarrer c'est normal?

Non pas du tout . Choisis-tu la kitchen en FULL PACKAGE ?? Il faut prendre la SamdroidMod Version 1.3.1.deodexed [XXJH1] (Android 2.1) [58 MB] ; et NE PAS COCHER DVM ARM11 optimized !!!

Reflash ton firmware JH6 en ONE PACKAGE , puis tu flash ton PDA LK 2.08 ( PAS EN FULL PACKAGE !! )

Ensuite applique ta kitchen et avant de rebooter , n'oublie surtout pas de faire un WIPE DATA/CACHE FACTORY RESET ! Seulement la tu peut rebooter et continué ton installation

et -100 , c'est pas de l'arnaque ! :P

Edit 1 : pour l'étape de l'installation des libs frozeneclair , ca dépend les quelles que tu met . Si c'est les FE8Béta6 que je vien d'installer , cela met environ 10s au grand maximum . puis tu fait un wipe ( les deux wipe du bas . PAS le wipe data/cache . )

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TouchPal est un super clavier , tu peut le mettre en clavier avec 3 lettres sur 1 touche , ensuite 2 lettres sur 1 touche ou bien 1 lettre sur une touche .

De plus il est fluide , et permet de faire des swipe , très rapide pour ecrire un ou 2 chiffre ^^ , et pour aller a la lettre a coter si tu as deja taper sur cette touche , pas besoin d'attendre , tu fait un swipe vers la touche ^^ .

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow tu utilise des grands mots moi j'ai pris tout ce que ce tuto me donne et j'ai esseyer une foix et sa à bloquer au demarrage ( 1 ou 2 minutes ) apres l'installaton de eclair et just apres que j'ai fais reboot donc je me demandais si cela était normal

enfaite je retire que ce tuto est de l'arnaque ( desolé à son auteur ) maintenant je vais attendre la reponse à ma question pour faire la derniere étape ( installer eclair QQchose )

Modifié par yondaime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow tu utilise des grands mots moi j'ai pris tout ce que ce tuto me donne et j'ai esseyer une foix et sa à bloquer au demarrage ( 1 ou 2 minutes ) apres l'installaton de eclair et just apres que j'ai fais reboot donc je me demandais si cela était normal

Ce qui faut faire est expliquer dans mon pack : IT4ALii3EN Turbo RTU v.Riital ( situé dans ma signature )

- Tu installes ton firmware JH6 en ONE PACKAGE , tu coche la case ONE PACKAGE sur Odin v4.03 . Ensuite dans la ligne ONE PACKAGE tu selectione ton Firmware . Ensuite tu fait START et tu laisse le flashage ( environ 1m et 10s ) , tu laisse rebooter ton telephone .

- Tu installes ton Kernel Leshak 2.08 ( n'oublie pas de DECOCHER " ONE PACKAGE " ) via Odin v4.03 . Ensuite dans la ligne PDA tu selectionne ton Kernel . Puis tu fait START et tu laisse le flashage ( environ 10 à 12 s ) , tu laisse rebooter ton telephone .

- Ensuite tu vas dans ton recovery et tu selectionne " Partition SDcard " , tu choisit make to ext2 1024mo ou bien 512mo puis tu laisse faire . Ensuite cette operation terminée , tu reboot .

- Installes dans ta carte mémoire les fichiers qu'il te faut : FrozenEclair_8_beta6.zip --> http://www.datenschleuse.de/FrozenEclair_8_beta6.zip + SamdroidMod_(xxxxx)_update.zip + gps.zip + gps-fr-update.zip --> http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/1Dw3s1Cg + ( ton theme ) + ( ta bootanimation ) + Ext2loop --> http://forum.samdroid.net/attachments/f9/2967d1284514357-q-spicas-lags-i-o-quadrant-score-ext2loop_60m.zip + data2ext4 v.2 --> http://forum.samdroid.net/attachments/f9/3107d1285093179-i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-data_ext4_update_v2.zip + system_ext2_nokrn_update.zip --> http://forum.samdroid.net/attachments/f9/3111d1285093918-i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-system_ext2_nokrn_update.zip .

- Ensuite tu met dans la racine de la carte SD ta Kitchen télécharger via http://forum.samdroid.net/f28/samdroidmod-kitchen-v-2-all-one-samsung-spica-i5700-en-1901/ puis tu fait volume bas , decrocher , raccrocher et tu fait apply any zip . Tu sélectionne ta SamdroidMod_(xxxxx)_update.zip et tu laisse faire . Dès que c'est finit , tu décens et tu clique OK sur WIPE ; et tu choisit wipe data/cache factory reset . Puis tu reboot .

- Après le reboot , tu r'éteins ton telephone et tu l'allume en mode recovery . tu clique sur apply any zip et tu selectionne FrozenEclair_8_beta6.zip et tu clique ok , et tu clique sur Home . Ensuite après l'installation terminé , tu ne REBOOTE PAS , tu vas cliquer sur WIPE . Tu vas faire un wipe cache , puis un wipe dalvik-cache . Seulement après ces opérations , tu reboot .

- Ensuite tu installes la configuration du GPS en France nommé : gps.zip ( puis une petite extension le gps-fr-update.zip ) . Ensuite , tout de suite après , ton thème , par exemple le GDD-Ultimate-v3.2.2.zip , puis une bootanimation , par exemple la Android Scribble Boot Animation Flashes . Ensuite tu reboot .

- Après le reboot , tu clique sur SamdroidTools , située dans ton home des applis , et tu cliques sur App2sd settings , et tu coche les deux cases , c'est à dire la case : Enable Apps2sd ( tu acceptes la requête super-utilisateur ) , et tu coche la case : Move dalvik-cache to SD . Puis tu éteins et redémarre ton telephone ( tu ne fais rien après que t'es cocher ces deux case , tu reboot directement )

- Ensuite après le reboot ( très long , entre 2 et 3 minutes ) , tu éteins et démarre ton telephone en mode recovery . Tu fait apply any zip , et tu selectionne Ext2loop.zip , puis tu fait home . Après l'installation très rapide , tu reboot directement .

- Après le reboot , tu r'éteins ton téléphone et tu le redémarre en mode recovery . Tu fait apply any zip et tu clique sur data2ext4_v.2.zip , tu fait home . après l'installation ( environ 1 minutes 30 s ) , tu reboot directement .

- Ensuite , tu r'éteins ton telephone , tu le demarre en mode recovery , tu fait apply any zip et tu clique sur : system_ext2_nokrn_update.zip et tu fait home ( environ 2m ) . Puis tu reboot .

Admirre ce résultat , et apprécie ton heure de gloire..

Le montant de la consultation sera d'un montant de 24€ . Par chèque , liquide ou carte bancaire :P :cool: .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de terminer toute mon installation . L'installation est :

FE_8_béta_6 + Kernel SamdroidTurbo v9 #936 + Thème GreenDevDroid Ultimate v3.2.2 maj + Ext2Loop + data2ext4_v.2 + sys2ext2_nokrn + AndroFont_Comfortaa + LauncherPro Plus + Android Scribble Boot Animation - With Flares + HTC_IME_themed_by_gIMpSTa + ...

Impeccable = rapidité , fluidité , répondant ...

@ Norimael : Je te les conseil , premier coup d'oeil , je dis YES !!

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...