Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

norimael as tu essayé de rebooter plusieurs fois pour voir si tu bloque pas a la barre de chargement

Je viens de rebooter 3 fois normalement, puis une fois en recovery, puis à nouveau 3 fois et donc aucun souci sur les 7 reboots :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@norimael

Ce nouveau turbo v9 est encore inclus aux fe 7, n'est ce pas? Qu'est ce que ça apporte en plus? A vrai dire je me mélange un peu les pinceaux depuis quelques temps...

Je suis sous fe8b3 et qbanin, je ne sais plus quoi penser entre les fe8b8 qui viennent de sortir (il n'y a pas de turbo v9 avec si je comprends bien).

Donc soit j'applique au choix le kernel turbo v9 séparément si possible ou le qbanin...(peut on par ailleurs trouver le turbo v9 indépendamment du Fe7??).

Si je fais le choix de passer en Fe7+turbo v9, je suis obligé de reflasher à partir de ma kitcheen puisque je "downgrade" d'une Fe8 vers une Fe7??

Autre question, comment enlever les qbanin?

Bref, j'y comprends plus rien! :P :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo pour le tuto. Je viens de le faire (sauf la partie avec la carte sd, paragon m'a mis le bordel...je suis sous win7 64bits). Je verrais ça plus tard (apparemment, il est possible de partitionner la carte en mode recovery...).

Par contre, j'ai un truc bizarre : j'ai utilisé le package du tuto, mais mon tel n'est plus en francais !

1- j'ai flashé le Firmware I570EXXJH6

2- j'ai flashé LK 2.08

Voilà où j'en suis... Dois-je continuer pour récupérer le francais ? ou comment dois-je m'y prendre ?

PS: cette question est peut etre bete, et quand j'aurais la réponse, je me dirais "quel c..., pourquoi n'y ai-je pas pensé". Mais là, je sèche...

PS2: y a t'il un tuto pour partitionner la sd via le recovery ?

Merci d'avance.

(Voir ma signature pour la rom que j'utilisais avant)

Oubliez la question pour partitionner la carte, je viens de le faire via le recovery, apparemment ca a marché ;-)

Modifié par lagoelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis parvenu a ne plus avoir de probleme de reboot avec le kernel v9 UV.la solution je l'ai trouve en faisant adb logcat au reboot, je me suis apercu que c'etait app2sd qui me posait probleme.donc on rapatriant tout sur la carte memoire j'ai plus de probleme,mais il a fallu que je sacrifie des applications :(

edit1:je sais pas pour vous mais le fe8b9 pose probleme au niveau du gps qui ne localise plus.

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà où j'en suis... Dois-je continuer pour récupérer le francais ? ou comment dois-je m'y prendre ?

Touche menu/ paramètres (en bas à droite) puis 10ème item puis 1er item et là tu choisi Français.

Pour partitionner en recovery, c'est dans le menu du recovery ;)

edit1:je sais pas pour vous mais le fe8b9 pose probleme au niveau du gps qui ne localise plus.

FE7 pour moi, peux pas te dire :p

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touche menu/ paramètres (en bas à droite) puis 10ème item puis 1er item et là tu choisi Français.

Merci beaucoup, j'en étais sur, c'était aussi simple que ça... A ma décharge, ma maitrise de l'allemand est extremement minime ;-)

Il ne me reste plus qu'à continuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyojin : Merci beaucoup pour l'application SMODA widget ça fonctionne bien et ça a résolut mon problème, par contre pour le GPS j'attend comme tu me l'a dit mais un message apparait : "Votre position actuelle est temporairement indisponible", mais ça fait 3 jours que m'a position est indisponible, je vais encore attendre et voir sir le GPS arrive à trouver ma position.

Merci à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youps, t'étais passé à la trappe jtecosepa, sorry :p

@norimael

Ce nouveau turbo v9 est encore inclus aux fe 7, n'est ce pas? Qu'est ce que ça apporte en plus? A vrai dire je me mélange un peu les pinceaux depuis quelques temps...

Non je ne pense pas.

Les FE7 contiennent le kernel V9, mais il faut ensuite mettre par dessus le nouveau V9.

Je suis sous fe8b3 et qbanin, je ne sais plus quoi penser entre les fe8b8 qui viennent de sortir (il n'y a pas de turbo v9 avec si je comprends bien).

Je n'ai testé que les F8b6, puis après j'ai testé qbanin, puis, surtout parce que je n'avais pas la réception des MMS sous qbanin, je suis repassée aux FE7 qui m'ont donc mis le V9, puis le nouveau V9.

Donc soit j'applique au choix le kernel turbo v9 séparément si possible ou le qbanin...(peut on par ailleurs trouver le turbo v9 indépendamment du Fe7??).

Tu ne peux pas avoir en même temps qbanin et V9.

Par contre tu peux appliquer le qbanin par dessus le V9, ou les FE7 ou FE8, mais il faut que le kernel en soit "extrait". Ça a été fait pour les FE8.

Sinon tu mets d'abord les FE que tu veux, puis le qbanin. Comme ça le kernel se mettra par dessus mais les libs FE resteront.

Si je fais le choix de passer en Fe7+turbo v9, je suis obligé de reflasher à partir de ma kitcheen puisque je "downgrade" d'une Fe8 vers une Fe7??

Autre question, comment enlever les qbanin?

Tu réponds à ta seconde question par la première ;)

A partir du moment où tu veux "quitter" qbanin, la meilleure chose à faire est de reflasher oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de franchir le cap.

Bien que le score Linpack soit supérieur à 9MFLOPS j'ai un petit impréssion de lenteur sur le système ( lors de la rotation, passage d'un bureau à l'autre ....)

J'ai appliqué le Frozen Eclair de pack tout en un (lorsque je vais dans parametres, a propos du téléphone j'ai Frozen Eclair V9 - based on Samdroid dans la section Numéro de Version).

Je suis plutot perdu avec toutes ces versions de FE.

Laquelle me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas faire des manipulations pour rien, donc je demande aux experts.

J'explique mon soucis, j'ai bien flashé mon téléphone, avec le multitouch, le GPS nickel, mais depuis quelques jours, lors de l'allumage du matin (et oui, je coupe mon téléphone la nuit ;)) j'ai le message "le processus system ne répond pas". J'appuie sur attendre et cela semble suffir...

Mais bon, j'aimerai aussi le démarrer sans avoir ce type de message, donc pensez-vous que de remettre la kitchen (avec les nouveaux FE) et un reboot complet va être suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question ,que dois t'on faire de l'ext2 quand on reflashe? j'ai dessus des apllications qui sont intallées mais comme j'ai eu un bug sur mon tel je vais reflashé complet. Cela met egal de perdre mes appli dessus. je reformate l'ext2? ou je laisse comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...