Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ben, j'ai suivi le tutorial à la lettre...

EDIT :

Ça y est j'ai réussi a formater la carte on dirait.

Le problème semble venir du fait que au milieu de l'opération, le Spica "démonte" la carte, donc Paragon ne trouve plus le disque qu'il doit formater. (le tel fait le bruit déconnexion du port USB 2 fois)

Il faut donc, sans arrêter Paragon, ni débrancher le tel, refaire "monter" la carte et après quelques seconde appuyer sur RETRY dans Paragon.

Putaing la suée !

Maintenant, je dois dire que j'hésite un poil à poursuivre le flashage...

EDIT 2 :

Bon, si le pc reconnait bien la carte au format FAT32, le Spica me dit que la carte est vide et qu'il faudrait la formater... WTF???

Modifié par Mr_cyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, bon, ben, il est écrit que je ne flasherai pas ce tel...

Odin 4.03 , bloque

La case COM s'affiche en jaune, je lance le flash du premier firmware I570EXXJH6.tar comme indiqué dans le readme

Onepackage + Spica_jc3.OPS et là :

4 StartThread Detected : 0

5 StartThread Detected : 0

6 StartThread Detected : 0

7 StartThread Detected : 0

8 StartThread Detected : 0

1 setup connection

Et plus rien...

Je suis obligé d'arrêter ODIN débrancher le phone, remettre la batterie et redémarrer sur ma vieille ROM bouygues... :(

Pourtant j'ai visiblement les drivers du Spica dans les périphériques systèmes

La loi de Murphy. Enfin, au moins il n'est pas briqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, non. ça c'est encore de la ROM 2.1. j'arrive même pas aux Samdroid et autres...

Je vais essayer avec ODIN 3.98 croisons les doigts...

la I570EXXJH6.tar est installée.

Passons à la suite...

toujours les doigts croisés...

Modifié par Mr_cyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, non. ça c'est encore de la ROM 2.1. j'arrive même pas aux Samdroid et autres...

Je vais essayer avec ODIN 3.98 croisons les doigts...

la I570EXXJH6.tar est installée.

Passons à la suite...

toujours les doigts croisés...

Il faut desactiver la surveillance de conexion du peripherique de NPS , et demarer odin 4.03 en tant qu'administrateur et ensuite pas oublier de cocher la case one package .

En es-tu sur que tes drivers soivent bien installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, en passant par la version 3.98 ça marchait.

Par contre j'ai un léger problème après avoir tout installé comme indiqué dans le tuto, je voulais récupéré mes données que j'avais sauvegardé avec "mybackup". Je les avais mises à l'abri sur mon disque dur de PC et rapatriées sur la SD après l'installation.

Je retélécharge Mybackup sur le market pour réinstaller celles-ci (données et applis) mais mybackup nouvellement installé me dit qu'il ne trouve pas de fichiers. Alors que les deux ZIPs de sauvegardes sont à la racine de la SD card... Que Pasa??

Sinon, je n'ai pas de réseau DATA. Pourtant les APN semblent corrects. (bizarement je me retrouve avec 2 types d'APN. Hum hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sauvegardes doivent se trouver dans les dossiers \rerware\MyBackup\AllAppsBackups et \rerware\MyBackup\AllBackups ;)

Et un ou deux APN peu importe (sauf pour ceux qui utilisent APNDroid)

Ou il y a un APN "internet" et un APN "MMS", ou on peut "compiler" les deux ;)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de rencontrer (en fait de re rencontrer) un problème étrange, j'ai déjà eu le cas même avant le flashage. A l'allumage, le spica me dit : carte sd vide ou endommagée ou pas montée !

Je branche le tel sur le pc, un coup de paragon et hop, paragon détecte ma carte, trouve les 2 partitions (1 FAT32 Primary et 1 Ext2 Primary)...

Du coup, je débranche, je retire la carte, la remet, ça marche, elle est détectée et affiche son contenui dans ESTrongs.

Seul soucis, toutes mes applis installées sur la SD (avant le crash) ne sont plus là, je n'ai que les applis installées via la kitchen.

A votre avis, que dois-je faire, une réinstall complète avec formatage des 2 partitions ? Ou la carte SD a pris un jeton ?

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de rencontrer (en fait de re rencontrer) un problème étrange, j'ai déjà eu le cas même avant le flashage. A l'allumage, le spica me dit : carte sd vide ou endommagée ou pas montée !

Je branche le tel sur le pc, un coup de paragon et hop, paragon détecte ma carte, trouve les 2 partitions (1 FAT32 Primary et 1 Ext2 Primary)...

Du coup, je débranche, je retire la carte, la remet, ça marche, elle est détectée et affiche son contenui dans ESTrongs.

Seul soucis, toutes mes applis installées sur la SD (avant le crash) ne sont plus là, je n'ai que les applis installées via la kitchen.

A votre avis, que dois-je faire, une réinstall complète avec formatage des 2 partitions ? Ou la carte SD a pris un jeton ?

Merci de vos conseils

C'est Linux ext2 ta partition que tu dois faire en seconde partition en primary partition de 512mo ou plus , comme tu le sens .Bha franchement aucune idée , ca ma jamais fait ca . Je pense qu'il y a eu un probleme lors de la creation de la partition ou bien la carte SD est " morte "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Bon, je sais, ce que je vais dire n'a rien a voir avec le root, mais y'a tellement longtemps que je cherchais que j'ai eu envie de partager ma découverte.

Depuis le début, mon Beau spica avais son accéléromètre mal calibré. Ben en fait pour le recalibrer, rien de plus simple.

Taper *#0*# pour accéder à un menu, et là vous pouvez tout régler.

Exemple pour l'accéléromètre, allez dans le menu "ACC SENSOR", posez votre tel a plat sur une table et appuyez sur "Cal", et hop, le tour est joué.

Voilou, c'est peut être pas une découverte pour tout le monde mais je pense que ca vaut le coup de vous en informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Linux ext2 ta partition que tu dois faire en seconde partition en primary partition de 512mo ou plus , comme tu le sens .Bha franchement aucune idée , ca ma jamais fait ca . Je pense qu'il y a eu un probleme lors de la creation de la partition ou bien la carte SD est " morte "

J'ai suivi le tuto, une partition Fat32 en primary en laissant 256Mo dispo, puis une autre partition en ext2 également en primary. Ca ne fonctionnait pas au début avec paragon. Alors j'ai fait la partition ext2 en recovery.

Il est possible que paragon est foutu la zone sur la carte avant que j'utilise le recovery ?

Par contre maintenant, paragon à l'air de bien fonctionner...Surprenant...

Merci pour ta réponse rapide l'italien ;-)

Bon, je vais y réfléchir. Je suis toujours preneur si quelqu'un a une idée...

Modifié par lagoelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut, j'y comprends plus rien...

Après avoir enlevé la SD "à chaud" et remise en place, le spica la redétectait.

Il vient de me refaire le coup : carte SD vide ! (de plus le boot est beaucoup plus long)

Pourtant quand je la mets dans l'adaptateur sur le PC, elle fonctionne nickel !

et quand j'installe une application que j'avais installé sur la SD, il me dit qu'il va remplacer l'appli existante mais garder les préférences (j'en déduis que la carte n'est pas vide et fonctionne bien par contre le spica n'arrive pas à lire les données sauf en recovery, il trouve les zips...)

J'ai peut etre commis une erreur, alors je récapitule:

1- Flash du Firmware I570EXXJH6 : Pas eu de soucis

2- Flash du LK 2.08 : Pas eu de soucis

3- Création de la partition de 256 en mode recovery : Pas eu de soucis

4- Installation du SamdroidMod puis Wipe Data/cache : Pas eu de soucis

5- Ensuite avec SamDroidTools, j'ai coché "enable apps2sd" et "Move dalvick-cache to SD"

Je n'ai pas coché "tun.ko" et "cifs.ko". Il me donne 50684 KB free (SD) et 97248 KB free (interne) (Bizarre sur la SD, je devrais avoir plus, j'ai pas installé 200Mo d'applis)

6- Installation de Frozen Eclair 7 et du kernel Samdroid Turbo v9 (inclus dans les FE7) : Pas de soucis

7- GPS.conf et Apps2SD loop v0.2 : Pas de soucis

8- J'ai réinstallé mes applis et backup via dropbox

9- Installation du thème: Fiya blue 2B mnml by ptitflo21 : Pas de soucis

10- Installation du bootanimation "animacja" : Pas de soucis

Voilà, ça c'était hier... Ce soir, j'ai essayé d'installer le thème "GDD-Ultimate-v4.2.2" et 1er message de carte SD vide après le reboot via le mode recovery.

Je suis paumé :-/. Désolé de vous saouler avec ma dissertation, mais là je suis dans la 4eme dimension...

EDIT: La carte SD est celle d'origine vendue avec le spica

Modifié par lagoelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après avoir enlevé la SD "à chaud" et remise en place, le spica la redétectait.

C'est pas très malin ça :/

Je ne te garanti rien mais essayes ceci :

Met ta carte sd dans l'adapatateur fourni et supprimes les partitions avec Paragon. Ensuite :

Solution 1 : grâce à l'outils de gestion des disques intégré à Windows, cré une partition en FAT32 sur ta carte sd et formatte la. Ensuite refais les procédures avec Paragon.

Solution 2 : si tu as un live cd de Gparted ou autre effectues les opérations décrites ci-dessus à partir de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aurais aimer savoir si c'est normal que même en ayant App2SD d'activer j'ai de la mémoire interne du téléphone qui diminue quand même ?

Comment je peux m'assurer que App2SD fonctionne bien ?

Merci

Modifié par Stevenx3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de me lancer dans le flashage de la version présentée dans ce magnifique tuto. (quitte à faire ma propre kitchen lorsque je serai plus à l'aise avec le flash).

J'ai bien tout lu, je pense comprendre un tout petit peu (suffisamment quoi^^). Mon seul soucis, c'est la toute première étape, les "Prérequis" :

- Les drivers de votre téléphone doivent être installés

- Les programme KIES ou/et NPC doivent être fermés (tout au long de la procédure)

J'ai bien cherché sur le forum, et je n'ai pas trouvé d'informations sur les drivers nécessaires à un flashage. Et quelle est l'utilité de KIES et "New Pc Studio" ? (je veux dire, pourquoi les aurait-on sur notre ordinateur ?)

Sinon, rassurez-moi avant le grand saut... il n'y a pas de problème particulier pour l'utilisation "basique" du Spica (genre la sonnerie fonctionne etc.) et j'aurais bien la 3G, les applications classiques etc. ?

Merci encore pour vos efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...