Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

Be les drivers sont installés quant tu installes justement NPS ou Kies et ces mêmes drivers sont indispensable si tu veux qu'odin te reconnaisse ton spica.

Sinon aucun problemes pour l'utilisation "basique" du tel.

Zut. Je ne comprend plus rien tout d'un coup... Il y a une discussion qui explique cette partie de la procédure ? (en vue du flashage du tuto de Jahlex bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir, j'aurais aimer savoir si c'est normal que même en ayant App2SD d'activer j'ai de la mémoire interne du téléphone qui diminue quand même ?

Comment je peux m'assurer que App2SD fonctionne bien ?

Merci

Avec Root Explorer ou ESFilesExplorer avec l'option root activée, regarde si tu as bien le dossier system/sd/app

Si oui, app2SD est bien activée.

La mémoire du téléphone peut quand même diminuer avec le cache des applis ou avec le data des applis si tu n'as pas aussi activé "Move dalvik to SD"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas très malin ça :/

Je ne te garanti rien mais essayes ceci :

Met ta carte sd dans l'adapatateur fourni et supprimes les partitions avec Paragon. Ensuite :

Solution 1 : grâce à l'outils de gestion des disques intégré à Windows, cré une partition en FAT32 sur ta carte sd et formatte la. Ensuite refais les procédures avec Paragon.

Solution 2 : si tu as un live cd de Gparted ou autre effectues les opérations décrites ci-dessus à partir de ce dernier.

Merci pour ta réponse. Je te rassure, j'avais vu dans les menus SD du spiva que la carte n'était pas montée (Démonter carte SD grisé), c'est pourquoi j'ai fait la manip à chaud.

Après avoir reformaté la carte, aurais-je des réinstallations (Frozen éclair ou Kitchen) à faire ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois retirer ta SD "à chaud", fais le téléphone éteint.

Le spica n'aime pas qu'on lui retire la SD à chaud.

Je sais que ça ne gène pas sur le LG GW620 de ma fille en 1.5, donc je ne sais pas si c'est dû à la version d'Android ou au téléphone, mais le Spica il aime pas :p

[Edit] Z'avez vu qu'on a le Market Froyo maintenant :p

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par le commencement, avant de flasher la samdroid turbo commence par un flash tout simple.

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12426

Pour NPS, prend celui present dans la signature de taz : NPS 1.5

Le flash du Samdroid Turbo est plus compréhensible que le tuto que tu cites, grâce à la vidéo notamment. Sinon, pour NPS, je l'installe et en branchant mon Spica sur l'ordi ça va installer les drivers automatiquement ?

EDIT : C'est bon, je viens de trouver une discussion sur l'installation des drivers : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12630

Modifié par dermarquis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que Qbanin a partagé son driver batterie 1% hier soir,

dans la section développement/partage 2.1 sur samdroid, le fichier est "s3c6410_battery.c-1.0.tar.gz".

http://forum.samdroid.net/f55/spica-battery-driver-1-step-2648/

Savez-vous comment l'appliquer à notre cher petit ?

Main modifications are:

1. 1% step

2. Higher full charge voltage (same as for powered-off phone driver)

3. Recalibrated battery discharge graph. Now it is (almost) linear

4. Few minor modifications/tweaks

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouygues.

Je ne sais pas si c'est fait par Bouygues ou s'il faut avoir les données d'arrière-plan et/ou la synchro automatique ou si, comme le dit Profete

Comme dit par Griphine dans la news: https://www.frandroid.com/41454/quelques-precisions-sur-landroid-market-et-la-future-mise-a-jour-silencieuse/

"Ne vous attendez pas à recevoir une notification quelconque, vous n’en aurez pas. Il s’agit d’une mise à jour silencieuse qui peut s’exécuter à n’importe quel moment dans les heures, jours à venir, aucune action de votre part n’est nécessaire."

Les commentaires tendent à le prouver, c'est aléatoire, il suffit d'être patient!

(rien sur Galaxy S en Belgique)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

norimael:pourrais tu regarder sous es explorer dans /system/app , clique long sur market pour voir propriété si la date est recente(donc ca voudrait dire qu'une nouveau app market a ete installé).

et si c'est le cas pourrais tu STP nous transmettre le fichier market.apk.

merci.

edit : non ce qu'il faut regarder c'est la date de GoogleApps.apk(qui contient le market)

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shinigami91:le driver ne s'installe pas il se compile avec le kernel donc a notre niveau on ne peut rien faire.juste a attendre que antibyte l'inclus dans son kernel qui devrait arriver sous peu.sinon tu epux essayer la rom qbanin qui est tres bien, j'en suis tres content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait & see pour l'instant....

Quelqu'un a essayé le driver batterie de qbanin ?

Si oui, comment l'installe-t-on ? et est-il fiable avec la config Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs ?

:)

Moi aussi j'attends ^^

Ben pour qbanin je l'ai essayé, ellle s'insatalle par recovery, mais y a le Superuser.apk à mettre à jour après et tout, enfin tout est expliqué dans le topic :) et pour ma part j'ai pas vraiment eu de soucis avec cette ROM

Edit : oublie d'actualiser et j'ai pas fais attention qu'il parlait du driver

Modifié par Spadewalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

norimael: je te demande juste dans un premier temps de regarder dans es explorer, faire un appui long sur /system/app/GoogleApps.apk ,d'aller dans propriete et de regarder ce qu'il ya ecris a la ligne modifié ya une date.si cette date est recente il serait interessant de recuperer ce fichier pour ceux qui n'ont pas eu la mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

norimael:pourrais tu regarder sous es explorer dans /system/app , clique long sur market pour voir propriété si la date est recente(donc ca voudrait dire qu'une nouveau app market a ete installé).

et si c'est le cas pourrais tu STP nous transmettre le fichier market.apk.

merci.

edit : non ce qu'il faut regarder c'est la date de GoogleApps.apk(qui contient le market)

Que ce soit GoogleApk, Marketupdate ou Vending, ils sont tous datés du 01/08/08...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...