Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

norimael: j'ai installé tous les fichiers et toujours pas de MaJ du market.du coup je vois pas quel fichier il peut bien manquer.je me demandais comment ca se fait que tu ai eu la MaJ. est ce que c'est lié au build.prop?

est ce que d'autre l'ont eu cette MaJ du market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Avec Root Explorer ou ESFilesExplorer avec l'option root activée, regarde si tu as bien le dossier system/sd/app

Si oui, app2SD est bien activée.

La mémoire du téléphone peut quand même diminuer avec le cache des applis ou avec le data des applis si tu n'as pas aussi activé "Move dalvik to SD"

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

norimael: j'ai installé tous les fichiers et toujours pas de MaJ du market.du coup je vois pas quel fichier il peut bien manquer.je me demandais comment ca se fait que tu ai eu la MaJ. est ce que c'est lié au build.prop?

est ce que d'autre l'ont eu cette MaJ du market.

Je me suis demandée pendant mon trajet si cela ne venait pas du data ?

Pour le build, j'ai celui de la JH1 je suppose, ma Rom première...

Ou alors les FE7 ?

Ou alors le fait d'avoir déjà mis la CM ?

Je ne sais pas...

Tu as été voir le thread qui en parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

norimael:je viens de lire le thread a l'instant mais ya pas d'info. il est juste dit au debut du thread en anglais que pour avoir la MaJ il suffit de lancer le mrket de revenir au home puis de relancer le market et la MaJ s'effectueras.

edit:dans mon build.prop j'ai mis ces valeurs locale language:fr ,locale region:FR fingerprint :XXJCE

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

bien que satisfait de la "kitchen" proposée par jahlex, j'aimerais bien rajouter le support des livewallpaper et le thème "circular battery". Juste histoire de voir ce que ça donne, pas indispensable quoi...

si j'en crois ce passage du tuto il faut :

[...] générer un nouveau SamdroidMod en intégrant les éléments que vous avez oubliés (et seulement ces éléments puisque vous avez déjà les autres) et l'appliquer en mode recovery comme le premier. Respectez cependant impérativement les indications suivantes :

- Light package

- Pas de Linux Kernel

- Pas d'experimental components

Donc prendre, dans mon cas :

+Light package

+LiveWallPaper support + Nexus WallPapers

+Super Circle Battery [AB]

générer la kitchen et l'appliquer depuis le mode recovery

En faisant cela, est que mes données, configuration( sonneries, photos de contacts etc.) Applications et autres seront effacées, ou est-ce que cela se contente de rajouter les éléments choisis sans avoir a tout réinstaller?

Merci.

Modifié par Mr_cyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je peux tester ces "gadgets" sans risque.

Merci de la réponse. Je sais que c'est lourds ces questions de débutants, mais je préfère demander plutôt que faire une connerie.

Bref, merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, c'est installé ! J'ai la battery circulaire et les fond animés (pas géniaux d'ailleurs, a part le Nexus et les feuilles mortes). Je vais essayer d'en trouver d'autres intéressant et lisibles.

C'est vrai que c'est pas très utile, mais bon, ça permet de tester un peu les possibilités du Spica.

Ils ont quand même fait un sacré boulot tous les types qui permettent de de donner un coup de jeune à ce petit tel'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viend de suivre ce tuto a la lettre :

Ca a marcher, aucun bug, j'ai partitionner la sd etc... depuis, des fois je retrouve mon portable etteint, sans raison, et j'ai plein d'applis qui bug (ex : ATK quand je lui demande de killer il me dit desoler l'application ATK a été aretter... ) ou meme Btune, quand je le lance il bug directement !

C'est bizard dans andromax il me dit que j'ai " Frozen Eclair V9 - Based on samdroid"

pourtant normalement j'ai les FE 7 !

En plus il me dit que je n'ai pas le wifi alors que j'ai le petit symbole wifi en haut... Dans les paramettres il me dit que je suis bien conecter a ma box mais quand je lance opera, internet ne marche pas... Je pense pourtant que je n'ai pas fais d'erreur.... J'ai l'impression que mon portable est bien buger... Help me please !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire toute la démarche expliqué par IT4ALii3EN a la page 36

Cependant, je ne trouve pas Ext2loop.zip , data2ext4_v.2.zip et system_ext2_nokrn_update.zip dans apply any zip

Pouvez vous m'eclairez?

Oui c'est normal , il faut telecharger cela maintenant : data_ext4_update_v3 : http://forum.samdroid.net/attachments/f55/3437d1286065807-i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-data_ext4_update_v3.zip

Et puis celui la : system_ext2_nokrn_update_v2 : http://forum.samdroid.net/attachments/f55/3435d1286065807-i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-system_ext2_nokrn_update_v2.zip

Pour l'ext2loop , oublie . Ca te fait perdre la memoire plus qu'autre chose , donc ca ne sert pas a grand chose a installer .

Le voila quand meme : http://forum.samdroid.net/attachments/f9/2967d1284514357-q-spicas-lags-i-o-quadrant-score-ext2loop_60m.zip

Et si tu l'installe et qu'il te gene quand tu veux installer des appli et qu'il met plus d'espace , gerer vos appli .

Bha la tu fait le UNDO par recovery aussi . Le voila : http://forum.samdroid.net/attachments/f9/2966d1284505550-q-spicas-lags-i-o-quadrant-score-ext2loop_undo.zip

Edit 1 : Le topic de Xmister pour les fichiers : http://forum.samdroid.net/f55/i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-2218/

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche de l'aide pour savoir quoi regarder pour comprendre un bug que j'ai avec FE8b9 (en fait à partir de la beta 6 le bug est apparu)

Je pars d'un FE8b4 (j'ai aussi essayé à partir d'un lk2.08 de base flashé via ODIN) avec app2sd mais toujours tout en rfs.

1) J'installe la nouvelle béta, et là, ça gèle au tout début du boot, pendant la barre de progression sous samdroid turbo (arrêt de la barre aux 2/3)

2.a) Là, si je repasse en FE8b4, ça remarche (vec un premier boot ultra long mais ça marche), mais bon c'est pas ce que je veux donc on ne fait pas ça...

2.b) Si je fais un factory reset, ça passe à l'animation de boot, qui tourne en rond... Mais on progresse, on garde

3.a) Si j'enlève la carte sd durant le boot, ça marche, si je la laisse, ça ne marche pas... Si je reformate la partition ext2 pour app2sd, ça marche. Du coup on fait la démarche suivante :

boot sans sd, déactivation de app2sd, formatage de la partition ext2 de la sd, reboot, activation de app2sd, reboot.

4) Là, on pense qu'on a gagné, tout à l'air de marcher, on peut même mettre le kernel Samurbo+UV. Sauf qu'un jour, au détour d'un changement de réglage dans samdroid tools, paf, on revient au bug du blocage en 1)...

Comme je n'ai pas envie de passer mon temps à faire des factory reset, je voudrais essayer de comprendre d'où vient ce bug... Je n'arrive aps à avoir de logcat sur la phase de tout début du boot. Le bug appraît dès que je flashe un nopuveau kernel samturbo v9 (j'ai pas essayé de reflashé un v9 sans modif comme celui qu'on a dans la beta4, mais j'imagine que le noyau de la beta 9 est un peu modifé par rapport à la beta 4 (car simplement l'installe de la b9 fait le bug) à moins que ce ne soit le recovery associé qui me joue des tours...

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais faire pour mieux cerner le problème. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche de l'aide pour savoir quoi regarder pour comprendre un bug que j'ai avec FE8b9 (en fait à partir de la beta 6 le bug est apparu)

Je pars d'un FE8b4 (j'ai aussi essayé à partir d'un lk2.08 de base flashé via ODIN) avec app2sd mais toujours tout en rfs.

1) J'installe la nouvelle béta, et là, ça gèle au tout début du boot, pendant la barre de progression sous samdroid turbo (arrêt de la barre aux 2/3)

2.a) Là, si je repasse en FE8b4, ça remarche (vec un premier boot ultra long mais ça marche), mais bon c'est pas ce que je veux donc on ne fait pas ça...

2.b) Si je fais un factory reset, ça passe à l'animation de boot, qui tourne en rond... Mais on progresse, on garde

3.a) Si j'enlève la carte sd durant le boot, ça marche, si je la laisse, ça ne marche pas... Si je reformate la partition ext2 pour app2sd, ça marche. Du coup on fait la démarche suivante :

boot sans sd, déactivation de app2sd, formatage de la partition ext2 de la sd, reboot, activation de app2sd, reboot.

4) Là, on pense qu'on a gagné, tout à l'air de marcher, on peut même mettre le kernel Samurbo+UV. Sauf qu'un jour, au détour d'un changement de réglage dans samdroid tools, paf, on revient au bug du blocage en 1)...

Comme je n'ai pas envie de passer mon temps à faire des factory reset, je voudrais essayer de comprendre d'où vient ce bug... Je n'arrive aps à avoir de logcat sur la phase de tout début du boot. Le bug appraît dès que je flashe un nopuveau kernel samturbo v9 (j'ai pas essayé de reflashé un v9 sans modif comme celui qu'on a dans la beta4, mais j'imagine que le noyau de la beta 9 est un peu modifé par rapport à la beta 4 (car simplement l'installe de la b9 fait le bug) à moins que ce ne soit le recovery associé qui me joue des tours...

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais faire pour mieux cerner le problème. Merci.

C'est quoi l'installation que tu fait ? C'est vachement bizard ce qui t'arrive !!

Quand tu met ta kitchen , tu fait un wipe data/cache et tu reboot .

Ensuite tu met tes FE8béta4 ou je sais pas la quel , et tu refait un wipe factory reset = data/cache meme si c'est pas indiquer et tu reboot .

Ensuite tu flash via Odin ton PDA Samturbo US .

ensuite tu reboot .

N'oublie pas qu'avant de tout relfasher au départ , supprime tout ce que tu avait dans la temps ds ta carte SD , c'est a dire :

Avant de reflasher le firmware JH6 , tu vas dans le recovery et tu fait Delete second Partition (ceci va formater ta carte SD puis supprime la seconde partition . A ce moment NE REBOOT PAS !! tu enleve la batterie directement ; et tu lance ton flash tu firmware JH6 . Si tu fait cette methode , normalement tu devrais obtenir un resultat positif ss aucun bug ( sauf celui du kernel samdroid turbo v9 US qui en produit quelques uns . ) , comme ca , grace a cette methode , tu n'as plus aucun fichier de ton ancien root etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...